Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

oh tu aurais plein de choses à m'apprendre mon nico !

ca me rappelle une blague pour magicien :

un jeune de 18 ans veut apprendre la magie et donc il va voir BB et lui demande de lui donner des cours . Se mettant d'accord sur les prix Bernard Bilis lui propose un forfait de 20 cours d'une heure moyennant X d'argent ..

Le premier cours se passe Bien et Bernard lui montre la position de la donne , la distribution , et un forcage...

Le second cours se passe bien et bernard lui montre l'elmsley , la LD et twisting the aces .

Le troisieme cours se passe mal car le jeune ne vient pas . Bernard se dit qu'il a peut etre oublié le RDV mais le jeune ne le recontacte plus tout ! deux mois plus tard faisant une mini conf sur Paris , Bernard rencontre le jeune :

- "Et bien jeune homme vous n'etes pas venu finir les cours de magie ? Cela ne vous plaisait pas ? "

- " Si bien sur ! mais avec tous les galas que je fais en ce moment , j'ai plus l'temps de prendre des cours !"

Bruno

Invité lancelot
Publié le

Sans vous connaitre ni l'un ni l'autre, quelle prétention !

Petite précision, vu que je n'ai pas été clair du tout : quand je parle de prétention, je parle de LA MIENNE A JUGER, je ne parlais pas de ces deux jeunots, que je ne connais pas, d'où la prise de conscience de MA prétention à apporter un jugement...

Publié le

Avez vous contacté cette personne..? Qu'avons nous appris suite à ce post..? que fait-il avancer..? quelle discussion génère -t-il...?

Attention à ne pas devenir des vieux c.... avant l'heure les amis..

Certes cette vidéo est discutable...mais je ne vois aucune discussion...

Bon après-midi.. ;)

Publié le
perso si on me trainait devant VM pour être jugé....je vous dirais M...E !!! incroyable cette attitude infantile....vous vous prenez pour quoi??? Je demande que ce post soit fermé pour cause de "Bêtise humaine".

+1 (je vais pas redire ce que j'ai déjà dis aussi)

Fermons ce post NUL

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La somme sur Alexis Didier:  Méheust, Bertrand. Un voyant prodigieux : Alexis Didier (1826-1886). Les Empêcheurs de penser en rond, 2003.
    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...