Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

magie pour les enfants


Recommended Posts

Je sais qu'il y a déjà eu un post à ce sujet mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, alors je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses à mes questions.

Je dois faire de la magie + sculpture pour un gouter d'anniversaire pour une dizaine d'enfant d'environ 7-8 ans pour une durée d'une heure 1/2 et que c'est une première pour moi. Je voulais savoir quel genre de tour je pourrais leur faire, cartes, pièces, balles éponges ....

Je voudrais leur apprendre à faire quelques sculptures sur ballons. Dois je le faire avant ou après le gateau. En attendant vos conseils bonne magie à tous.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Arnaud !

la magie pour enfants n'est pas ma spécialité mais j'ai fait et continue de faire quelque goûters d'anniversaire , dans la famille notamment . Déjà , 1/2H ça passe très vite avec les enfants , surtout si tu fais de la SSB . Avant le gâteau , les enfants sont moins énervés , prévilègie donc ce moment . Pour les tours , rien de tel que du visuel , un peu de participation des enfants ( disparition foulard , portefeuille en feu , anneau chinois ...)et quelques tours sur musique . Attention aux tours de cartes , les enfants ont souvent du mal à retenir leur carte ou à comprendre l'intérêt.

va voir :http://climagic.free.fr/climagic/article/a001/art015.htm

Voilà , Ciao.

Nico wink.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part si tes routines sont 'etudiées pour', je suis pas sur que presenter des cartes et pieces aux enfants soit une bonne idée... optes plutot pour du visuel... enfin bon faut pas non plus tombé dans le truc kitsh ... quoique ... a toi de voir wink.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous.

Atlante, pour répondre à ta question, je pense que les pièces ainsi que les cartes ne sont pas vraiment adaptées à ce style de situation. En revanche, si dans ton spectacle, tu arrives à diversifier tes effets avec des couleurs, les enfants devraient apprécier. De plus, si tu les fais participer, c'est un succès assuré. Mais pour répondre un peu mieux à ta question, surtout au niveau des effets, tu peux par exemple faire une routine de corde, des battons ou anneaux chinois, journal déchiré / reconstitué, le coloring book, disparition de foulard au F.P avec souffle magique des enfants pour la disparition ( ils adorent! ), Le manicolor est intéressant aussi. Et bien d'autre chose encore... Surtout du visuel, c'est ce qu'ils aiment.

En ce qui concerne le spectacle en lui même, il est plus intéressant de le faire avant le gâteau, sur les coup de 15h00.

Un point sur ta prestation me gène un peu, c'est la durée: 1 heure et demi ! Je trouve que ça fait beaucoup. L'attention se relâche et ne reste plus la même. Personnellement, je trouve que 30 à 45 minutes de magie et largement suffisant. Après, c'est à toi de voir...

Une dernière chose: fait attention à la fin de ton spectacle avec la sculpture sur ballons: c'est de la pure folie...ils sont surexcités et tu risques d’avoir des difficultés à gérer. Ils veulent tous un ballon, tout de suite, de telle couleur, telle forme...enfin... du délire!

Sur ce, bon boulot et bonne chance.

BILLY smile.gif" border="0

BILLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote:

Atlante, pour répondre à ta question, je pense que les pièces ainsi que les cartes ne sont pas vraiment adaptées à ce style de situation. En revanche, si dans ton spectacle, tu arrives à diversifier tes effets avec des couleurs, les enfants devraient apprécier.

Ah ben tiens, on dit la même chose alors wink.gif" border="0 lol

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

J'entends beaucoup de monde dire qu'il faut faire la spectacle de magie d'anniversaire avant le goûter ...

Pour ma part j’essaie de faire le show vers la fin de la fête. Comme finale quasiment. Pour plusieurs raisons :

_ La première est que les enfants on déjà mangé et bu et ne veulent plus rien , donc il ne vont pas se lever pour chercher un bout de gâteau .

_ Puis la seconde raison vers la fin de l’anniversaire ils ont déjà joué, couru et sont un peu fatigués, donc plus calmes et puis je finis ainsi plus ou moins lorsque les parents reviennent chercher leurs gosses et ils voient la fin du spectacle et cela donne un bonne occasion de faire ma pub.

Enfin ce n'est que mon point de vue ...

Trist@n

PS : Au début je le faisait avant ( le spectacle ) mais un ami magicien a réussi a m'en déssuader ... Comme quoi , Y'a que les cons qui changent pas d'avis ...

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à amory, je ne suis pas obligé de faire ce spectacle pour me faire de l'argent pour mes vacances comme tu sembles l'insinuer, je le fais parce que ça me fais plaisir et que j'ai envie de le faire, surtout lorsque ce sont des enfants. Je voulais juste avoir quelques conseils sur la façon de faire pour cette première, de plus je vais le faire avec quelq'un qui en à déjà fais, et si je dois bosser jour et nuit pour préparer ce spectacle je le ferais. Je remercie en tout cas les autres pour leur réponses qui me seront bien utile ELLE.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud, je pense que la premières des choses est de te demander : pourquoi je veux faire un spectacle pour enfants ? (pour les amuser, pour les épater, pour faire plaisirs au parents, pour les faire participer...) ce la va déjà te donner des pistes sur les catégories de tours que tu peux faire.

Ensuite il faut savoir deux choses :

1 L'attention d'un enfant doit sans cess être ralancé si tu veux qu'il soit assidu à ta prestation. Ceal veut certainement dire qu'il faut que ce soit interactif.

2 il va falloir te positionner comme magiciens dès le début car un public d'enfant ne se laisse pas berner, tu pourras les enmener au bout du monde si tu arrives à les captiver dès le début. Je te conseille un tour bref et percutant.

essayes aussi de développer des histoires autour de tes tours.

Ne choisit pas des tours trop compliqué. Ce qui est simple sera le plus efficace. (cela ne veut pas dire baclé dans la présentation)

N'oublie pas non plus que la vedette de l'après midi ce n'est pas toi mais celui qui a son anniversaire. Si en final du spectacle tu peux faire apparaitre le gateau ou un cadeau que tu lui offrira cela peut être bien.

Les pièces et les cartes ? : pourquoi pas tout dépend comment tu les présentes et surtout si ce n'est pas soporifique et incompréhensible comme bon nombre de close-up man (mais cela est un autre débat !)

Ensuite fait aussi attention au langage que tu vas employer (lenfant à une certaine image du magicien et les parents aussi ...)

Si tu peux faire pariciper l'ensemble des enfants cela peut être aussi bien (tout va dépendre de leur nombre). en ce qui concerne les ballons je te conseille d'une part de les faire en fin de prestations (ceal evitera les bruits et surtout de devoir refaire 5 fois ton chien au cours de ta prestation car l'enfant aura joué avec) et d'autre part de pouvoir donner un ballon à chaque enfant.

Voilà Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Moi mon premier spectacle pour enfant g voulu le faire pour faire rêver les enfant, cela a très bein marché. Moi je te conseille de commencer ou au moins d efaire quelque chose avec le feu moi j'avais fai une apparition de baguette magique avec du papier flash... ET la les enfant ont tout de suite accrochés, g eu dés ce tour là des applaudissement en plus non forcé et un grand oh du public ct très chouette et tu as raison, les enfant c genial...

floumer, je carte On

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...