Aller au contenu

[Vidéo] Small Miracles de Helder GUIMARAES


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Puisqu'on en est à parler de cartoman(men), en voici un qui n'est pas complètement manchot :

Benjamin Earl a déjà fait l'objet d'un thread sur Virtual il y a quelques temps (me semble t-il) mais je ne résiste pas au plaisir de vous replacer cette séquence. (card control / production séquence).

Une session qui n'est pas sans rappeler celle du "célébrissime" Ricky Jay. A voir ici :

Curieusement, Benjamin a su s'approprier l'effet et comment dire...y apporter qqchose de différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Curieusement, Benjamin a su s'approprier l'effet et comment dire...y apporter qqchose de différent.

Sachant que la routine de Ricky Jay a aussi de " nombreuses similitudes " avec celle de Mike Skinner ...qui à ma connaissance est le premier à avoir popularisé cette routine dans sa conférence de 1972...comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, Benjamin a su s'approprier l'effet et comment dire...y apporter qqchose de différent.

Sachant que la routine de Ricky Jay a aussi de " nombreuses similitudes " avec celle de Mike Skinner ...qui à ma connaissance est le premier à avoir popularisé cette routine dans sa conférence de 1972...comme quoi ...

Les salauds !!! Quel plagiat !!!

mdr mdr mdr

(oui, je craque.)

c'est marrant d'ailleurs... on parle de gens connus, ce n'est plus du plagiat, mais des "similitudes"...

rigolo...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas peut-être pas bien regardé les démos, mais Earl n'est pas dans le copié collé..il utilise d'ailleurs des techniques assez originales qui lui sont personnelles...de plus, il cite ses sources systématiquement et parle de variations quand il s'agit de variations.

Je ne connaissais pas l'origine de cette routine (merci Didier pour l'info) ; cette séquence fait l'ouverture (me semble t-il) du spectacle de Ricky Jay ( Ricky Jay et ses 52 partenaires)...c'est à dire une forme de spectacle pour le moins originale, une création quoi.

Enfin bref comme dirait l'autre, on va pas relancer le débat hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pourquoi relancer le débat...Cartomagie ne se prive pas d'y faire allusion à chacun de ses messages...Mais bon, entre allusions et similitudes, il n'y a qu'un pas...C'est bon on a compris ton avis cartomagie, tu peux arrêter maintenant.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Je suis tout a fait d'accord avec vous tous concernant Helder Guimaraes. Ses routines sont non seulement raffraichissantes, mais egalement tres visuelles, et surtout construites avec beaucoup d'intelligence. Toutes les actions sont motivees, chaque geste y est coherent. De la magie facile a suivre pour les spectateurs, sans mouvement parasite, ou tout est parfaitement fluide, et qui a un effet tres fort sur les spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...