bob (Patrice) Publié le 17 avril 2008 Publié le 17 avril 2008 Vu hier soir sur Canal+ Cinema : La cellule de Fermat (2007 / 1h27 mn / Policier-Thriller / Espagne) Un mystérieux inconnu invite quatre mathématiciens pour leur soumettre une énigme. Intrigués, ils se rendent sur place et découvrent que quelque chose les unit. En Espagne, quatre mathématiciens sont contactés par un dénommé Fermat qui souhaite leur soumettre une des dernières énigmes scientifiques de notre temps. Hilbert est un vieux chercheur expérimenté. Pascal est un ingénieur obsédé par les applications commerciales de ses idées. Galois et Oliva sont deux jeunes génies aux dons incontestables. Ces quatre personnes ne se connaissent pas et vont devoir passer quelque temps dans un lieu prévu par leur hôte. Une fois dans leurs chambres respectives, les mathématiciens comprennent qu'ils sont piégés. Ils n'ont d'autre choix que de chercher dans leur propre passé ce qui les rassemble ici... Les autres diffusions : * vendredi 18 avr. à 12h15 sur Canal+ cinéma * lundi 21 avr. à 02h10 sur Canal+ cinéma * mardi 22 avr. à 11h50 sur Canal+ cinéma Ne vous attendez pas au film du siècle, mais pour les amateurs d'énigmes mathématiques ça se laisse regarder (et si a posteriori vous trouviez ça nul, consolez-vous en vous disant que vous avez ainsi évité de perdre quelques neurones à regarder TF1...). Bob Citer magicbob3d.deviantart.com Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Richard CCH Publié le 17 avril 2008 Publié le 17 avril 2008 Intéressant Chris! tu peux nous en dire plus Chris sur le sujet...? Citer
Richard CCH Publié le 17 avril 2008 Publié le 17 avril 2008 Merci Bob! Intéressant Chris! tu peux nous en dire plus Chris sur le sujet...? Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.