Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Talents de Scène 2008


Marc ANTHEOR

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 3 months plus tard...

Grand prix : Twinks... un incroyable numéro de break dance dont on reparlera bientôt (+ prix du public, + 1er prix arts annexes...)

Pour le reste, faut d'abord qu'on dorme un peu (3h30 en deux nuits... j'ai battu mon reccord).

Mais une fois de plus, un bonheur intégral de se retrouver en famille... merci Marc, Annick et toute l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez; encore quelques mots avant de parler des magiciens... mais pas avant mardi ! y en a qui ont quand même une vie en plus de la magie ;)

Le gala du samedi soir dans une salle comble ! ça a dû mettre du baume au coeur des organisateurs et faire un peu oublier les frasques passées d'un certain représentant de chez Saint Maclou.

Une première partie très enlevée avec, en lever de rideau, un précédent vainqueur de Talents de scène : Cylios dans un numéro de jonglage en lumière noire. Plein de surprises et d'évolutions, de la virtuosité, une présence accrue (on voit l'apport des 6 derniers mois de contrat à plein temps dans un cirque)... bref, un lancement de gala à fond.

Suit un émouvant homage à Richard Ross (Véronique avait apporté un magnifique enregistrement de la routine d'anneaux de Richard) puis le rideau s'ouvre sur le numéro d'anneaux de Loïc Azlo. Numéro de plus en plus pur et esthétique. Un second grand moment où magie et poésie restent intimement liées.

L'artiste suivant a été une découverte pour de nombreux festivaliers. Ceux qui suivent un peu les aventures des protégés de Lully le connaissent déjà : Rafistol a fait un énorme carton avec son numéro "musicale". Une petite merveille d'humour et d'idées (mais ça, je l'ai déjà écrit lors de sa première saison au Trévize).

Et pour conclure cette première partie : les diabolos et accrobaties de Tony Frebourg. Ceux qui étaient à Angers immaginent ce qui s'est passé dans le centre culturel de Nevers. Les autres, bah tant pis pour vous ! faudra bien un jour que vous le voyez en vrai !: Prouesses, générosité, rythme...

Pfffffffffffffffffffffffffffffffff... une première partie qui a décoiffé.

La deuxième partie nous a un peu laissé sur notre faim en raison du temps de mise en place des grandes illusions d'Eric Lee. L'excellent humoriste s... u... i... s... s... e... Raynald, le monsieur IKEA de la soirée est venu au secours de Marc mais l'heure avancée rendait l'attente un peu fastidieuse.

C'est sûr, Eric Lee propose, dans ses trois tableaux, un décors et une mise en scène fastueuse mais ceci aud étriment du rythme du spectacle ce qui fait perdre de l'impact à ses grandes illusion.

Lucienne Beaujon (la Vamp la plus maigre et invitée vedette du festival) a présenté ensuite, dans des conditions un peu difficiles, un extrait de son nouveau spectacle. Lucienne est un spectacle à elle toute seule, à la ville comme à la scène (bon, à la ville elle ne porte pas toujours ses vêtements d'un mode mais son humour et ses réparties sont extraodinaires).

Le cloture du gala a été confiée à Tim Silver pour un tableau monté spécialement pour le gala dans une ambiance de tournage d'un film d'aventures dans la jungle : danses tribales, grandes illusions, gorille (j'ai les photos mais j'ai promis de ne les diffuser qu'en privé pour ne pas porter atteinte à la réputation d'un membre actif de ce forum dont le pseudo est Ma... Co...). Final avec l'apparition d'un magnifique tigre de Rémy Demante (musée du cirque). La classe.

Final avec tous les artiste et la grande surprise réservée à Marc et Annick par une grande partie des festivaliers (et orchestrée par le génial Anthony qui a sué sang et eau pour boucler le projet) : un livre d'or souvenir édité spécialement pour Marc + un trophée préparé par Mick Tom + une composition florale pour Annick, les fondateurs, concepteurs, chevilles ouvrières de ce festival devenu une institution et le rendez-vous d'une grande famille.

J'espère n'avoir rien oublié !

Modifié par Thierry Schanen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...