Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

OK je te remercie paul pour toutes ces références intéressantes mais vu mon très (même TRES TRES) faible niveau en anglais, je ne sais pas si la lecture de ces DVD me serait très utile ..... :-(

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je vois que toutes les bonnes references sont en anglais. bien d'hommage. car moi aussi mon anglais est tres scolaire.

de plus je pense que ce dommaine est plus verbal que visuel comme la magie ou on peut encor comprendre même si c'est en anglais.

la magie est un reve alors venez rever

Publié le
Perso je suis assez fan de Bob Cassidy, j'ai commencé avec "Mental Miracles" (il existe aussi "Mental Magic")

Si tu parles des livres en français, édités par Hornecker (flûte, je viens de faire de la pub !...), ils sont de Barrie Richardson et pas de Cassidy...

Publié le (modifié)
en francais en mentalisme y'a de quoi faire........... qd même... :)

Oui c'est certains. Comme je l'ai déjà dis, avec les 5 ouvrages que j'ai déjà cités, il y a déjà de quoi faire et acquérir de bonnes bases.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
5 ouvrages, il y a assez de taf pour des années et des années... :)

ABSOLUMENT

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

bien d'accord, mais faut savoir lire mdr

sinon je parlais des DVD et non des livres d'un certain J.P H. (pas de pub mdr)

Je pense que le DVD de Tremaine est abordable meme avec votre niveau d'anglais "médiocre", et puis il faut se lancer, et je m'engage a vous fournir des réponses (ou traduction) de ce que vous comprennez pas (dans la mesure où j'ai le dvd).

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

C'est vrai que le mentalisme (ou magie mentale...) joue beaucoup plus de l'oral, c'est pour çà que certaines routines sont plus difficiles à mettre en place en français. Loin de moi l'idée de dénigrer ma langue maternelle, mais je trouve que l'anglais est plus efficace, qu'il utilise des images verbale plus percutantes que le français.

L'avantage également c'est que la plupart des tournures ne supportent pas la traduction beta, chacun (ceux qui travaillent) devra donc adapter son texte, ce qui évite aussi les copies conformes.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)
qui a des nouvelles du Mentaliste ERIC RAMAGE

Eric est un très bon ami à moi, nous sommes

voisin. Il va bien, il continue son spectacle

"Et si c'était vrai" un peu partout en France.

Sur Rennes, il sera programmé courant mai.

Puisqu'on parle d'Eric, je tiens ici à saluer son

parcours. Honnêtement, de tous les mentalistes

que j'ai vu - et ce n'est pas parce que c'est

mon pote - Eric est celui qui fait le plus honneur

à cette branche. Si un jour vous allez le voir en

sepctacle, vous comprendrez pourquoi...

Il a été très injustement sali par notre "milieu"

et surtout par certaines personnes bien décevantes

dont je tairai le nom ici. Pour Eric, hip hip hip...

Bon je m'égare...

Modifié par Splitch

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La somme sur Alexis Didier:  Méheust, Bertrand. Un voyant prodigieux : Alexis Didier (1826-1886). Les Empêcheurs de penser en rond, 2003.
    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...