Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] VM et Vous

Recommended Posts

Allez, je m'y colle ! :)

1 - ce que vous êtes venus chercher sur VM.... ??

Ce que je ne trouvais pas ailleurs !

Notamment Cybermagie à l'époque qui se concentrait plus sur les tours.

C'est d'ailleurs le créateur de ce site, le chauffeur de Peter DIN, qui m'avait suggéré le titre de VM ! :)

L'idée était de répondre aux questions que je me posais sans trouver sur la toile : Où acheter, Que voir... et surtout faire PARTAGER l'expérience par des CR !

2 - puis ce que vous y avez trouvé de positif.... ??

Des rencontres formidables en virtuel puis en réel avec une bonne partie d'entre vous ! :)

La chance de pouvoir venir découvrir et applaudir un grand nombre d'artistes.

Les voir évoluer au fil des années !

Avoir été à l'initiative de certaines rencontres fructueuses (notamment chez moi JLB et David Stone, ce n'était d'ailleurs pas gagné au départ ! :) )

3 - ce qui ne vous a pas plu du tout... ??

2 à 3 heures à gérer le site pendant 10 ans ! :(

Pour information, chaque article demande 1 heure de préparation (photos, liens, mise en page...) !

C'est usant à force !

D'où mon retrait du site ces derniers mois.

J'avais besoin de souffler, prendre du recul !

Vivement que le site passe en tout dynamique !

Je pourrai ainsi vous en proposer bien plus !

Si vous le voulez cela dépendra de vous !

D'ici quelques semaines, vous allez en savoir plus !

4 - ce que vous aimeriez y trouver..... ??

Plein de belles choses que la version statique m'empêche de concevoir !

Je vous laisse la surprise dans les mois et années à venir ! :)

Au suivant ! :)

Et pour le point 4, lachez vous !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour !

La magie est un truc qui m'avait toujours bien plus,

le cirque en général, les clowns plus particulièrement.

J'ai saisi l'opportunité qu'une amie travaillant

dans l'édition me propose de bosser avec l'un de vos collègues

sur l'écriture de son autobiographie, Dani Lary,

pour m'y replonger.

J'avais besoin de connaitre un peu plus de l'intérieur ce monde,

ce que les magiciens pensaient de leur illustre et cathodique camarade.

Je me suis pris au jeu d'intervenir,

de proposer mon regard de moldu

sur votre petit milieu, d'en souligner et détourner les codes,

les travers.

Ca ne m'a valu qques volées de bois vert,

mais aussi de jolies rencontres et complicités.

Que des personnages illustres, reconnus de votre communauté,

mais pas toujours du grand public (hic)

se soient intéressés au petit personnage que j'avais inventé

pour l'occasion, le Petitbonhomme, continue à m'intriguer !

J'ai découvert, grâce à VM et son boss, des personnages

qui aujoud'hui m'accompagnent.

D'autres sur lesquels je préfère rester silencieux,

mais qui sont aussi symptomatiques d'un milieu artistique

qui, même s'il s'ouvre un peu plus aujourd'hui,

demeure fermé sur lui-même, écartant d'un revers de bras

l'existence d'un grand (vrai) public, à la limite de l'intolérance...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Bon, Mystère m'a demandé de répondre...je lui ai répondu qu'on n'a pas à se justifier quand on aime quelqu'un mais bon, c'est bien parce que c'est lui, je me jette à l'eau..

Après quelques années d'études où je me suis coupé du monde magique et de ses actualités (mais néanmoins réfléchi sur notre art et oh combien j'en ai appris loin des livres et des jeux de cartes...), j'ai voulu reprendre contact avec l'actualité..

Des tonnes d'informations, des discussions enrichissantes, des contacts merveilleux, des amis, des liens, des bonds incroyables sur la réflexion de notre art..et une maturité...VM m'a appris à mettre de l'eau dans mon vin et à comprendre beaucoup de choses.. je ne comprenais pas certaines personnes qui me reprenaient sans cesse... ce sont aujourd'hui des personnes avec lesquelles je suis ravi de partager quand je peux les appeler ou les rencontrer... Merci à vous..

est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en parler..? VM est un chemin magnifique et il comporte comme tout chemin des sentiers moins agréables à prendre...mais là encore, on n'est pas obligé de les emprunter... les discussions 1000 fois abordées, les provocations, la non utilisation du MP pour se tailler des costards, la génération Utube, les amateurs mal vus parfois enfin bon... je ne préfère retenir que le meilleur

Un peu plus de volonté de faire avancer les choses plutôt que de se la mesurer... il y a des fils super instructifs et de plus en plus rares... un peu plus de respect parfois... de recul, de tolérance... enfin bon.. arrêtons de nous focaliser sur le pas bon, il y a des pépites sur VM, on en croise tous les jours (et mon camarade Mystère en fait partie) donc fouinez, faisons avancer les choses et les messages intéressants vont repousser à profusion...

Ne retenez que le bon dans ce que j'ai dit, le reste, c'est pour essayer de faire avancer les choses. J'aime VM et ses membres, longue vie à eux !

Des amis qui partagent la même passion que moi. Si je ne m'étais pas isolé de mon entourage nantais pour bosser sur Grenoble, je n'aurais jamais entaché le forum de ma présence (désolé, maintenant il est trop tard...)

La convivialité entre voisins de continents. Des discussions et des débats parfois (souvent ?) constructifs qui démontrent à quel point nous sommes différents et à quel point cela est enrichissant. Ma culture magique s'est agrandie (bon, faut dire qu'il y a avait pas mal de place pour la recevoir :grin: ), ma culture géographique aussi (je visualise à peu près le lieu d'habitation de la plupart d'entre-vous, cool ça !) é surtou ma kultur ortografik (oui, avant je pouvais pas aligner deux mots sans faire de fautes).

Vous voulez des noms ?.. :grin:

Comme beaucoup, les règlements de comptes en public (non mais vous imaginez dans la rue si, comme un chien, quelqu'un venait vous voir pour vous dire "pov' naze, j'aime pas ta façon de marcher : techniquement t'es pas au point et puis ton jean il est vieux et moche !". J'aime pas l'intolérance qui règne entre jeunes/anciens, techniciens/rêveurs, pro/amateur (plus rare depuis quelques années) et j'aime pas non plus le "lechebottage".

Un autres petit détail qui me déplait (celui-là on s'en rend pas toujours compte), ce sont les messages "créaticides" (faites un tour ici )

- Un site qui fonctionne en dynamique (cf. message de Thomas)

- Un nouveau collègue modérateur (pour remplacer mon copain Tanhouarn)

- Des idées qui ne disent pas seulement "quelles idées avez-vous ?" ;)

Mais ce que j'aimerais y trouver vraiment ? Et bien tout simplement la même chose : des gens sympas, drôles, ouverts, créatifs, qui prennent des risques, beaux, belles, douces, intelligentes, blondes, charmantes, aux yeux bleus...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

belles, douces, intelligentes, blondes, charmantes, aux yeux bleus...

et ta femme dans tout ca?... :) (quel rabat joie ce J... mdr )

allez :

1) ce que je suis venu chercher sur VM :

des rencontres magiques... j'ai pas été décu : David Ethan, Draco, Roland Grall, Julien D, Tanhouarn, etc...etc... (désolé pour tous ceux que j'oublie... :blush: pas le temps de tout détailler là... mdr )

2) ce que j'y ai trouvé de positif :

Quand je suis arrivé sur VM, il y avait une certaine entraide/fraternité... tout du moins, qd je suis arrivé, on m'a pas cassé la gueule parce que j'étais nouveau... :crazy:mdr

3) ce qui ne m'a pas plu du tout :

rien jusqu'à maintenant... modérer, c'est pas facile... surtout des magiciens...

Ce qui ne me plait pas c'est aussi de voir que finalement la plus belle illusion réalisée par les magiciens, c'est de faire croire à une communauté... et sauf le respect de toutes et tous, actuellement c'est pas forcément ce qui ressort du forum.

4) ce que j'aimerai y trouver :

du respect mutuel... on est pas là pour dire "ouais, lui c'est nul" par jalousie...

on peut tout critiquer, qd on le fait avec délicatesse et argumentation construite...................

et tout pareil que mon pote Julien D : un site dynamique, un modo supplémentaire...

Voili voilou...

Choose your battles wisely.

Merci à ceux qui ont répondu....

et j'en profite pour faire un petit up....oh hisse....

....

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
    • @Philippe MOLINA Toutes mes excuses, Philippe, j'avais oublié de mentionner ton tour de l'huile et l'eau. Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tes nouveautés 2025 avec Philippe vous présente... ! Un grand bravo pour ton travail et toutes mes félicitations ! 🎩✨
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8126
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...