Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
bein oui je fais de la magie pour emballer .

;)

... et déballer ? mdr

Sinon, en ce qui me concerne, il y a bien sûr Star Wars (avec tout son univers), Alien (le premier pour le suspens) et bien sûr la série La Quatrième Dimension (pour le côté étrange).

En plus des films, il y a également deux bandes dessinées qui ont exacerbé mon intérêt pour la magie : Thorgal et Lanfeust de Troy (du moins le premier cycle) ; de l'heroic-fantasy, quoi !

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Alors :

Moi, l'ouevre la plus proche de ma passion est "magic Kaito" (un manga sur un magicien. Ce meme magicien apparait parfois aussi dans le manga detective conan).

Sinon, j'ai beaucoup aimé "The prestige". Vraiment tres beau.

Apres, j'ai adoré Peter Pan (toute version confondu, que ce soit le roman, le dessin animé, le film, ainsi que le film "Neverland" quir aconte l'histoire de son auteur...)

Mais apre,s mon envie de faire de la magie remonte vraiment à depuis que je suis tout petit. A l'epoque pour moi un magicien c'était vraiment quelqu'un qui realisait des choses completement impossible :-)

Sinon Star Wars. J'ai toujours voulu maitriser la force : faire bouger des objets par la force de la pensée... (faudrait qu'on invente des aimants plus puissants...)

(La derniere fois que j'ai fait un tour de magie on m'a repondu "j'étais pas bien concentré, j'ai pas vu la manip...". La magie fait plus tellement rever... Tout se perd...)

Sinon, je n'ai pas vu Willow, mais vu le nombre de personne qui en parlent en bien, je vais essayer de réparer cela.

Publié le

J'ai beaucoup aimé the prestige car on voit que le magicien sacrifierait sa vie pour la magie. Chacun a caché qu'il avait un jumeau pour la magie.

Et j'adore quand il dit : "Vous croyez que cette porte va m'arrêter, bon ..."

Après il se retrouve dans la salle et dit : "vous voulez du sucre ?"

Ou bien quand il doit être tué on lui demande : " un dernière chose a dire ?" et la il dit : "Abracadabra".

C'est vraiment un de mes films préféré.

Hommes aux mille mains, ce que vous nous faites croire est plus réel que le réel qui est un rêve.

Hommes aux mille mains, je forme des vœux pour que votre Art se lègue, parce qu'il s'adresse à ce que le monde conserve en lui de meilleur : l'enfance.

Jean COCTEAU

Publié le

"La belle et la bête" est un film ou la magie est omniprésente c’est vrai ."La machine à explorer le temps" , les film de Chaplin, "La planète interdite" (dont le héros principal à un look a la Max Maven ) "Houdini " avec Tony Curtis, la série "Le magicien" et d’un point de vue plus technique, les séquences de manipulation de "L’arnaque" (qu’est-ce que j’en ai rêver à l’époque! ) et plus récemment comme vous "Le prestige" et "l’illusionniste" mais la liste est loin d’être exhaustive, il y en a sans doute beaucoup d’autres.

Publié le

On a marché sur la lune de Meliès voilà de la magie et ensuite les Tati sans exception avec une préférence pour jour de fête, premier film " couleur" français seuls les ballons étaient colorés

et celui qui me tient à coeur est le Tambour cet enfant qui se bloque dans un age pour ne pas voir les horreurs.

Et certains film auxquels j'ai participé en tant que navigant hélico Le crabe tambour le toubib où le spécialiste des effets spéciaux était un magicien de génie!!

WINFRIED

Publié le

Moi personnellement, étant petite je ne m'interresait pas à la magie, c'est venu beaucoup plus tard...

Mais plus recemment, il y a eu un film que j'ai vu "l'illusionniste", j'ai été surprise par le tour avec les oiseaux : Pauvre petit zozio... ;)

et là je m'y suis interessé pour proteger les petits zozios... :cool:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
    • Une nouvelle capsule : « La Marque », une routine de book test un peu spéciale avec un livre classique. Je voulais conjuguer le mentalisme et la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice était de créer un effet de book test plus magique que mentaliste. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvait choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas : Les Trois Mousquetaires ! J'ai toujours été fasciné par la relation entre Athos, le comte de La Fère, et la belle Milady. C'est elle qui a donné l'ambiance de la routine. Ici, le spectateur commence par choisir un marque-page « personnage du roman » parmi plusieurs, puis l’insère dans une édition ancienne de l'ouvrage. Il regarde la page qu'il a marquée. Le magicien lui demande quel personnage y est mis en valeur, et il répond : la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque-page et, à son grand étonnement, c'est le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la flamme d'une bougie : au dos apparaît alors la marque d'infamie, la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Ce dernier déchire ensuite le portrait et le place dans une boîte ancienne. Le portrait est alors reconstitué, sauf le coin avec la fleur de lys, qui correspond pourtant parfaitement à la déchirure d'origine... Côté matériel : recherche d'une édition ancienne en petit format (un livre normal et tout à fait examinable) du roman, recherche d'une boîte en bois « particulière » qui fasse d'époque avec sa customisation, puis création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...