Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Hypnose Théâtrale


Magilius

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il était un temps (que ceux de vingt ans ne peuvent pas connaître ... ) où la TV diffusait des séquences " d'hypnose théatrale".

Le célèbre Dominique Webb (prestidigitateur par le passé) nous gratifiait de ses grands yeux ... qui endormaient pratiquement tous les spectateurs ...

Or pas un mot sur VM ???

Cela n'est-il que du théatre ??? et simulation ???

Y a t'il des VMistes qui le pratique ?

Merci pour votre contribution.

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'hypnose de spectacle n'est pas une simulation ...

Certes, il peut y avoir des complices, mais si l'hypnotiseur est un vrai et est un bon, il n'y a pas besoin de complices.

L'hypnoses, de spectacles ou médical, est un procédé très technique et complexe ...

Je te dis cela en connaissance de cause étant donné que je me suis fais hypnotisé plusieurs fois (en condition de spectacle), et que j'étudie un peu tout ce qui touche l'ésotérisme et le comportement humain ;)

Magicamicalement toi,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais actuellement, combien de personnes croient réellement en l'hypnose pour qu'à ce jour, on ne puisse plus considérer cette pratique faisant partie de l'ésotérisme ?

Rien à encore été prouvé à 100% et scientifiquement du fonctionnement de l'hypnose ...

Certes, de plus en plus de personnes sont fascinées et sont intéressées et se tournent vers cette solution (anesthésie, remède contre certains mals ...) mais pour ma part, et c'est mon avis et ne regarde que moi et ceux qui le partage, l'hypnose reste encore un domaine encore très mystérieux qui garde encore pleins de secrets ... :)

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais actuellement, combien de personnes croient réellement en l'hypnose pour qu'à ce jour, on ne puisse plus considérer cette pratique faisant partie de l'ésotérisme ?

Rien à encore été prouvé à 100% et scientifiquement du fonctionnement de l'hypnose ...

...

Nous avons en Belgique 2 médecins hypnothérapeute de très haut niveau, qui travaillent pour des hôpitaux universitaires (les docteurs Faymonville et Mairlot). Ceux-ci (tout comme moi d'ailleurs) réfuteraient avec véhémence, que l'hypnose peut être assimilée à de l'ésotérisme, ainsi que rien n'est prouvé...

Comme tu le dis, l'hypnose peut servir pour remplacer certaines anesthésies, ou pour alléger celles-ci. L'hypnose est aussi utilisé dans la gestion de la douleur,.... ainsi que pour aider dans la gestion du stress, chez certaines personnes.

Il y a certainement bien d'autres domaines où l'hypnothérapie (qui n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle...) est utilisé.

Je crois que le Docteur Mairlot doit avoir un site internet, celui-ci pourrait éventuellement t'apporter des réponses aux questions que tu te poses...

Mais comme je l'ai dit plus haut... L'hypnothérapie n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle.

Amicalement,

Eric

On naît clown, ou .... on n'est pas !

Tout est question de nez....

http://infornature.skyblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci Matthieu pour cette présentation. Tu viens d'une bien belle région où je suis retourné en vacances avec plaisir pas plus tard qu'il y a deux semaines (à et autour de Colmar, c'est vraiment magnifique).  Je te souhaite plein de bonnes choses pour ta nouvelle orientation professionnelle.  Au plaisir ! Paul
    • Bonjour, je m'appelle Matthieu et je me suis lancé dans la magie professionnelle en cette année 2024, à 38 ans, ce qui est peut être un peu tard, mais bon je ne sais pas si c'est la crise de la quarantaine ou quoi... En tout cas j'habite à Riquewihr, près de Colmar, en Alsace, dans le 68 (Haut-Rhin). Je suis ici pour rencontrer des magiciens, établir des contacts, voir un petit peu ce qui se passe, rencontrer des gens qui partagent cette grande passion qui m'anime depuis pas près de 25 ans. J'ai été croupier dans différents pays pendant plus de 10 ans, et c'est après avoir vu un spectacle l'an dernier et grâce aux encouragements de ma compagne que je me suis dit, "Bon allez, on va faire quelque chose, on va créer quelque chose de sympa". En 25 ans, vous imaginez que mon répertoire s'est quand même pas mal agrandi, que ça soit des tours pour enfants, certains que j'ai créé moi-même, des tours pour plus grands, pour petit public, grand public, jusqu'au spectacle de scène que j'ai écrit, qui dure 1h20, qui se passe dans le café d'un théâtre parisien en 1930, avec une histoire, un fil rouge et même un dénouement surprise à la fin ! Donc voilà, c'est moi. Je suis très heureux de venir tous vous rencontrer ici et très impatient de lier des amitiés dans cette petite niche. A bientôt   Matthieu Ca c'est l'affiche de mon spectacle, j'en suis pas peu fier !
    • Oui. Bien sûr. Je n'ai jamais dit le contraire.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8012
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...