Aller au contenu

DVD sans parole


Mysticstef

Recommended Posts

Le fait de sortir un DVD muet, est aussi un frein à certaines routines qui NECESSITES de parler (imaginez Tamariz muet....).

Mais effectivement je suis assez d'accord avec C.Valentin, meme si Stone présente ses effets dans des "conditions réelles" avant de les "mimer", il y a des dizaines (pour pas dire plus) de subtilités qui ne sont pas explicitées.

Connaissant le succès qu'a remporter le(s) DVD de Stone, la prochaine génération risque de manquer de repères.

Le débat est largement ouvert ailleurs sur ce qui fait un artiste, un spectacle, un numéro... le challenge de la magie proposée par Stone est d'ordre psychologique pour celui qui n'a jamais expérimenté les conditions professionnelles, ces dvd n'ont pas autant d'interet que l'engoument qu'ils ont provoqué.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais nous sommes d'accord que ce n'était pas leur but premier et que, quelque part, c'est donc délibéré non..?

Ce qui me conforte là dedans (à part voir des petits Stone dans les magasins de magie en train de dire "ca je connais, t'as pas autre chose" à tout ce que tu essayes de lui faire découvrir.. :) ) c'est qu'ils vont peut être ce rendre compte que la technique c'est bien, mais que copier un Dali ne donne pas un Dali et que ça ne permet pas d'apprendre à peindre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon avis, je suis assez d'accord avec tout le monde. Et je partage notamment celui de Mysticsteph qui dit que ça nous permet par ailleurs de trouver notre style.

En effet y en a eu du copier/coller de présentation tant chez les proches que dans les boutiques qu'à la télévision. Des phrases, des mimiques et des formules tout droit reproduit du tour original : innovation et adaptation ZERO.

L'artiste était peut-être fatigué de voir son echo un peu partout, mais ça nuit aussi à la créativité ( pas de l'artiste, mais du magicien j'entends )

Bon ceci dit, l'explication était muette mais la démonstration non. Ce qui n'empêche pas de reproduire le tour tout pareil. J'ai acheté le "black hole" de Matthieu Bich et dans son CD il ne parle ni pour la demo ni pour l'explication : au magicien de travailler son boniment et sa présentation ! Ca fait drôle quand on avait l'habitude de travailler la technique et un peu de présentation.

Je me rapelle d'un ado que j'avais rencontré dans une boutique de Magie et qui faisait un achat. Il était tout content et vantait son produit ( un tour qu'il avait vu d'un Monsieur dans un cabaret et qui dit souvent "bululululululu toc"... Donc forcément il lui fallait ce tour !" Par la suite il discute avec moi et après m'avoir demandé si j'avais le tour, je lui ai répondu que certains points étaient gênants et donc que pour moi ça n'avait pas tant d'intérêt. Il me dit alors :"pfff tu connais rien gamin ! ce tour c'est une tuerie !" 3 minutes après il me suppliait pour que je lui enseigne un tour que j'ai fait ( tourné à ma sauce comme on dit ). Ce tour figurait pourtant dans le DVD numéro 1 de son magicien préféré...

Tout cela dit, je suis aussi d'accord sur le fait qu'on passe à côté des bons conseils pratiques. Donc en effet, les livres sont un bon complément. Mais il faut aussi faire des rencontres pour découvrir, partager, comparer, passer une vitesse...

Modifié par foujous

Vaut mieux être belle et rebelle, que moche et remoche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Peut-être qu'il y a des pédagogues de la magie et des VRP de la magie. Chacun ayant des objectifs différents. Vendre pour transmettre pour les pédagogues et vendre plus pour gagner plus chez les VRP.

Mais comme disait Coluche : "quand je pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que cela ne se vende plus !.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à part voir des petits Stone dans les magasins de magie ...

Ce serait plus amusant avec des petits Tamariz, plein partout !!!.

Chacun sa personnalité mais certains en manquent, ce ne seront jamais des artistes; seule compte l'originalité.

Dans un autre sujet, je me souviens d'une pale copie de Lance Burton - Il avait acheté le DVD ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...