Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 120408

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Cartomagie
Je ne sais cartomagie si vous êtes amateur ou professionnel, mais votre pseudo laisse penser vous faites de la magie de cartes.

De la scène, j'en doute...

Quand vous énumérez tous les "copier coller" effet n° 1, effet N°2, revoyez votre copie:

James fait la même apparition que Shimada faisait AVANT lui et avant Shimada... etc.

Il est impossible que vous ignorez, enfin je l'espère pour vous, qu'il n'y a (quasi)rien de nouveau depuis des lustres en tant qu'inventions;

alors oui, les uns s'inspirent des autres et tant mieux s'ils sont inspirés par des artistes de talent et savent reproduire, avec le même talents.

Vous parlez de prises, de techniques etc, mais les mêmes routines faites par un magicien sans charisme, sans talent et Dieu sait s'il y en a, n'aura aucun effet sur le public.

Et c'est pour un public que l'artiste travaille.

Peut être aurions-nous, un jour, le bonheur de vous voir, vous aussi dans le PGCDM avec une routine de cartes de 5,6 minutes entièrement de votre invention...

J'en doute et puis, sans polémique et sans vouloir vous vexer, je ne pense pas que votre opinion va avoir un effet dévastateur sur sa carrière!

p/s Je précise, que moi non, plus je ne fais pas partie du "fan club d'Allan Hart",

Monsieur,

Je ne pensai pas vous croiser sur un forum 30 ans après vous avoir découvert sur les scènes de l’Olympia. Permettez moi d’être très étonné par vos propos.

J’ai souvenir de vous quand j’étais môme étant venu vous applaudir durant les tournées de Sanlaville ou si mes souvenirs sont intacts il y avait sur le plateau SHIMADA… je vous ai revu sur scène à San Diego avec le numéro de colombe de JAMES CIELEN , pour une télévision au Portugal avec FRANCOIS NORMAG , j’étais assis dans le public pour une émission en France ou vous êtes passés avec JAMES DIMARRE , en Espagne avec JAMES BRANDON …etc ….je ne vous pense pas néophyte en matière de numéro de colombes ( ? ) et pas moins défenseur de la déontologie magique qui semble animer le monde des professionnels.

Votre métier est sûrement l’un des plus durs à exercer : les cabarets fermes à tour de bras, les artistes de l’Est arrivent de façon massive, les amateurs de plus en plus « informés » investisses lourdement dans des spectacles complets, les congés spectacles ne sont plus et ne seront plus ce qu’ils étaient. , l’exception culturel française à du plomb dans l’aile…etc …

Comment pouvez vous cautionner qu’un de vos propre collègue qui se lance dans le monde professionnel en faisant de tels erreurs de discernement en plagiant de façon outrancière des numéros de votre propre confrérie de professionnel ?

Je ne dénonce personne, je ne lui en veux même pas ! J’ai peine pour la pérennité de votre ( ou notre ) art que vous vous acharnez à défendre avec combien d’ardeur quand un de vos collègue est bafoué….

Je ne sais pas si Allan Hart est un bon artiste …ce que j’en ai vu m’attriste.

Je ne demande personne de partager mon avis.

J’ai 44 ans , je suis dirigeant de PME et je fais vivre 40 salariés tous les mois . Chacun sa croix.

Au plaisir de vous revoir.

Je n’aimerais pas avoir pour patron quelqu’un disant de moi qu’il me fait vivre. Ça fleure bon le patronat paternaliste du XIXe siècle. Je n’aimerais pas être un entrepreneur qui dit « chacun sa croix » quand il parle de son entreprise. Et enfin j’aurais peur si je devais découvrir que mon patron manque autant que vous de discernement.

Manque de discernement qui se traduit dans votre obstination, votre acharnement à vouloir à tout prix que n’exerce plus désormais la prestidigitation que ceux qui ont une nouveauté absolue à faire partager au public. C’est votre pensée, puisque pour vous il faut bannir toute nouvelle prestation publique qui ne serait pas une absolue création. Avec des gens comme vous, il n’y a même plus besoin de congés spectacles : tout le monde doit changer de métier, puisque vous prétendez que tout magicien n’étant pas dans la création absolue n'a pas lieu d'exercer son art.

Pratiquement aucun de ceux qui lisent ce forum n’aurait "le droit" d’exercer…

Effectivement, il y a un monde entre amateurs et professionnels. Les amateurs peuvent se permettre de délirer, et ils n’ont aucun compte à rendre de ce qu’ils font, alors que les professionnels doivent se coltiner les réalités du métier. Dont celle, pas si désagréable que ça, de la satisfaction du VRAI public.

Et dire que l’amateur, de par la racine du mot, est celui qui est sensé aimer. Tandis que chez vous, monsieur, amateur puisque de toute façon la magie n’est pas votre métier, on ne ressent aucun amour, mais rien que du fiel… Auriez-vous des comptes à régler avec votre propre existence, pour venir ici nous parler de votre croix d’entrepreneur ? Peut-être auriez-vous aimé être un artiste ?

En tant que spectateur, et au travers de mon regard de photographe, qu’est-ce que j’aime aimer ce que des artistes aiment me donner à voir ! Et comme je déteste tous ces gens, davantage encore chez les « amis du cirque », qui passent leur temps à démonter, à dénigrer des gens dont ils ne seraient pas capable de faire le quart de ce qu’ils font !

"...gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge."

Dominique Guyomar - Photographe - http://www.dominiqueguyomar.eu

Cher Dominique,

Antoine, icône (très bon appareil de photo) des années 60, devenu vendeur de lunette (voir de lentille) ne manquait pas de profondeur (de champs?) dans ses réflexions lors de ses élucubrations, je pense qu'un petit séjour en chambre noir pour développer? vos réflexions serait judicieux :) . sans rancunes mais votre objectif n'est pas net sur ce coup là.

Arthur :)

ps: special jeux de mots laid pour mon Husky joli

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Je ne pensai pas vous croiser sur un forum 30 ans après vous avoir découvert sur les scènes de l’Olympia. Permettez moi d’être très étonné par vos propos.

Ah bon?

J’ai souvenir de vous quand j’étais môme étant venu vous applaudir durant les tournées de Sanlaville ou si mes souvenirs sont intacts il y avait sur le plateau SHIMADA… je vous ai revu sur scène à San Diego avec le numéro de colombe de JAMES CIELEN , pour une télévision au Portugal avec FRANCOIS NORMAG , j’étais assis dans le public pour une émission en France ou vous êtes passés avec JAMES DIMARRE , en Espagne avec JAMES BRANDON …etc ….je ne vous pense pas néophyte en matière de numéro de colombes ( ? ) et pas moins défenseur de la déontologie magique qui semble animer le monde des professionnels.

Vous auriez pu en ajouter beaucoup d'autres avec qui j'ai travaillé, mais cela n'a pas d'importance.(vous confondez d'ailleurs souvent soit les artistes, soit les lieux, maiss cela non plus n'a pas d'importance)

Concernant "la déontologie qui semble animer le monde des professionnels": la mienne consiste a essayer d'expliquer aux jeunes et moins jeunes qui rêvent de faire cde métier, qu'il n'y a rien de bien nouveau en magie, ou si peu.Je vous ait repris, non pas par ce que vous n'aimez pas le numéro d'Allan Hart, ce qui est votre droit le plus strict, mais vos arguments qui ne sont pas valables. Encore moins puisque vous dites les avoir vu tous. Je l'ai déjà dit : Dimmare, les "prises" de Shimada, puis avant Shimada, Kato et encore plus tôt Pollock...

Même choses pour les colombes de couleur...

Votre métier est sûrement l’un des plus durs à exercer : les cabarets fermes à tour de bras, les artistes de l’Est arrivent de façon massive, les amateurs de plus en plus « informés » investisses lourdement dans des spectacles complets, les congés spectacles ne sont plus et ne seront plus ce qu’ils étaient. , l’exception culturel française à du plomb dans l’aile…etc …

iNon, notre métier n'est pas "un des plus durs à excercer" il y en a de bien plus pénibles. S'il est vrai que ce n'est pas un métier facile (d'ailleurs quel métier l'est?)c'est au moins un métier que l'on a choisit et en tout connaissant de cause

]personnellement je ne suis pas concerné par les problèmes que vous énoncez et concernant "l'arrivée de façon massive des artistes de l'Est"[/i]

est, me semble t'il plutôt une bonne chose, car la plupart sont d'un très haut niveau aussi bien techniquement qu'artistiquement. Cela devrait éviter que l'on s'endorme sur nos (petits) lauriers et être stimulant pour les artistes en devenir

Comment pouvez vous cautionner qu’un de vos propre collègue qui se lance dans le monde professionnel en faisant de tels erreurs de discernement en plagiant de façon outrancière des numéros de votre propre confrérie de professionnel ?

1) je ne cautionne pas, (car il n'a pas besoin de ma "caution" ou de qui que ce soit) je donne une opinion : voilà quelqu'un qui présente un beau numéro, avec élégance, charisme et une musique qui illustre parfaitement son propos. Que les prises soit de l'un, ou le ballon de l'autre, n'a aucune importance pour moi. J'ai vu un beau numéro et comme vous avez eu la gentillesse (sic) de ne pas me prendre pour un néophyte, j'ose espérer que mon opinion puisse compter aussi peu soit-il

2) Je ne pense pas que Allan Hart vient seulement de "se lancer dans la vie professionnel". Je ne pense pas non plus que du jour au lendemain l'on vous engage dans une émission de télévision, sans "avoir fait vospreuves" (même s'il y a des artistes qui ne passent pas "dans le poste" et le mériteraient largement)

Je ne dénonce personne, je ne lui en veux même pas ! J’ai peine pour la pérennité de votre ( ou notre ) art que vous vous acharnez à défendre avec combien d’ardeur quand un de vos collègue est bafoué….

Vous ne "dénoncez personne" (?) mais n'ayez surtout pas de "peine pour la pérénité de notre art". Il survivra. Grace à celles et ceux qui, sachant de quoi il parlent, donnent des avis constructifs.

Vous ne sa

J’ai 44 ans , je suis dirigeant de PME et je fais vivre 40 salariés tous les mois . Chacun sa croix.

Au plaisir de vous revoir.

Bonsoir,

Je vais essayer de vous répondre clairement en laissant de côté, par exemple votre étonnement de me lire sur un forum après m'avoir découvert il y 30 ans...

Carla

[suite et fin:

Vous ne savez pas si Allan Hart est un bon artiste, mais moi je pense savoir :oui.

Ne soyez pas triste, aussi bien Sébastien que le public présent dans la salle, étaient ravis. Je pense que va bien pour lui...

Là au moins nous sommes d'accord: moi non plus

Là, sincèrement je ne sais quoi répondre, car cela me semble totalement hors sujet.

Et surtout comme je n'ai aucune idée ce que peut représenter que de "diriger une PME et faire vivre 40 salariés", et je me garderai bien de donner un avis.

Quand au "chacun sa croix?"

Carla

Cher Dominique,

Antoine, icône (très bon appareil de photo) des années 60, devenu vendeur de lunette (voir de lentille) ne manquait pas de profondeur (de champs?) dans ses réflexions lors de ses élucubrations, je pense qu'un petit séjour en chambre noir pour développer? vos réflexions serait judicieux :) . sans rancunes mais votre objectif n'est pas net sur ce coup là.

Arthur :)

ps: special jeux de mots laid pour mon Husky joli

J'apprécie infiniment la puissance de votre argumentaire...

Dominique Guyomar - Photographe - http://www.dominiqueguyomar.eu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...