Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

petite precision au sujet d'un post supprimé.


Recommended Posts

Invité WillQw
Publié le

J'ai fait un post peut etre mal interpreté, et considéré comme hors sujet.

je vous assure qu'il y en avait un (avec le spectacle en particulier , la culture en général, l'histoire , bref...), et si j'en ai le droit, je vous expliquerai pourquoi....

Sinon tant pis pour vous... mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

??????????? Pourquoi ça a été supprimé ???????? J'en reviens pas.

A cause du titre ? Fallait le renommer alors.

Il n'y avait strictement dans ce sujet aucune dérive telle celles mentionnées en ce moment sur VM, faut pas tout mélanger non plus !.

Car quant au contenu, c'est exactement tel demander pourquoi le vert est proscrit au Théâtre, ce qui avait d'ailleurs en son temps été un sujet. Ca a pas été supprimé ça !

Oui c'était intéressant et la réponse de Fred était véridique.

Je rappelle que hormis les spectacles de théâtre ou d'opéra, on se rendait également en calèche pour aller voir les spectacles de magie qui se tenaient dans les théâtres ! Donc hors sujet ??

Alors y'a que du sacré hors sujet dans les Chemins de Traverse !

Et je me suis embêté pour rien personnellement à aller rechercher pour rien les origines de l'expression équivalente anglaise.

La question initiale de Willqw était pourquoi utilise-ton le mot de Cambronne pour souhaiter principalement bonne chance aux artistes avant d'aller en scène, sauf que Willqw employait le mot directement, et en en changeant en lettre en plus, par correction justement ! Quel drame ! Et d'appeler un chat un chat !

Par ailleurs, du moins à midi, aucune réponse n'avait dérivé en quoi que ce soit et ne cherchait qu'à répondre correctement à la question posée !!!

Publié le

Oui, je n'ai pas bien compris là, moi non plus... Par contre, moi, j'avais écrit le mot en entier, j'espère que ce n'est pas à cause de ça quand même ?! :o

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

comme dit le viel adage....

"Prudence est "mère de" sûreté".... :sick:

....ce post était loin de tourner à la dérive...

Mais l'avez-vous vraiment posté...ou bien.... était-ce une illusion......??!!

--->>>ok, je sors...Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Invité WillQw
Publié le (modifié)

c'est marrant, mais on n'entend plus parler celui qui l'a supprimé !!! lol !!! a-t-il honte d'avoir censuré tout seul pour le compte de tous??

La censure pure et dure s'installerait-elle sur VM ????

Voila ce que 'jai recu, mais je ne citerai pas l'auteur...

"Salut WillQw,

Je t'informe que je supprime ton post sur ce sujet. Quel rapport avec la magie ?

Je te conseil des forums sur le français ou l'orthographe.

Parler de sa n'as pas ca place içi."

je 'linvite a aller lui aussi sur des forums de grammaire !!! mdr

par contre, ce qui m'ennerve, c'est que je n'ai pas eu le temps de lire une seule reponse, quand je me suis reconnecte, le post etait deja supprimé...

faudra que je relise les regles de VM un de ces jours, peut etre que je comprendrai, parce que pour l'instant : ???????.... mdr

Modifié par WillQw
Publié le

WillQW........voici le contexte dans lequel Cambronne a dit un mot qu'il nia avoir dit ... ensuite......

Les Cent-Jours et Waterloo

Cambronne devint major de la garde impériale en 1814, accompagna Napoléon Ier à l'île d'Elbe, revint avec lui en 1815, commanda l'avant-garde de sa petite armée. Fidèle parmi les fidèles à l'Empereur, il était commandant militaire de l'ile d'Elbe en 1814-1815.

Lors des Cent-Jours, il commandait l'avant-garde. Il prit la forteresse de Sisteron (5 mars). Il fut nommé comte par Napoléon arrivé à Paris. Commandant le dernier carré de la Vieille Garde à Waterloo, sommé de se rendre par le général britannique Colville, il répondit d'abord :

« La garde meurt mais ne se rend pas ! »

Puis, devant l'insistance de l'Anglais, il fit une réponse aussi énergique que concise, aujourd'hui connu sous le nom de « mot de Cambronne » ....

Voilà ce que j'avais trouvé sur ce fameux mot..quant aux autres explications....elles tenaient la route, y compris celle qui évoquait l'arrivée des spectateurs au théâtre en calèches....tirés par des chevaux.....n'en déplaise à la censure, le succès d'un spectacle se mesurait aussi aux traces laissées au sol, devant l'entrée du théâtre, par les chevaux....

j'espère que cette petite piqûre de rappel ne sera pas censurée ....

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le (modifié)

Et de plus se mot est passé dans le langage courant sans offusquer qui que ce soit !

Il me semble que les chemins de traverses ont été crée justement pour les sujets hors magie .

Nous sommes tous en train de critiquer les chinois car la bas ils n'ont pas la liberté d'expression ! alors profitons de la chance que nous avons ! sinon ça ne sert à rien de les critiquer.

Je l'ai déja écrit mais je me demande si coluche aurait fait carrière en 2008!

Modifié par Danilsen
Publié le

...vous venez de citer la Chine....et il se trouve que je viens de lire un post des plus étranges qui traite avec une extrème légèreté ....d'un fait de société.........bref.....le sujet lui-même est incomparablement plus choquant que le mot de Cambronne...pour autant, ce post n'a pas été censuré....

Deux poids, deux mesures.... le choc des mots contre le choc des photos.....et manifestement, la censure, ici, s'opère selon de bien incrompéhensibles critères....quel mystère !!!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

et es ce qu'on pourrait savoir alors de quoi ça parlait ou j'ai pas tout suivis dans l'histoire, moi ?

si ça n'a rien à voir avec la magie mais que c'est dans les chemins de traverses, es ce que c'est pas ok, vu que c'est fait pour ça ??

es ce que ton post était grossier ???

J'pig'rien... :cry::confused:

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...