Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

MAGIE ET FOIRE AUX VINS !


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est un très beau DVD, un peu de bricolage, beaucoup de travail, mais un très belle effet.

Sinon je pense aussi à l'effet KANPAI (qui en passant veut dire "cul sec") où tu produit un verre plein à n'importe quel moment de ton show. Je ne connais pas le gimmick de Kanpai, sinon j'utilise une version de production plus instable (pour showman calme et prudent :) ) que tu trouve dans les notes de conf de Richard Kaufman "New Magic of Japan", de Tomohiro Maeda: GLASS LOAD.

Idées en vrac, une bouteille inépuisable, Water Suspension (à changer en Wine Suspension pour l'occasion), si tu n'as pas besoin de dégustation avec du colorant faire un vin blanc sec (clair) et y faire apparaitre un poisson rouge au flash, je me souviens également d'un tour assez drole simple et efficace dont j'oublie le nom, l'effet:

Un verre est montré plein d'un liquide sombre, on trempe un papier blanc qui ressort teinté. Le magicien couvre le verre d'un foulard, puis le liquide est devenu limpide (un poisson peut meme y évoluer); adaptable avec un rouge, une carte de france (pour voyager) et un blanc au final (de la région pointée).

J'y réfléchis... si j'ai d'autres idées...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une formidable idée d'associer le vin et la magie. mdr;)

Par contre, fais bien attention à ce que tu fais : la magie risque de prendre le dessus sur le vin, et certains peuvent être beaucoup plus intéressés par tes escamotages et autres tours que par les qualités organoleptiques de tes vins.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un verre est montré plein d'un liquide sombre, on trempe un papier blanc qui ressort teinté. Le magicien couvre le verre d'un foulard, puis le liquide est devenu limpide (un poisson peut meme y évoluer)

J'ai découvert ce tour il y a 25 ans dans une mallette de Dominique Webb je crois.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un verre est montré plein d'un liquide sombre, on trempe un papier blanc qui ressort teinté. Le magicien couvre le verre d'un foulard, puis le liquide est devenu limpide (un poisson peut meme y évoluer)

J'ai découvert ce tour il y a 25 ans dans une mallette de Dominique Webb je crois.

Ben moi j'ai découvert le même effet il y a à peu près 35 ans dans un petit "Marabout Flash" dont le titre il me semble était "Devenez Prestidigitateur". Vu la littérature magique de l'époque (exceptés bien sûr des ouvrages comme le Cours MAGICA et autres du même genre) ce petit ouvrage recelait de bonnes idées pour débuter la magie.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idées en vrac, une bouteille inépuisable, Water Suspension (à changer en Wine Suspension pour l'occasion), si tu n'as pas besoin de dégustation avec du colorant faire un vin blanc sec (clair) et y faire apparaitre un poisson rouge au flash, je me souviens également d'un tour assez drole simple et efficace dont j'oublie le nom, l'effet:

Un verre est montré plein d'un liquide sombre, on trempe un papier blanc qui ressort teinté. Le magicien couvre le verre d'un foulard, puis le liquide est devenu limpide (un poisson peut meme y évoluer); adaptable avec un rouge, une carte de france (pour voyager) et un blanc au final (de la région pointée).

Je me posais une question, Laurent ne faisant pas un spectacle mais présentant des vins pour les vendre, n'est il pas un peu dangereux de jouer avec le vin lui même.

Changement de couleur, poisson qui nage. Cela ne risque-t-il pas de renvoyer à des idée de dépôt flottant également dans le mauvais vin, ou vin se dénaturant très vite et vieillissant très mal (Changement de couleur) ?

Par contre l'idée de bouteille inépuisable, renvoie à l'hédonisme, à la longévité (important pour les vins non ?) et colle plus je pense à l'ambiance que doit générer la présentation.

Enfin je dis ça je n'y connais rien en vin et pas grand chose en magie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton idée Yann.

Est-il vraiment indispensable de faire 10vins=10tours ?

Je pense qu'il serait plus judicieux de présenter les vins et de ponctuer par deux ou trois tours uniquement (bien choisis, comme le bon vin).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Oui, et tourner sur ce qui entoure les vins : le repas, la vigne, la cave, le temps, la meteo, l'agriculture... bref, creer l'univers de l'oenologie plutot que le vin en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je vois que mon sujet fait couler de l'encre à défaut de vin !

Vous avez tous de très bonnes idées et de nombreuses remarques pertinentes.

Tanhouarn, j'ai contacté vincent Hedan et lui commande ses notes de conf ( Effet mentaliste, çà à l'air top !).

Julien et yann, 10 effets me semblent indispensables; le rythme serait trop décousu avec un risque de perte d'attention lors des présentations simples.

PaulMagie, kanpai risque de faire répétitif dans les productions ( à moins de le substituer à un autre effet moins fort - j'y réfléchis !)

Quoi qu'il en soit, j' ai encore beaucoup de travail pour la mise en scène même s'il ne s'agit pas d'un spectacle.

Merci encore à tous et à votre santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne parlais pas de faire ou non 10 effets. Je disais juste que je trouve "dangereux" de faire des effets directement sur le liquide, surtout des transformations ou des objets dans le liquide. Je suis pas sur que cela soit l'image que tu veuilles donner de tes produits. Je me mets à la place de l'acheteur, mais suis pas sur que cela ma donne envie de boire un vin dont j'aurais le souvenir : "Ah oui c'est celui où flottait le poisson ou c'est celui qui passait de rouge à blanc".

Mais bon le pro de la vente et du vin c'est toi. Donc fie toi plutôt à ton avis qu'au mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En lisant ceci et les deux autres derniers commentaires de notre brave Bertrand, j'ai l'impression qu'on a un gros filon pour terminer millionnaire comme lui avec un cash back des familles.  Suis dans le starting block pour entendre le prochain produit. Vazy
    • OUI c'est ca. Pour le CUBT (1 ou 2) il se rapprocherai plus d'un The Abyss pour le coup ? Non il y a moins d'effets mais ils s'enchainent dans une routine pro bien pensée et équilibrée. Pour un BT personnalisé je renverse le truc en utilisant un support "ardoise de scène" spécial, le livre est donc 100% normal, tu prends un livre classique qui n'est pas truqué et que tu ne touches pas. Difficile de dire quel est le meilleur entre le CUBT et The Abyss cela dépend vraiment de chacun, des conditions, de ce que l'on recherche...etc. Mon avis c'est que la routine de CUBT est vraiment top, pro et bien pensée. Elle va a l'essentiel, impacte le public avec un climax sympa. C'est épuré et efficace.  The Abyss est super bien pensé avec des effets multiples, tu peux faire plus de choses, c'est clairement en français le top.  Personnellement je préfère la simplicité de CBUT qui s'intègre bien a un numéro. The Abyss est "trop" bien pour moi mais combiné avec Labyrinthe il permet un numéro complet de haut niveau avec seulement quelques livres. Tout cela reste subjectif en réalité.  De mémoire  la version 2 de The Abyss porte sur la couverture pas sur le contenu, mais à vérfier je n'ai pas le 2.
    • état neuf , 3 pièces avec ajustement parfait :  une pièce C (bronze) /S,  une pièce en argent MORGAN authentique 1921,La coquille en MORGAN avec Téflon qui s'ajuste sur la pièce C/S SET fabriqué sur demande  Sur site vendu neuf 360 euros  Je le cède à 240  FDPI
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Grégory KORCHIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...