Aller au contenu

[Matos] Jeux de cartes et esthétisme

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai envie d'écrire aujourd'hui et je vois que nombre d'entre-vous sont très prolifiques.

J'utilise quasiment un jeu de cartes différent pour chaque tour car je souhaite qu'il colle à l'histoire.

Ex : bicycle royal tragedy pour les reines cannibales ou série 1800 pour mes histoires de reines et chateaux.

Connaissez-vous de très beaux jeux pouvant agrémenter diverses routines en dehors des bicycle que je possède de manière exhaustive ( dernier achat : centurions de théory11 )?.

Merci.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello,

Il y en a des milliers... et des sites de collectionneurs...

Et on peut s'amuser à aller de liens en liens...

Deux très vieux liens excellents justement:

The Bob Lancaster Gallery of Unusual Playing Cards (non mis à jour depuis 2003 à ce que je vois)

hgimages

Il faudrait aussi retrouver les articles de Dany Khan sur ce forum. D'ailleurs de lui, un très bon article comparatif des jeux de cartes dans la section trucs du métier.

Plus récent tu as là, mais c'est plus cartes bicycle & co:

gallerieslsp

Ps1: Je ne suis pas collectionneur mais j'ai le livre "The Hochman Encyclopedia of American Playing Cards" qui figure sur le 1er lien donné et c'est un très beau livre très complet que je recommande aux amateurs. (Mais 90 % des jeux y sont représentés en N&B).

Ps2: Si tu es très riche (et si tu l'es très très et que tu veux me faire un très beau cadeau pour l'info :) ), laisse toi doucement tenter par le jeu de cartes Duolog qui figure toujours ici: Ruth Kedar Cards

img-210028gj564.jpg

Modifié par Husky

Mille excuses, j'avais en effet posté une réponse qui n'apparait pas !

Je tenais à te remercier car j'ai trouvé beaucoup de choses interressantes.

En ce qui concerne le DUOLOG, un peu cher pour des routines de cartes déchirées !!

Je vais tout de même vérifier la publication de ce message.

Cordialement.

• 6 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...