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Je n’ai pas pu malheureusement assister à la conférence de David Ethan et de son compère Draco mais j’en ai entendu et lu le plus grand bien… donc j’ai commandé les notes de conférence 15 € port compris raisonnable…

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais en général, si vous n’avez pas assisté à une conférence il est très difficile de reconstituer les routines uniquement à la lecture des notes de conférence…

Les premières notes de conférence que j’ai achetées sont celles de Fred Kaps FISM Paris 1973 (Max Magic presque aussi vieux que Lazare Ponticelli, mais pas aussi poilu) et heureusement que j’avais assisté à la conférence car c’était très succinct. J’en ai eu entre les mains de Gregory Wilson qui étaient tellement édulcorées (ad usum delphini pour les latinistes distingués) que déjà les effets eux-mêmes étaient incompréhensibles…c’est vous dire…Donc notes souvent baclées avec des visuels qui n’en sont pas juste pour prendre de la thune.

Bon, vous allez me dire que c’est le principe… mais quand même… quand vous prenez les notes de Gaëtan Bloom, ou de Michael Ammar même sans les avoir vu de visu vous avez vraiment de la matière pour réfléchir, comprendre et travailler, textes précis, bonnes illustrations ou photos …etc !

Bon alors je vous le dis cash celles de David Ethan, vous pouvez y aller franco direct, c’est clair, à la fois en mot et en image, et tout est réalisable.

Roulette russe avec des œufs très amusante si vous faites de la magie « comique » ou de l’animation magique.

6 œufs => le premier est balancé dans un saladier, il est cru, les autres sont choisis par deux spectateurs habillés pour la circonstance… ils se les écrasent sur eux, ils sont durs, et on recommence, là, ils se les écrasent l’un sur l’autre, ils sont durs, le dernier est cassé dans le saladier, il est cru.

David Ethan explique pourquoi il balance le premier dans un saladier…et écrase avec la main le dernier au dessus du saladier… pourquoi il faut prendre deux spectateurs mâles, et sans lunette…des détails que l’on trouve rarement dans des notes de conf…

Disparition de carte automatique… Eh les gars !!! ça nous est tous arrivé que nos femmes ou nos compagnes nous disent pendant un film à la télé ou en bagnole : « Raoul, tu me fais braire avec tes manip de cartes à la con, ça me déconcentre »

Eh bien merci Mme Ethan que votre nom soit béni pour les siècles des siècles (exagéré moi ?), mais du coup David (je peux t’appeler David ?) il a posé son jeu et pour la faire plus discret, il a joué avec sa carte bleu visa et il a trouvé une disparition hyper rapide, simple, presque facile, un peu dans le genre de la baguette de Flip (c’est pas ça, mais c’est l’esprit) qu’il a ensuite adapté aux cartes.

Gimmick pour le pouce en feu… bon y a de l’idée, mais je vais pas la tenter tout de suite… prévoyez quand même une bassine d’eau pas loin….et un peu de biafine…

Les numéros du loto… l’effet se décrit par le titre, deux méthodes avec ou sans em...p…e . Rien à dire, inratable, tout pour la comédie…

Origami, D E est un macho et un vrai. Non seulement, il utilise sa femme pour trouver de nouvelles passes comme disait Janine le Rouquine place Pigalle ( Mme Etham je m’emsssscccussse), mais en plus, cet homme sans foi, ni loi utilise aussi sa fille en lui volant ses propres joujoux…bref bonne inspiration pour la révélation d’une carte f…ée par un petit pliage et dépliage d’une carte conçue pour ce faire. Mais là encore tout est très bien expliqué, photo, pliage, texte …facile il n’y a qu’à suivre les instructions.

Technique pour splitter une carte…un simple appareil, pour ne pas tout dévoiler, qui se trouve dans 90 % des cuisines françaises…Pour tout dire j’y avais déjà pensé mais, je me disais que si c’était possible quelqu’un l’aurait bien fait avant moi…. Donc j’avais foutu l’idée dans un coin… Eh bé David Ethan l’explique, méthode, timing, séchage et tutti quanti. J’AI ESSAYE CA MARCHE (Non coco, on dit ça fonctionne).

Papier toilette déchiré reconstitué… bon je décris pas… là encore l’effet est dans le titre… une méthode de plus, mais astucieuse et sympa…trois feuilles de papier tirées d’un rouleau sont déchirées et reconstituées en bande… je crois que je vais la tester car tout est dans la comédie….

Voilà, pour moi ça va au-delà de notes de conférence, vous l’aurez compris, c’est un vrai « petit bouquin » à acheter tout de suite…. Et en lisant les effets, on comprend pourquoi les spectateurs de la conférence étaient morts de rire…

Et si vous avez 15 € de plus, que votre mémé Marthe vous a donné parce que vous avez bien travaillé (tu vois, il a raison machin, travailler plus pour gagner plus…) achetez aussi Spirit Can un système qui peut vous faire déboucher en faisant agiter vos neurones sur des routines vraiment exceptionnelles.

Voiki

Bises a tutti

See you soon

M M

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Publié le

Ouais et bien on les a joués à la super cagnotte et rien :( :( :(

Mais bon comme compensation nous avons fait de superbes rencontres pendant la tournée :)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le
Merci pour ce sympathique CR ;)

D'autant plus que je ne l'ai pas payé pour ça !!!

Ouaip, mais je fais toujours gratos au départ pour appâter le chaland comme au bonneteau et après je te raconte pas les honoraires et commissions diverses...!!!

Je suis un bandit prêt à tout .... sombrer dans l'alcool, les femmes de mauvaise vie, les voleuses de santé, la drogue, vendre mon corps pour payer l'entrecôte de mes chères têtes blondes, l'escroquerie , le caniveau, l'hôpital, le vol, la prison, l'échafaud...et la mort... enfin honnête au paradis des fripouilles et des chenapans !!! Quelle beauté !!!

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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