Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Exposé sur la magie

Anthony Yvanns

Recommended Posts

Amis magiciens, et magiciennes,

bonjour !!! :)

Je me permets de créer un nouveau sujet car je dois préparer pour le 27 mars un exposé sur l'histoire et l'évolution de la magie depuis 1800.

J'ai déjà effectué, avec la personne avec qui nous devons réalisé ce devoir, plusieurs recherches sur le net.

J'appel à votre savoir et votre gentillesse pour me faire part des informations dont vous avez en votre possession sur la magie, depuis 1800. En sachant qu'il faut, à chaque information donnée, la source du document (URL internet exacte, titre de livre avec nom d'auteur, date de parution et nom de maison d'édition ...).

Par avance, je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter et vous souhaite de passer une bonne fin de journée :)

Magicamicalement vôtre,

Anthony :D

La magie n'est que des illusions ...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

je te conseille une petite visite sur magiczoom (pas d'url précise d'un article, il y a beaucoup de choses interressantes)

Sinon tu peux lire les différents livres de Robert Houdin, parus en un seul volume chez Omnibus.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

A consulter Michel Seldow "Les magiciens et leurs secrets" que l'on trouve parfois dans les bibliothèques municipales ou de quartiers... une vraie mine d'or pour un exposé sur l'histoire de la magie et en particulier depuis 1800.

Sinon rajoute quelques tours pour émailler l'exposé ça sera sympa...

J'ai fait partie d'un jury d'une école de com où un élève a fait un (très bon ) exposé sur la magie appliquée à la com... il a fait quelques tours en plus pour renforcer son propos => conclusion 18

A méditer

M M

Le Max Diff en effet, Henri Decremps, Buatier De Kolta l'excellent site Artefake sans oublier la bio de Jean-Eugène Robert Houdin ou il y est évoqué de nombreux magiciens.

Tous les numéros de la revue Imagik

Et tout plein d’autres bien sûr.

Frédéric FERRER

Modifié par Frédéric Ferrer

Juste quelques idées : la participation de Houdin dans la conquète de l'Algérie (expérience montrant la force des "magiciens" français face aux marabouts), le Commandeur Cazenave ou Cazeneuve [honte à moi j'adhère à un club Toulousain] (célèbre prestidigitateur Toulousain ... qui devint ... conseiller de la reine de Madagascar), l'exploratrice Alexandra David Neel qui se fit envoyer un ouvrage pour apprendre quelques tours afin d'obtenir une certaine forme de respect des "autochtones", l'engagement de plusieurs prestidigitateurs dans la seconde guerre mondiale comme conseillé des armées (illusions de troupes, matériels et fausses usines ...). La magie // au pouvoir et la force. Bon courage.

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Invité Ethan

Mon cher Toto, pourquoi tu ne me l'a pas dit plus tôt? (tiens ça rime xD) Je peux te prêter le livre de Max Diff, tu y trouvera ton bonheur et n'ésite pas à me demander si tu veux des précisions ;) (tu vois, je te l'avais dit l'aure jour dans le métro que la culture magique ça pouvait être utile ;) )

ps: si tu a l'occasion va voir la conf de Jean Régil sur ce thème, un vrai régal!

Bonjour !

Moi-même qui ne suis pas magicos

et n'est pas d'exposé à préparer,

je replonge régulièrement dans le Diff !

Ajoute à cette lecture

celle des Magiciens de Maurice Saltano,

la visite du site Artefake,

et la consultation du catalogue Drouot

de la collection Fechner,

et alors là alors tu seras paré !

Perso, je suis bien heureux de les posséder

et de m'y perdre !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...