Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Montage TV dans les numeros

Carl VALENTIN

Recommended Posts

En réponse à mon ami Peter,

Tout d'abord sache que je n'ai rien contre Blaine, je m'exprime juste par rapport à la retouche au montage de sa lévitation en rue.

Je ne suis pas contre non plus le fait d'utiliser de la vidéo dans un spectacle live, d'utiliser des lasers et autres amélioration à la pointe, (je possède le livre "confidence et Révélation" première édition de Houdin). et Robert Houdin utilise déjà l'electro Aimant.

Mais ce qui me choque dans la lévitation de Blaine, c'est que la "production" fasse des retouche pour un numéro qui se fait de manière impromptue dans la rue !!

En réponse à ta question "Tu dis que tu devrais réaliser une K7 de close-up en utilisant des truquages vidéo. Je te pose la question, pourquoi ne le fait-tu pas ? Par éthique, par soucis de la pureté, par défi personnel ?..."

-> Certainement par soucis de la pureté.

J'utiliserais certainement des trucages vidéo dans la présentation, mais si je fais un tour dans la rue, il sera filmé et monté sans trucage vidéo.

Sinon pourquoi descendre dans la rue !!!

Ps : Merci à tous d'avoir répondu à ce post.

Magicalement

Carl Valentin.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tres franchement je ne comprends pas tres bien la polemique sur le montage video. La magie à toujours le même but, émerveiller et émouvoir le public, le moyen utilisé n'est pas le plus important important c'est le resultat final qui compte.

Et de toute façon à moins de faire du close up et de donner tout à l'examen à la fin du tour, le public pensera toujours qu'il y a un truc. Alors....

"mais si je fais un tour dans la rue, il sera filmé et monté sans trucage vidéo.

Sinon pourquoi descendre dans la rue"

Excellente remarque : pourquoi faire semblant de faire de la magie impromptue dans la rue si c'est pour utiliser des trucages vidéos ?

Si j'ai bonne mémoire, dans la bande annonce de l'emission de Blaine, on entends une voix off qui dit grosso modo :

"Enfin de la vraie magie, dans la rue avec de vrais gens : pas de scène, pas de boîte, pas de nuages de fumées, juste vous et le magicien"

De plus, lors de l'interview avec Leonardo Di Carpaccio, celui-ci remet une couche :

"C'est ça qui est génial : à la télé, on se dit c'est truqué' mais toi, tu fais ça sous les yeux des gens !"

Appelez ça comme vous voulez, mais quand j'ai appris qu'il y avait un trucage vidéo, j'ai été dé-gou-té !

Lorenzo E.M

peu importe la methode, l important c'est de faire rêver...

en gros la fin justifie les moyens?

je suis desole mais dans tout autre domaine que le spectacle je trouce ce genre de remarque a vomir...

pas d exception, meme dans le spectacle, la fin ne justifie pas les moyens, ca permet a bcp de se decharger des problemes d ethique, de copyright, etc...

Les mecs qui font de la manip le presentent comme tel, alros que les gars qui font du trucage video le presente comme tel, et la je suis d accord...

L ethique c est arreter de penser que parce que l on fait rever les gens, on a le droit de les prendre pour des cons.

Que l on presente les choses comme elles sont: je manipule mais je vais essayer de vous faire rever en trompant vos sens

ET

Je manipule le media et je vais essayer de vous faire rever en vous presentant une realite alteree...

laissons le public decider lequel il prefere, en lui disant honnetement ce que l on fait et ce que l on pretend faire.

Ca me rappelle citadelle de St ex...peut importe qu ils soient libres si ils sont heureux, disait le roi.

Je ne suis pas d accord.

amicalement

alex

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...