Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Résultat de la Colombe d'Or 2008:

Scène:

- Pas de Colombe d'Or attribuée,

Close-Up:

- Pas de Colombe d'Or attribuée,

Bonsoir Jean-Philippe !

Bonsoir Stéphane !

Est-ce que l'absence

de Colombe d'Or

veut dire que ça a été une petite,

voire une mauvaise, cuvée !

Je crois savoir que Arnaud Voisin s'était déjà illustré à Angers.

Quant à Jokemagie, il est celui-ci...

et on peut le voir ici...

jean-yves

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Personnellement je suis de l'avis du jury de ne pas attribuer de colombe d'or.

J'ai comme l'impression que les candidats oublient ce qu'est un concours. A mon humble avis, un concours doit être comparé au chef d'œuvre du compagnon. Un numéro crée uniquement pour un concours et non un prospectus de son spectacle habituel.

Je ne veux pas faire de CR de cette colombe . J'ai déjà émis mes critiques à certains candidats qui ont bien compris ma démarche. A savoir que je rejoins les critiques faites à ces mêmes candidats par Peter Din.

Pour ton info Jean Yves ce fut une colombe surtout sur de la manipulation pour le concours de scène. On se lasse vite à voir voler des cartes et des confettis.

Je dirais que trois candidats se sont légèrement détaché du lot dont James Bond qui avait un thème accrocheur et des apparitions de pistolet qui change de la cartes. De la créativité Je crois savoir que Lancelot y est pour quelque chose.

Attention les amis le jeune de 14 ans fera parler de lui dans les années à venir à moins que l'âge bête le rattrape!! ou des candidats qui se sentiront pousser des ailes qui sait?

J'ai ouï dire que la régie n'avait pas été au top pour les concurrents mais bon je n'étais pas sur scène.

J'ai eu bien du mal à reconnaitre mon ami Arthur qui d'habitude emporte le public sur ce coup ci il n'était pas en train. Dommage Quelqu'un a du lui faire manger un truc pas frais surement.

Mais ça ne m'empêchera pas de toujours l'apprécier ce bonhomme.

Le concours de close up je ne peux pas faire de critique n'ayant pas vu l'ensemble des candidats.En revanche spiouf a trouvé un personnage qu'il ne reste plus qu'à peaufiner. Sinon moi j'ai évité de manger au bar juste du café et du coca.

Pour le reste ambiance sympa comme d'habitude des organisateurs présents. Cralos toujours au top. (pourquoi ne le serait il pas?) JPV fatigué mais heureux.Un gala de cloture close up d'un très haut niveau

L'école espaggnole pensez donc heureusement Bebel était là!!Quel grand Monsieur.

Bon aux autres de donner leur impression.

WINFRIED

Publié le

hello

Et oui beaucoup de problème autant des concurrent que des sélectionneurs pour le concours tous oubli se qu'ai un concours mais on ne doit pas taper seulement sur les concurrent car il on été sélectionné pour y passer je croie.

Et le bus d’un concours est de classer du dernier au première.

En se qui concerne la technique sa laisse total a désiré qualité son très médiocre alors que certain concurrent on la même bande son et qua Angers c’était top.

Cote éclairage à se demander si il était la pendant la répétition pour le concours et gala car les régisseurs son lumière on pas mi en valeur la scène et se qui il y avait dessus.

Et quand une colombe navigue je croie que leur boulot est de s’occupe de la lumière et du son et non de la rattraper et de délaissé la personne sur la scène.

En se qui concerne le close-up les concurrents invisible ils préfèrent passer au table de jury et pares fini on ne va pas au autre table.

Publié le

J'ai presque tout compris. Moi qui admire les magiciens de Grenoble ( pour moi les meilleurs en ce moment depuis cinq ans) mais j'éspère qu'il n'écrivent pas tous comme ça. Si quelqu'un peut traduire ce serait sympa Merci

WINFRIED

Publié le
Merci Jean-Philippe et Bravo Sébastien ! ;)

Merci !

Effectivement le concours de scène était très axé MANIP (9 numéros sur 12 il me semble), et comme je n'aime pas les manips je me suis un peu ennuyé...

En ce qui me concerne, comme l'a dit Winfried il me reste une masse de travail pour paufiner mon numéro de close-up, mais j'ai pris un immense plaisir à le jouer.

Un immense merci à Jean Philippe LOUPI qui une fois de plus m'a donné des conseils en or qui me permettrons certainement d'aller encore plus loin avec ce personnage. Petit message à tous les candidats de tous les concours : allez voir des personnes compétentes pour obtenir des retours sur votre travail, c'est très enrichissant !

Un grand bravo à tous les candidats, tout d'abord à Joke-magie pour son deuxième prix, et puis à tous les autres, notemment Stephane - KIND of magic - GOMEZ pour son final qui déchire et dont beaucoup se souviendrons, surtout en cette période de pâques.

Sinon de grands moments passés en compagnie de magiciens super sympas. (Au passage n'écoutez pas les rumeurs sur les gens, allez les voir, discutez, et faites vous un avis...).

A plus tard pour quelques photos, Stéphane je sais que tu as des dossiers alors fais gaffe à ce que tu balance sur le forum ;) !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 🚀 3 pépites de plus à découvrir d'urgence dans la Chambre des Secrets ! La mine d’or continue de s’agrandir. Si vous cherchez des réflexions poussées, de la technologie de pointe ou de la cartomagie de haut vol qui sort des sentiers battus, voici trois nouveaux sujets incontournables qui viennent d'enrichir la partie secrète du forum : 📱 1. Stylos Digitaux : Le retour d'expérience ultime Le Nail Writer classique, tout le monde connaît. Mais qu'en est-il lorsque la technologie s'en mêle ? Depuis une dizaine d’années, les stylos électroniques ont radicalement évolué : transmission Bluetooth, reconnaissance de caractères, mémorisation des traits en temps réel... @Emmanuel TACHET vous propose un compte-rendu d'expérience ultra-complet sur l'utilisation de ces nouveaux outils numériques en situation réelle. Un sujet indispensable pour tous les mentalistes qui veulent basculer dans la magie du futur sans essuyer les plâtres. 👉 À découvrir pour moderniser vos prédictions secrètes. 🃏 2. Nombres Multiples Circulaires (Daniel PERIS) Vous cherchez un chapelet ou un classement de cartes qui sort complètement des sentiers battus ? Suite à sa conférence à Arles, @Daniel PERIS partage un principe mathématique fascinant : une nouvelle façon de classer un jeu de cartes... qui résiste au mélange américain (riffle shuffle) ! Daniel fournit les bases de ce principe concret et vous invite à faire travailler votre imagination. Il y a présenté deux applications redoutables lors de sa conférence, mais le potentiel de ce système ouvre des portes infinies pour créer vos propres miracles cartomagiques. 👉 À décortiquer d'urgence pour bluffer même les magiciens avertis. 📝 3. Le Match des Impression Pads : ParaPad vs les autres bloc-notes de Riggs Trouver l'outil de peek ultime est la quête de tout mentaliste. Entre le Psypher, le Tommy Pad, le Butterfly ou le mythique ParaPad, quel est véritablement le top du top pour obtenir un peek instantané parfait ? Les membres de la Chambre des Secrets se sont penchés sur la question et partagent leurs préférences, leurs astuces de présentation et leurs comparatifs poussés entre le célèbre ParaPad et les autres calepins de la gamme Riggs. 👉 Idéal pour faire le bon choix avant votre prochain investissement. Rappel : Ces sujets (et des milliers d'autres) sont réservés exclusivement aux membres ayant accès à la Chambre des Secrets (via leur participation active au forum ou leur adhésion au Cercle VM).  ✅ Découvre tous les avantages ici grace à une vidéo de 4 mn Bonne lecture et bonnes découvertes à tous à l'intérieur de la CDS ! 🗝️
    • Merci Thierry, mais je préfère essayer de créer mon propre design. En voici un nouveau sans les symboles et les chiffres et les lettres :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...