Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Metier: Magicien... possible?

Arcano

Recommended Posts

Moi je suis proctologue mais je fais ça en amateur, d'ailleurs j'ai des tarifs intéressants ...

Au passage c'est marrant que tu parles de ça, ça fait 4 jours que je suis immobilisé chez moi pour une fissure au coccyx et que tout le monde me branche sur les proctos !!!

Fin de la parenthèse...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je pense que ce qui se passe pour moi aujourd'hui peut étre considérer comme un élément de réponse a cette question...

normalement ce week end , je donne deux représentations de mon spectacle HA , SI J'ETAIS MAGICIEN a la providence...

et bien faute de réservations , pour l'instant je ne sais pas si elle aurons lieux ou pas...

rien n'est sur de nos jours et encore moins acquis...la seule chose dont je suis sur c'est que c'est un métier trés difficile et que c'est trés stressant de s'investir dans un spectacle et de voir que celui.ci risque de ne pas avoir lieu

enfin c'est la vie , c'est la mienne en tout cas

ce métier peut effectivement étre risquer sur me plan financier, c'est sur, mais aussi sur le plan du morale et la , perso, je ne connait pas de reméde...

merci de votre lecture

amicalement frank

• 4 weeks plus tard...

être amateur et travailler comme un pro ou être pro et travailler comme un amateur .....????ceci est la question (lol)...le problème est que le mot amateur est un autocontraire....comprenne qui peut....et puis tout dépends de la manière dont vous voulez vivre...et de vos besoins...il n'y a pas de sot métier.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Effectivement pour vivre de ce métier il faut Du talent, le sens du commerce et une SUPER dose de mental car rien n'est acquis , rien n'est sur .

Par contre je fulmine toujours contre ceux qui CASSENT le métier par des tarifs ridiculement bas car étant assurés d'un salaire acquis par un métier mensuel .

Alors que nous connaissons des artistes ayant un autre métier , qui ne cassent pas les prix , qui respectent ceux qui en vivent allant même jusqu'à ne pas se proposer le cas échéant quand il y a un professionnel en concurrence alors là , je leur tire chapeau bas , c'est "grand seigneur"(Coucou Joël) .par contre quand je vois certain , "fonctionnaire" , effectuant du démarchage partout , le tout à un prix plus que TRES bas , alors là je suis F.U.R.I.E.U.X !!!

Je sais que la révolte gronde , il se pourrait que nous nous réunissions pour combattre ce phénomène .

Effectivement pour vivre de ce métier il faut Du talent, le sens du commerce et une SUPER dose de mental car rien n'est acquis , rien n'est sur .

Par contre je fulmine toujours contre ceux qui CASSENT le métier par des tarifs ridiculement bas car étant assurés d'un salaire acquis par un métier mensuel .

Alors que nous connaissons des artistes ayant un autre métier , qui ne cassent pas les prix , qui respectent ceux qui en vivent allant même jusqu'à ne pas se proposer le cas échéant quand il y a un professionnel en concurrence alors là , je leur tire chapeau bas , c'est "grand seigneur"(Coucou Joël) .par contre quand je vois certain , "fonctionnaire" , effectuant du démarchage partout , le tout à un prix plus que TRES bas , alors là je suis F.U.R.I.E.U.X !!!

Je sais que la révolte gronde , il se pourrait que nous nous réunissions pour combattre ce phénomène .

il fallait réagir il y a 3O/4O ans avec l'application de la carte pro

Pourquoi casser les tarifs si justement on a un salaire mensuel lié à une autre activité ?

Pour ce qui est de ne pas se proposer sur certaines prestas, je pense que c'est en fréquentant des pros que l'on peut comprendre certaines choses. Comme je l'ai déjà dit, en période de noël je ne démarche pas, je ne fais que du dépanage pour des amis qui justement sont pros et ont besoin d'un remplaçant à la dernière minute.

eh oui mon cher Spiouf tu as tout compris ! mais ce n'est pas le cas de tous .....

Pour répondre à ta question "pourquoi casse-t-il les prix"Tout simplement pour jouer le plus possible , pour "assouvir" leur besoin de leur passion au risque de faire crever de faim ce pour qui , certes c'est une passion , mais aussi un métier

Pour le fait de fréquenter des professionnels, je pense que cela est également valable concernant le copies de livres ou dvd.

Je pense que l'on copie plus difficilement le document d'une personne que l'on connait personnellement.

Je pense que lorsqu'on connait des magiciens qui vivent de la magie et bien on pique plus difficilement une presta.

Personnellement, je place des amis professionnels sur des prestations et eux me placent également en retour car ils ont confiance et ce travail en bonne intelligence c'est tout bénef pour moi et pour eux.

Je crois vraiment à un partenariat possible entre pros et amateurs à partir du moment où il y a un minimum de courtoisie des 2 côtés. (Un exemple au hasard, je remplace au pied levé un ami pro pour une presta en restaurant, le patron me demande mes coordonnées, je laisse bien entendu la carte du professionnel qui m'a placé en demandant au patron de passer par lui. S'il me veut moi et personne d'autre, il me demandera).

Dommage sue tu sois à 1200 Kms de chez moi , car nous nous entendrions bien Bienvenu chezles Ch'ti Bienvenu chez les Marseillais . Tu as raison si cela se passait à chaque fois comme tu le decris notre monde magique serait ... LE PARADIS!!!!!!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • On ne se déguise pas, on se costume... 😉 Pour casiment chaque effet, il y a des techniques visibles que l'on peut cacher, des techniques invisibles et casse doigts, et des techniques invisibles et faciles...  Si ton pied n'est pas de chercher l'effort à tout pris, cherche plutôt la dernière catégorie...  (quand je parle de techniques, c'est en fait la méthode, cela inclus manipulations, mais aussi trucages, psychologie, et contrôle du public... )  Tu as déjà fait de la magie devant des enfants : Pour beaucoup (j'en fait partie...), c'est le public le plus difficile.  A côté, les adultes sont bien plus prévisibles... Et donc plus facilement illusionnable.  Donc lance toi, l'illusionnisme ne trouve son sens que si on fait des prestation devant un public.  S'il n' y a pas de public, il peut y avoir de belles techniques, mais il n'y a pas de magie... Tout simplement car la magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l'esprit du spectateur.  Si les clubs de magie sont trop loin, demande leur s'ils ont des contacts dans ta ville, et essaie de voir avec.  Sinon, il y a les conférences, stages, et ateliers ponctuels...  Bon courage.  Gilbus
    • Je ne suis pas fan non plus des shows de Mesmer, c'est du grand spectacle qui comme l'émission Stars sous Hypnose fini par friser le ridicule. Avec plus de 2000 personnes il peut trouver suffisamment de personnes réceptives à hypnotiser, et si il utilise bien des complices c'est pour entrainer les autres sur scène et faire un show encore plus "déjanté".  C'est d'autant plus dommage que l'on peut montrer le côté spectaculaire de l'hypnose par d'autres types de spectacles et de démonstrations. Mais il en faut pour tous les goûts et cela plait. A vouloir en faire trop on obtient souvent l'inverse de l'effet escompté. Pour le reste l'hypnose de spectacle ou thérapeutique reste de l'hypnose seul le but, l'objectif, et parfois certaines méthodes diffèrent. 
    • Bonjour Mickael MCD. Bonjour Monsieur DARLONE. Bonjour Monsieur VESSEREAU.   Merci pour votre aide. Je pensais que le Water Spouting, était, beaucoup plus simple, que, ce que, vous, en, avez parlé, dans, ce sujet. Monsieur DARLONE. Je pense que j'achèterai, le livre, que, vous avez conseillé, aux membres de ce forum, et, du coup, aussi, à, moi. Merci pour vos connaissances. Et merci , à, vous trois; Pour le partage, lequel, je l'ai vécu, avec vous, au travers, de, ce sujet.   Je vous souhaite, un bon week-end, de, cette moitié, de, ce mois de janvier 2025. Cordialement. Nicolas LEPAGE.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

• Créer...