Aller au contenu

Metier: Magicien... possible?

Arcano

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour revenir à l'origine du post je vous fais part de mon point de vue. Je ne suis pas professionnel, mais quand je regarde les artistes qui sont autours de moi j'en conclue que pour être magicien pro et en vivre il faut être :

- magicien (ça parait évident)

- commercial (ça c'est pas trop mon truc)

- comptable (ça aussi c'est pas trop mon truc)

- bricoleur (ça j'aime bien)

et j'en oublie...

Bref ce que je veux dire c'est que pour être magicien professionnel, il ne suffit pas d'être magicien, il y a tout le travail annexe qui représente une enorme partie du temps de travail et auquel on ne pense pas toujours.

Si tu veux te lancer dans cette voie réfléchis bien à cela et pense que tu ne feras pas que de la magie mais aussi de l'administratif !

Bien entendu vous pouvez rajouter les tâches que j'ai oublié comme couturier pour réparer ses costumes, etc...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Ben oui, Franck... le métier le plus complet... D'autant que certains complètent même ça en se prostituant (cf tarifs). mdr

C'est dire si c'est un métier complet !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

il est vrais que associé une passion a un metier, est formidable. voir les magiciens qui ont réussi est reveur et alechant. mais au combiens de magiciens se sont lancés a leur perte.

perso j ai 22 ans. ça fait 10 ans que je fai de la magie "amateur" ça fai 10 ans que je ne reve plus. faire de la magie amateur et en faire our vivre est vraiment difficile. alors un conseil relechi bien.

la magie est un reve alors venez rever

Et n'est-il pas plus difficile de communiquer (et donc d'aller plus loin), si on passe pour un jambon inculte de par sa façon d'écrire.

Un p'tit conseil, Cyrille, fait un effort pour tes phrases car ça va me gonfler vite fait. Comment voulez-vous avancer et être pris au sérieux si dès que vous prononcez une phrase, on voit que vous êtes un illettré, un inculte ???

Cela dit sans animosité, bien sûr... mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Tout comme Tanhouarn et sans méchanceté, il y a quelques fautes d'orthographe sur votre site internet, une petite relecture devrait suffire à les corriger. Ce sont des détails qui ont parfois leur importance.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Je rajouterais qu'il faut pour ce lancer dans cette belle aventure avoir de la maturité, attention je ne parle d'âge mais bien de maturité, certains à 20 ans sont très mature d'autres à 30 ne le sont pas du tout.

Surtout il faut prendre conscience que comme dans tous milieu professionnel il y a des contraintes, parfois ont à envis de rester chez soi mais il faut bosser, chercher des contrats, des nouvelles idées, et faire ces spectacles...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...