Aller au contenu

oh non, mes balles mousses sont toutes frippées


Invité

Recommended Posts

bonjour à tous ( et à toutes )

comme toujours je suis confronté à un petit probleme. étant donnée que je porte très rarement une veste, je stocke tout mon petit matériel dans les poches de mon pantalont (pas d'inquiétude, juste quelques pièces, un foulard etc ..).

le problème est que lorsque je me lance dans une routine de balles éponges, il me faux 5 min poour les "regonfler", et n'ayant pas la tchatche facile (je compte bien sur la magie pour y remédier, mais cela ne se fait pas en 2 ans lol...)cela engendre des "blancs indésirable"..

mes questions sont donc :

- y'a t'il une methode de "roulage, pliage" qui favorise leur "regonflage" ?

- quel "boniment" pourai justifier qu'elles soient rabougries a la sortie de ma poche ?

- et pour finir comment en "regonfler" une à l'inssu du public ?

merci de m'éclairer sur ce point qui me semble important, en esperant que cela n'aidera pas que moi...

bonne journée, et à bientot...

damien

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une technique a l'insu du public: tu t'eclipses aux WC et la tu passes tes balles a l'eau. Tu essors bien le tout et le tour est joue, des balles en parfait etat pour ta routine. La preparation tiend quelques heures, tu peux donc te preparer avant de sortir.

C est la seule technique vraiment valable a mon avis: un bon coup de flotte pour regonfler une eponge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Mat ! smile.gif" border="0

Un coup d'eau permet une meilleure tenue à tes balles.

Les autres avantages sont qu'elles paraîtront encore plus grosses et que la couleur sera plus vive et plus brillante.

Dernier petit (gros !) avantage, la combinaison de l'eau, de la mousse et de la fumée permet de jolis effets :

tu as ta balle empalmée, tu allumes un bout de papier flash, en se dépliant la balle va aspirer la fumée de la combustion puis lentement la recracher ce qui renforce vraiment que le papier s'est changé en balle ! cool.gif" border="0

Pour répondre à tes problèmes de "frippage", il faut savoir que cela arrive particulièrement avec les super soft.

Si tu ne peux pas les arroser, passes à des soft, cela n'arrivera pas, de plus elles se déplieront plus vite.

J'utilise des super soft et les mouille en début de prestation. Je peux te garantir que cela tient longtemps (une fois 6h f'affilé, n'est-ce pas Citizen ! wink.gif" border="0)

Et puis, tu peux aller aux toilettes ou au pire, il y a des carafes d'eau sur les tables ! wink.gif" border="0

Pour le pliage, comme l'explique Sacha MARC dans sa vidéo Balles éponges Maestro, tire de 2 cotés opposés pour allonger ta balle, puis replie les grands segments à l'intérieur et enfin roule les coins que tu tenais au début.

Tu te retrouves en possession d'une boule qui va se déplier très rapidement ... lorsque c'est une soft ! wink.gif" border="0

Question dans ces conditions pourquoi utiliser des supersoft ?!

Comme elles sont moins dures, il est plus aisé d'en mettre plusieurs dans la main des spectateurs !

Mais bon rapidement, tu apprendras la technique et la position pour en introduire plusieurs sans que le spectateur ne puisse les sentir.

A suivre... ! wink.gif" border="0

[ 10 avril 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un truc...

Une de me balles était accidentellement tombée dans un verre de liquide... J'avais bien tenté de la réanimer en la séchant, mais O surprise, elle avait quadruplé de volume entre temps !

Un jour aprés, son brush était à nouveau à taille normale.

Bon, okay, je n'utilises peut etre pas des Super Goshman en poil de zebu mais quand meme !

Emmanuel A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c etait en faisant la vaiselle. J ai remarque qu'une eponge dur redevenait souple lorsque avait ete imergee smile.gif" border="0

Dans la mesure ou il y a eponge dans "balle eponge" je me suis dit que ca ne pouvait pas leur faire de mal(au pire si elles reagissaient comme des Gremelins j'en aurais eu plus).

Y a pas photo entre l'avant/apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boniment : " Tous ces tours mon donné faim, ça vous derange pas si je trempe ma tartine de balles mousses frippées dans votre tasse de thé madame ?"

Et hop le tour est joué tongue.gif" border="0

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, si tu n'as pas toujours de l'eau à ta portée(ce qui est relativement rare, j'en conviens) tu peut les humidifier à l'aide d'un petit spray de poche que tu auras rempli d'eau. çà t'évitera de courir aux toilettes avant le début de ta prestation!!!

(le spray de poche se trouve au rayon parfumerie des grandes surfaces (genre nprintemps)pour environ 4 à 5 EUROS)

Yves DOUMERGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci de vos réponses....

c'est vrai que dans balle éponge, il y a éponge,arg j'aurai du y penser plus tôt (honte sur moi !!!).

bon, ben maintenant il va falloire que j'essai tout ça ...

Screech, pour ton boniment, heum, c'est à aprofondire, parfumer nos petites balles au the, ça changera de l'odeure de fond de poche qu'elles peuvent avoire ...lol

et passe le bonjour a bruz (d'la famille la bas ..)

j'ai un autre petit probleme, c'est lorsque j'utilise une balle double, même avec des super soft, celle du milieu est toujours vraiment tres rabougrie, et ce peu de temps après sa mise en place.

comment vous faites, si vous en utilisez pour la rendre présentable des ca sortie ??

en ésperant avoir été assez claire.

encore merci

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...