Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour un petit conseil. J'ai un élève qui n'est pas très scolaire mais qui adore la scène. Il tourne avec une petite comédie musicale, sa mère travaille dans une agence de spectacle et il baigne dedans depuis tout petit. Bref, il connait le métier et il aime ça. L'an prochain, il ne pourra pas aller en lycée général et je cherche des formations niveau CAP/BEP qui pourraient lui servir dans le domaine du spectacle. Je fais mes recherche mais je me suis dit que certains avaient peut être des pistes de réflexion.

D'avance merci, pour moi... et pour lui !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il existe sur mon coin un organisme assez réputé nommé Klaxon Rouge : le site se trouve ici

Peut être pourront-ils le renseigner sur quelque chose de plus proche de chez lui ...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Cela dépend également de ce qu'il veut faire dans le spectacle ? de nombreuses formations sont données à tous niveaux dans les domaines du son et de la lumière , d'autres comme les écoles nationales du cirque , sur les disciplines circasienne, et enfin les cours de théatre . Je ne parle pas des cours de chant car il faut avoir un certain niveau en solfége .

Publié le (modifié)

Bonjour

Il est dès fois conseillé de passer par un CAP BEP classique. Par ex CAP Electricien pour intégrer plus tard une formation de technicien.

Attention aussi bien dans le domaine du son comme de l'éclairage le niveau d'entrée est de plus en plus haut.

Toutefois, la meilleure école c'est dans ce domaine le terrain et cela passe encore par pousser et charger des tonnes de Fly avant de se voir confier la technique.

ROBBY

Modifié par robby
Publié le (modifié)

Merci de vos réponses, en attendant de pouvoir intégrer une formation souvent ouverte aux + de 18 ans on s'oriente vers un CAP electricien ou menuiserie pour ensuite travailler dans l'éclairage ou la création de décors.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

sinon il y a les Studio M qui propose diverses formations (acteur son-lumières, réalisation...) il y a plusieurs écoles en france.

Publié le

Pour les métiers techniques du spectacles, il y a également les formations de l'INFA-CREAR, qui débouchent sur des diplômes d'état...

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...