Aller au contenu

Formations dans les métiers du spectacle

Recommended Posts

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour un petit conseil. J'ai un élève qui n'est pas très scolaire mais qui adore la scène. Il tourne avec une petite comédie musicale, sa mère travaille dans une agence de spectacle et il baigne dedans depuis tout petit. Bref, il connait le métier et il aime ça. L'an prochain, il ne pourra pas aller en lycée général et je cherche des formations niveau CAP/BEP qui pourraient lui servir dans le domaine du spectacle. Je fais mes recherche mais je me suis dit que certains avaient peut être des pistes de réflexion.

D'avance merci, pour moi... et pour lui !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il existe sur mon coin un organisme assez réputé nommé Klaxon Rouge : le site se trouve ici

Peut être pourront-ils le renseigner sur quelque chose de plus proche de chez lui ...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Cela dépend également de ce qu'il veut faire dans le spectacle ? de nombreuses formations sont données à tous niveaux dans les domaines du son et de la lumière , d'autres comme les écoles nationales du cirque , sur les disciplines circasienne, et enfin les cours de théatre . Je ne parle pas des cours de chant car il faut avoir un certain niveau en solfége .

Bonjour

Il est dès fois conseillé de passer par un CAP BEP classique. Par ex CAP Electricien pour intégrer plus tard une formation de technicien.

Attention aussi bien dans le domaine du son comme de l'éclairage le niveau d'entrée est de plus en plus haut.

Toutefois, la meilleure école c'est dans ce domaine le terrain et cela passe encore par pousser et charger des tonnes de Fly avant de se voir confier la technique.

ROBBY

Modifié par robby

Merci de vos réponses, en attendant de pouvoir intégrer une formation souvent ouverte aux + de 18 ans on s'oriente vers un CAP electricien ou menuiserie pour ensuite travailler dans l'éclairage ou la création de décors.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...