Sébastien FOURIE Publié le 26 février 2008 Publié le 26 février 2008 Bonjour, Je me tourne vers vous pour un petit conseil. J'ai un élève qui n'est pas très scolaire mais qui adore la scène. Il tourne avec une petite comédie musicale, sa mère travaille dans une agence de spectacle et il baigne dedans depuis tout petit. Bref, il connait le métier et il aime ça. L'an prochain, il ne pourra pas aller en lycée général et je cherche des formations niveau CAP/BEP qui pourraient lui servir dans le domaine du spectacle. Je fais mes recherche mais je me suis dit que certains avaient peut être des pistes de réflexion. D'avance merci, pour moi... et pour lui !!! Citer Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...
Eflamm CAOUISSIN Publié le 26 février 2008 Publié le 26 février 2008 Il existe sur mon coin un organisme assez réputé nommé Klaxon Rouge : le site se trouve ici Peut être pourront-ils le renseigner sur quelque chose de plus proche de chez lui ... Citer « La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).
Teddy REX Publié le 27 février 2008 Publié le 27 février 2008 Cela dépend également de ce qu'il veut faire dans le spectacle ? de nombreuses formations sont données à tous niveaux dans les domaines du son et de la lumière , d'autres comme les écoles nationales du cirque , sur les disciplines circasienne, et enfin les cours de théatre . Je ne parle pas des cours de chant car il faut avoir un certain niveau en solfége . Citer Teddy Sites : http://eleaneteddy59.wordpress.com http://liondeflandre59.wordpress.com
robby Publié le 27 février 2008 Publié le 27 février 2008 (modifié) Bonjour Il est dès fois conseillé de passer par un CAP BEP classique. Par ex CAP Electricien pour intégrer plus tard une formation de technicien. Attention aussi bien dans le domaine du son comme de l'éclairage le niveau d'entrée est de plus en plus haut. Toutefois, la meilleure école c'est dans ce domaine le terrain et cela passe encore par pousser et charger des tonnes de Fly avant de se voir confier la technique. ROBBY Modifié 27 février 2008 par robby Citer
Sébastien FOURIE Publié le 27 février 2008 Auteur Publié le 27 février 2008 (modifié) Merci de vos réponses, en attendant de pouvoir intégrer une formation souvent ouverte aux + de 18 ans on s'oriente vers un CAP electricien ou menuiserie pour ensuite travailler dans l'éclairage ou la création de décors. Modifié 27 février 2008 par Spiouf Citer Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...
Invité Ethan Publié le 28 février 2008 Publié le 28 février 2008 sinon il y a les Studio M qui propose diverses formations (acteur son-lumières, réalisation...) il y a plusieurs écoles en france. Citer
Pascal GONIDEC (PaGo) Publié le 29 février 2008 Publié le 29 février 2008 Il y a également L'ESRA à Paris, Rennes ou Nice mais les frais d'inscriptions sont couteux... ESRA Pour les métiers du son plus particulièrement: ISTS Paris Citer PaGo - [Jonglo-Magie] www.magic-pago.com
John FIKS Publié le 29 février 2008 Publié le 29 février 2008 Pour les métiers techniques du spectacles, il y a également les formations de l'INFA-CREAR, qui débouchent sur des diplômes d'état... Citer Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.