Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La publicité : quels conseils ?


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

aheum, je crois que su le mémo tout a été dit, non?... :blush:

bref... niveau pub il y a un taaaaas d'idées...

J'essaie de vous en écrire quelques unes et je reviens...

maintenant, c'est vrai que pour tout ce qui est carte de visite, plaquette, site web, etc... par pitié, faites appel à des pros ! (non, je ne me fais pas de pub, il y a d'autres graphistes sur ce forum.)

Comme le dit Tanhouarn, il y en a assez des trucs kitsch des magiciens... Après on s'étonne qu'on ait une image ringarde parfois auprès du public... :(

amitiés

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...

Tout un art la communication,

1- Déjà crée un jolie site pour avoir une vitrine, des cartes de visites des flyers et plaquettes de pub dans le même univers que votre ID Visuel.

2- Un mailing et un envoient d'enveloppe aux mairies et aux salles de spectacles et concerts, ainsi qu’aux producteurs de spectacles et l'une des 1ere choses à réaliser

3- Surtout éviter les sites web du type Word, ou les sites avec pleins de GIF qui pétillent dans tous les coins avec le mythique fond étoilées. Breff dans le Kitsch. Cela peut faire sourire mais pleins de site de magiciens se trouve dans un état comme celui si.

Notre but 1ere et de faire rêver et voyager nos spectateurs « dans un monde magique ». Alors ce n’est pas avec des sites comme cela que l’on peut faire voyager des gens….sauf si le concept de la magie Low-Cost et lancée.

Pour finir si vous avez des questions sur la communication ou la partie marketing de votre identités. Je serais heureux de vous aider, je ne me considère pas comme un pro du milieu, mais je dispose d’un Master de Communication et de Publicité, donc je peut avoir quelques éléments intéressant à vous apporter.

Merci Bonne journée

MagiK

Allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une bonne règle en commerce aussi qui dit que vos meilleurs clients sont vos meilleurs prescripteurs :)

... et surtout que seulement 20% de votre clientèle réalise 80% de votre chiffre d'affaire ! ! !

Donc, raison de plus pour cibler et identifier cette clientèle le plus rapidement possible !

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens des attaques personnel dans vos réponses ou je me trompe ? …

Breff c’était juste des conseilles, a qui veut les lire ou pas, ils sont là…

Non, c'était juste une remarque... ;)

Je suis un peu saoûlé des "paraphrasages" sur les forums si tu veux... :(

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Philippe MOLINA Toutes mes excuses, Philippe, j'avais oublié de mentionner ton tour de l'huile et l'eau. Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tes nouveautés 2025 avec Philippe vous présente... ! Un grand bravo pour ton travail et toutes mes félicitations ! 🎩✨
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
    • D'accord avec beaucoup de choses qui ont été dites sur les bienfaits de l'Huile & L'Eau. La seule chose que je n'ai jamais aimé, et n'aimerai jamais, c'est le nom. Pour moi une bonne routine d'Huile & Eau si elle est accompagnée d'un anti Huile et Eau aura une grosse valeur ajoutée ultra visuelle. C'est un peu la même vertu qu'apporte le Reverse Matrix dans une routine de Matrix. Pour les passionnés de l'Huile et l'Eau, je recommande ultra méga chaudement les vidéos d'Helder Guimarães intitulées 'An Image To Start' dans sa série 'Inside Story'. Pendant près de 4 ou 5 h, découpées sur plusieurs jours, il parle de son processus créatif sur sa routine d'Huile & Eau. C'est passionnant ! Au-delà de voir comment il choisit progressivement de monter sa routine en réfléchissant à tous les détails techniques (et il fait fort) et de présentation, c'est aussi une piqûre de rappel pour soi-même quant à construire sa magie et ses routines très intelligemment. Un vrai Masterclass.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8126
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k
×
×
  • Créer...