Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

les risques du métier...

Le Joker Dandy

Recommended Posts

Je me demandai combien de magiciens osaient encore de prendre des risques corporels dans leur Art...

La magie a bien sur évolué, les tours de sacrifice se font rare, et je pense qu'au fur et à mesure les tours les plus risqués sortent du répertoire magique.

Grâce au progrès technique les tours sont d'ailleurs devenus infaillibles pour la plupart.

Mais c'est en relisant une discussion sur Spike et le Hara-Kiri de notre outil de travail que je me suis posé la question... Y-a-t-il des gens assez fous pour risquer leur main ou une autre partie de leur corps dans leur numéro?

http://www.youtube.com/watch?v=BNdCcvY2Ti4

(bon dans cette vidéo pour ceux qui ne la connaissent pas la seconde partie est encore pire et c'est la main de la pestatrice qui compatit mon dieu quelle horreur)

Si oui, une réussite dans ce genre de tours procure-t-elle un plaisir incomparable, un intérêt particulier, des montées d'adrénaline au moment de le réaliser.... etc?

Je me pose des tas de questions par rapport aux magiciens de l'époque (Chung Ling Soo en est mon exemple favori), le fait de devenir une légende à partir d'une mort sur scène! (wouh ca y est on va dire que je suis fou même si c'est uniquement mon personnage qui parle ;-) haha).

Enfin le sujet que je lance est très vague et ne pose pas de véritable question... je souhaite simplement collecter le nom de tous les magiciens célèbres morts dans leur Art, et surtout connaître l'expérience de tous ceux qui actuellement prennent ou ont pris des risques physiques (même minimes), peut-être parfois sans le savoir au départ!

Merci d'avance pour votre éventuel intérêt! :-)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ouch! Tu parles de sa main alors j'imagine?!

Ha oui le papier flash c'est vrai que parfois ça pique un peu hihi. Je ne te parle même pas le risque du spectateur qui va te frapper quand tu fais apparaître une rose pour sa copine..! (Non cela ne m'est jamais arrivé!).

Au fait si j'ai lancé ce sujet c'est aussi parce que je comptais acheter SPIKE, qui apparement n'est pas fiable à 100%, ce qui m'étonne si on doit mettre une main en danger, et je me demandais si ce risque provoquait une particulière sensation chez l'artiste, ou si cela ne vallait vraiment pas le coup! (En tout cas si ce n'est pas fiable je ne mettrai pas la main de la spectatrice en péril!).

Ca me parait étrange tout de même car j'ai cru voir sur la foire aux trucs danger ((heu..)... d'Angers une version de Spike qui me paraissait sans risques...

Il faut aussi séparer la LEGENDE de la VERITE exemple molière n'est pas mort sur scène , ni Houdini enfermé dans une malle ec... Cependant certain numéro ont souvent amené des accidents plus ou moins grave , ne parlons même pas des dresseus de fauves mais par exemple BURR ( je crois que c'est lui ) qui avait eu (sa femme) un grave accident avec tir à l'arnaléte et de ce fait ont cessé leur numéro , ce qui n'a pas été le cas d'un fils "...." qui lui a tué un musicien de l'orchestre , s

sans le faire exprés aussi avec un numéro d'arbalete .Tout dernièrement une ROUE INFERNALE ( tournant autour d'un axe ) a aussi connu un accident grave , mais je pense que dans le domaine magique les "RISQUES" sont bien moindre vis à vis de la mystification au départ . Peut-être les aquariums de la mort , la pagode chinoise certaines herses ???!!!!

Houdini mort dans une malle? Je pensais que la légende était similaire à la fin du film de Tony Curtis en 1953 où il meurt noyé dans sa 'Torture Cell'.

Il est tout de même mort à cause de son Art vu la péritonite que lui a déclenché ce spectateur trop curieux...

Mais en effet tu as raison les tours de poignards ou d'arbalète sont bien plus dangereux. Malgré tout il reste de véritables légendes magiques qui sont belles et bien mortes sur scène. Tout à l'heure je parlais de Chung Ling Soo, qui comme d'autres a pris une balle car le spectateur avait lui-même chargé le fusil d'un plomb.

A moins que là encore je ne me trompe et qu'il ne s'agisse d'une légende?

1514.jpeg.0da649af033e6e186213fec1afd45c44.jpeg

Moi je prend des risque quand j'utilise du papier flash :D ... bon sinon a part ça il y a ... mince son nom (oula alzeihmer touche juen maintenant mdr ) une cooréene dont son numéros à echouer et c'est retrouvée à l'hopital car elle s'était faite transpercée ! (pas de mauvais sens svp ... ;) )

antoine

Princess Tenko, japonaise, ... de rien ;)

Modifié par Ethan

Nous avons nos stars de Las-Vegas, Siegfried and Roy, qui ont mesurés les risques de près.

Quand tu parles de prise de risque sans s'en douter, j'ai faillis me retrouvé aux urgences en faisant le tour du foulard au FP. C'était à mes débuts, lorsque je voulais faire réapparaitre le foulard dans la bouche : j'ai faillis avaler le FP, mais le réflexe naturel me l'a fait ressortir juste à temps. Je pense qu'un FP doit prendre pas mal de place dans la gorge ! :grin:

Bon maintenant que je me suis bien ridiculisé auprès de vous, je vais hiberner quelques années avant de réapparaitre...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

haha sympa l'histoire ^^

Oui là c'est un risque 'sans le savoir'.

Sur le coup je n'avais pas pensé à S&R mais tu as entiérement raison...

Ha tiens maintenant je me souviens d'un risque inconsidéré... en soirée un peu trop arosée avec des potes j'ai utilisé de la super glue plutôt que la colle en stick pour 'ASHES on Arm'!! Je venais de découvrir le tour et je voulai vraiment le présenter ce soir là!

Quand j'ai vu les marques qui sont restées par la suite car je ne parvenai pas à retirer la colle j'ai compris que ça aurait pu être pire si javais trainé à faire le tour après la prépa!!

C'est vrai je n'y pensais plus . Le célèbre tour des gants en flamme , un "IMITATEUR" comme il en existe beaucoup dans la profession , n'ayant rien demandé mais simplement scruté ct effet a tenté de le refaire à sa manière Gant non en coton , pas mouillé , essence "top niveau" imaginez ce que cela a donné !!!!!!!! Et comme le dit maitre WARIN dans un autre post ATTENTION aux Manip à base de FEUX cela peut très vite tourner au drame .

Autre cocasserie sur les "effets Pyro" l'un des candidats au concours de scène a utilsé un artifice Pyro EXTERIEUR en interieur (Congrès de Dunkerque en 99) résultat INFECTION dans la salle à cause de la fumée , tapis de danse et rideau de fond de scène BRULE et une facture de 35000 Frs à l'époque Réponse de ce candidat au suicide collectif "j'men fou j'suis bien assuré !!!"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...