Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, un timide retour depuis quelques années de mutisme. Me voilà repris par un sorte de fièvre créatrice qui m'a amené à retravailler les chapelets. J'ai longtemps pratiqué avec ferveur et bonheur le Nikola mais il impose un entrainement régulièr sous risque d'oubli. Le Si Stebbins ne me plait pas, le Shnap (Porcell) est pas mal du tout mais je n'ai pas encore trouver celui que je califierai d'idéal.

J'ai essayé celui de Rix (bien mais c'est pas mon truc) et je ne connais pas celui de tamariz

Si quelq'un voulait m'aider ce serait sympa

Magicalement vôtre

Patrrick Dessi

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai vu Mimosa en conférence où il a présenté son chapelet, simple et efficace. Contacte le en MP pour avoir ses notes. Même s'il se fait rare sur VM depuis quelques temps, je pense qu'il te répondra.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

Ben tout dépend ce qu'on veut faire avec son chapelet. Donc il n'y a pas de chapelet meileur que d'autres, ou de chapelet idéal.

Si Vincent traîne par là, il donnera plus de précisions. Le chapelet idéal, c'est celui que l'on crée (ou pas) selon ses besoins.

P.S:il me semble que le chapelet de Mimosea est sur le site dans la partie secret.

Publié le

Le chapelet le plus efficace est celui que l'on connait sur le bout des doigts.

La simplicité vient alors naturellement.

Comme le signale Hal, tout les chapelets te permettrons de réaliser des tours basés sur des principes mathématiques ou sur la connaissance carte-rang de la carte. Il n'y a donc pas de chapelet meilleur qu'un autre.

Par contre, certains chapelets possédent des propriétés que ne possèdent pas d'autres comme le fait d'être en stay stack (jeu palyndromique).

Certaines personnes, comme Aronson, ont intégré à leur chapelet des sequences permettant des routines spécifiques (donnes de poker par exemple) permettant de varier le type d'effet sans avoir à réaliser un montage.

Le choix du chapelet doit donc se faire en fonction de tes attentes, mais quelle qu'elles soient, tu ne pourras l'exploiter correctement qu'en le connaissant par coeur donc avec un entrainement régulier dans les premier temps.

Circulez !

Publié le
Ben tout dépend ce qu'on veut faire avec son chapelet. Donc il n'y a pas de chapelet meileur que d'autres, ou de chapelet idéal.

Tout-à-fait d'accord, à une nuance prêt : tous les chapelets permettent de faire à peu près tout, moyennant plus ou moins de travail...

Avant d'apprendre un chapelet, à mon avis, la démarche la plus utile est celle-ci :

1. Lire un maximum de choses sur le sujet (Rix bien sûr, mais aussi évidemment Tamariz et Aronson (au moins)) ;

2. Relire tout ce que l'on a déjà lu sur le sujet.

3. Relire encore une fois tout ça, et chercher encore d'autres lectures.

4. À partir de là, on commence à réaliser que les possibiltiés offertes par la maîtrise d'un chapelet sont collossales. On commence également à savoir le genre d'effets que l'on voudrait rajouter à notre répertoire.

5. C'est une fois cette connaissance acquise que l'on pourra "choisir" ou "se construire" un chapelet qui correspond le mieux à nos attentes. Mais on saura également que le choix du chapelet n'est pas très important, car tous les chapelets permettent de faire les mêmes choses (moyennant plus ou moins de travail).

6. Une fois tout ça passé, on pourra aller rencontrer des gens comme Twins ou Vincent Hedan, qui nous montreront que nous étions loin de nous imaginer toute l'utilité d'un chapelet...

Voilà pour le début...

Bon courage !... ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)

D'ailleurs, il y a sur le site d'Aronson une très bonne introduction aux chapelets (dans la partie réservée aux magiciens: Memories are mae of this). Je l'avais lu après que Vincent en ait donné le lien, et c'est ce qui se fait de mieux (je parle bien d'introduction, donc ceux qui connaissent un peu le chapelet peuvent passer leur chemin, quoi qu'il est conseillé de le lire quand même ;) ).

Et suivre les conseils de lecture de Frantz.

Bon courage! (Moi j'ai abandonné...).

P.S: on parle de Rix, mais il y a un très grand spécialiste ès chapelet sur ce site qui saura aussi donner des conseils avisés: Hervé Pigny (dont je vous conseille ardemment sa dernière correspondance avec Rix ;) )

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Tu veux dire indécent car en fait les prix de ces "blackmans" est si bas que les professionnels perdent les marchés. car prohibitifs = Droits, tarifs > si élevés qu'ils équivalent à la prohibition d'une marchandise.
    • Ce n'est quand meme pas difficile pour être en REGLE  ! pour les retraités , les occasionnels du dimanche il y a  : - Passer par un producteur qui effectuera toutes les demarches administratives  - Passer par le cheque intermittents  - Passer par le GUSO    En réalité ce qui ne "savent pas comment faire " c'est une FAUSSE EXCUSE pour dire  "comment faire pour payer le moins possible voir travailler au black sans problème" Petit rappel que certains de nos collègues qui ne vivent que du produit de leurs spectacles  , galèrent face à d'autres collèguent qui essayent de détourner le système et travaillent à des tarifs inadmissibles et prohibitifs !!   Pour le GUSO , en les appelant  directement , ils vous aident pour vous inscrire 
    • Bonjour @Marc PAGE Dans la première partie de ton message tu as bien résumé la réalité du processus du Trophée.  Tu évoques la multiplicité des prix. De mon point de vue c'est une bonne chose car il ne faut oublier aucune des facettes de notre art qui concourent à finaliser un bon spectacle . Or j'ai l'impression mais peut-être que je me trompe, que tous ces prix récompensent principalement la technique. Pour moi la technique,  la narration,  la créativité devraient être traitées sur un pied d'égalité.  D'ailleurs si quelqu'un ici pouvait faire un point sur tous les prix qui existent et en quelque lignes en donner le cahier des charges ça serait intéressant.  Je partage ton avis dans la seconde partie de ton message la FFAP de l'époque (FFM d'aujourd'hui) aurait à mon sens été bien inspirée de se saisir de ce projet intéressant. Ça a été d'ailleurs la première démarche de @Jean-Jacques JOURNAULT (Doc 3J) de solliciter l'instance nationale, elln'en n'a pas voulu,  dont acte.  Mais bon grâce au Cercle Magique de Paris,  ce trophée a le mérite d'exister malgré certainement de probables imperfections.  N'oublions pas que derrière il y a aussi un coût non négligeable supporté par le CMP pour offrir un événement de qualité.   Bonne journée  Philippe 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8423
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...