Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour´!!!!

Merci a ceux qui peuvent nous faire partager un peu de leur exprience!....Nous sommes une compagnie espagnole de danse contemporaine et nous sommes entrain de preparer un prochain spectacle qui sera un spectacle de rue. Dans celui ci nous nous trouvons face a l'invention d'"effets speciaux".. domaine pour lequel nous n'avons absolument pas d'experience!!!!. nous avons ainsi, entre autre, besoin d'un effet qui a a voir avec votre experience.. nous avons 3 acteurs autour d'une table..l'un d'eux ouvre une bouteille de vin et souhaitons qu'au debouche une haute flamme apparaisse. Nous avons ainsi pense au dispositif suivant (en menageant des trous d'acces a la bouteille) au dos une pile 9v avec interrupteur connectee a un inflammateur electrique (type feux d'artifice) inflammateur positionne a la base d'un petit tube pvc resistant place dans la bouteillle au niveau du goulot et dans ce tube coton flash puis papier flash et (?) poudre de lycopode...Pensez vous que cela doit marcher? Y a til mieux a inventer ???!!!!!... Precision la bouteille reste fixe et verticale sur la table...Si vous avez quelques minutes a nous consacrer....Merci pour vos conseils!!. Bien cordialement

Modifié par Julien DAVID
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

si c'est une flamme que vous voulez, ce sera pas bon.

Avec ce dispositif ce sera plustôt une explosion en l'air (genre flash gun) car votre dispositif d'alumage se trouve à la base.

Pourquoi ne pas utiliser simplement les fontaines de table avec un allumeur électrique.

Ce n'est qu'un premier avis et suis certain que d'autres vont suivre.

Bon courage

Publié le
cocktail molotov mettre le feu dans une bouteille ""PAS BON""

si il y a un tube avec une ouverture ça risque rien par raport à la bouteil?

Pour la licopode, j'avais un doute car si elle est propulsé dans les air elle peut prendre.

Publié le

Bonjour a tous.. Merci pour vos remarques. Quelques petites precisions: la bouteille sera vide. Elle pourra rester posee sur la table ou etre dans les mains d'un acteur. Cela depend de ce que nous autorise la technique! Nous avions pense aussi possible de simuler que les flammes sortent de la bouteille en utilsant par exemple le trick "eruption" de illusioncraft http://www.magicproshop.com/eruption-illusioncraft-trick-p-10771.html

L'inconvenient est qu'aucun acteur n'a une base de magicien et que nous avons peur de ne pas bien creer l'illusion. De plus ce systeme si nous avons bien compris revient au meme que notre systeme artisanal inflammateur+coton fash+papier flash dans un tube place dans le goulot..ou nous nous trompons?¿!!!...Merci

Publié le

les magiciens professionnels des effets de feu sont toujours sur le fil du rasoir, alors ceux qui de leur propre avis n'y connaissent rien

que risquent ils?? il y a un adage qui dit "ne jouez pas avec le feu!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...