Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Changement pour les intermittents (titre provisoire)

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pas très étonnant Peter... ! A chaque fois qu'il a fallu bouger sur Dijon, nous nous sommes retrouvés 4 tondus et 1 pelé, à battre le pavé... c'est un peu démotivant ! :cry:

A sa tête, un membre experimenté et surtout HONNETE ! Son rôle: être la voix et l'avocat non pas d'un artiste, mais du monde artistique; être aussi une force de combat si cela est necessaire.En bref, se porter a l'attaque de tout ce qui nuit a notre profession (comme UFC pour les consommateurs)

Oui, tu as raison Will', quelqu'un avec un nom qui fasse aussi bien masculin que féminin et avec un sourire d'une blancheur éblouissante ? Quelqu'un qui serait capable de remplacer tous le monde au pied levé ! C'est çà ?! mdr

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Invité lancelot

ça sert à rien de signer des pétitions, de manifester, d'adhérer à un syndicat, de se battre, de lire, de s'informer... de toute façon, "ils" (c'est qui ce "ils" ???) nous baiserons toujours... disent-ils (le "ils", là, c'est tout les profiteurs, apolitiques, manipulés...) ceux qui ont ont : la Sécu, les ASSEDICS, les routes sur lesquels ils roulent, le droit de vote, etc etc etc... Vous croyez que tout ça, c'est tombé du ciel ? cadeau ? Vous croyez qu'un jour les riches héritiers à particules ont dit : "tiens, z'étes bien braves, on va remboursé vos médicaments..." ??? Combat...

Bravo Peter pour l'analyse trés juste. Pour ma part je ne savais pas qu'il y avait un tel desinterêt des qu'il s'agissait de bouger. Mais si jusqu'a maintenant vous n'etiez que 3 peles et 2 tondus, ben comptez toujours un pelé de plus avec ma voix...

Fred, bien sur superman ou wonderwoman serait ideal (voir carla bruni, je suis sur que ca marcherait tres bien); mais j'entendais par la quelqu'un qui, comme le dit Peter, ne pense pas "Apres moi le deluge", justement, mais plutot quelqu'un qui tient sa responsabilité a coeur, et non pas son interet propre.... Mais je comprend par ton message que cette personne doit etre bien difficile a trouver...Mais je suis certain qu'il en existe quand même de nombreux!

Mon ami lancelot, comme je suis d'accord avec toi, "ils" nous auront toujours, du moins "ils" essayeront toujours, mais pour ma part, j'ai pas envie de me laisser bouffer sans me defendre, et si ca doit simplement les faire ch... avant qu'"ils" arrivent a leurs fins, ben ca sera toujours ca de gagné!!! Combat.....

Quoiqu'il en soit, malgré le fait que cette loi ne soit pas encore certaine (mais il y en a combien qu'ils nous votent dans le dos???); je pense qu'il faut quand meme penser a unir des forces, ne serait-ce que pour la profession. Que ce soit en societe ou intermittent, nous sommes tous artistes, et franchement il serait benefique a tous de se mettre a ramer dans le meme sens...vieux proverbe tres vrai : l'union fait la force. Alors pensons quand meme a mettre en place quelque chose, parce que le jour ou tout sera voté pour nous virer, il sera trop tard....

Modifié par WillQw

Superbe analyse de Peter !! effectivement mis à part des actions en petites formations MEFIANCE de ceux qui veulent vos voix et surtout vos cotisations et qui dans le dos négocient des accords célérats ( vous voyez de qui je veux parler C..T)

Bon je vous exolique MON expérience : Nous avons créer dans le domaine "animations de rues" une coordination INFORMELLE dans toute la France qui regroupe des IDS , des ASSO AVEC licence , des commercants , des technicos . On agit à chaque fois sur un point précis : Lutte contre les ASSO sans licence et travail clandestin , problèmes administratifs et juridiques , etc....A tel point que nous avons été reçu à Paris au COLTI ( la + haute sphère concernant le travail clandestin)

Certes nous sommes petits , mais à notre niveau ...efficace ( Procès gagné , etc....) Alors comme je l'ai dit et je pense que ce conseil des sages ainsi que la cellule Pro de Peter peuvent faire évoluer les choses petit à petit " souvent il ne faut pas chercher à soulever une montagne , mais plutot la contourner "(Moi-même)

Je ne sais pas ce que je peux faire mais si vous avez besoin d'un coup de main pas de problème ! j'essaie toujours de mon côté de glaner des infos sérieuses et non des bruits de couloirs ! mais comme le dit Peter c'est dans l'intérêt des syndicats d'agiter l'épouvantail pour avoir plus de cotisants ! alors que l'on pourrait penser au contraire que les infos venant d'eux sont fiable à 100 %.

• 2 weeks plus tard...

Merci Peter ;)

Ludovik, merci pour le lien... J'avoue avoir bien commencé la journée car je me suis vraiment bien marré, surtout sur le "Cac 40 Cac 40, ouais ! ouais !!!"

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...