Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

En réponse à Marmeus

Il me semble que c'est le minimum qu'une asso, décide des regles d'accès à ces activites.

Tu as parfaitement le droit de ne pas être membre d'une asso ou de la FFAP, mais tu as aussi le devoir de respecter son réglément extérieur.

Cdt

ROBBY

Pour faire un // avec un parti politique. Cela ne choque personne que le candidat pour une élection soit choisit par les membres de celui ci et pas par les extérieurs ou opposant.

Modifié par robby
Invité lancelot
Publié le

C'est scandaleux... J'ai appris que l'Association des Bonetiers de Grenoble faisait venir 6 jeunes conférenciéres sur le théme "comment défiler en faisant bouger ses seins" et on m'a refuser l'entrée sous pretexte que je ne fais pas partie de l'asso... Pourtant, je suis un réel afficionados des nichons... :blush:;)

Plus sérieusement, s'il est bon et nécessaire de diffuser la magie, il ne faut pas oublier qu'organiser une conférence, c'est des coûts, c'est des risques, c'est du temps... Une association fait ce "travail"... enfin, ses membres... Parfois organise des Galas pour se payer les conférenciers qui autrement serait trop chers... A partir de ce moment-là, je ne vois pas en vertu de quoi on obligerait une association à fournir du "tout cuit" à des "extérieurs" qui se contentent des bénéfices sans les inconvénients... La plupart des asso. sont ouvertes, et c'est un "don" qu'elles font aux non-impliqués... Si parfois elles souhaitent une conférence pour elles et rien que pour elles, pour ses membres, je n'y vois rien à redire.

(n'empêche que j'aurai bien aimé aller mater les roploplos, moi...)

Publié le

Il n'a pas tort...

Qui ça ?

Bah...Lancelot (Dulac, of course).... mouarfffff... balance l'eau du lac...mdr mdr mdr (bon ok... j'connais la sortie)

Non... tout ca pour dire qu'entre tout cela, on ne sait plus à quels seins se vouer... Ni d'yeux, ni mettre...

Si c'est pas malheureux !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Le truc concernant la question initiale,

c'est que quelque part il y a bien souvent

des gens, souvent regroupés en club,

qui organisent pour d'autres ces conférences.

Perso, je suis membre du Cercle Magie Bretagne

depuis 15 ans, et j'en ai vu passer des râleurs

qui se plaignaient :

- du manque de dynamisme

- du manque de conférence

- et pourquoi on ferait pas tel événement

- et pourquoi nous on n'a pas de festival etc...

Alors petit coup de gueule : ce sont toujours les mêmes

qui s'y collent ! Donc oui je comprends qu'on restreigne

l'accès de manifestations aux membres FFAP ou Amicale etc...

Parce qu'en effet, chez nous aussi on y a le droit :

des gars qui viennent faire leur marché et qui

n'apportent RIEN. Je ne dis pas qu'il faut absolument

faire partie d'une Amicale ou de la FFAP. Mais qu'au

moins ceux qui veulent prendre donnent un minimum

en retour. Et pour moi, le minimum c'est peut être

une cotisation.

Quand à la remarque :

trop de magiciens tue le magicien..

Comme Lancelot, je pense que c'est

une grosse erreur de penser comme

ça. Car en effet, plus il y a de monde

à s'y intéresser, plus la magie progresse

(et Dieu sait qu'elle a besoin de progresser,

la magie).

Invité lancelot
Publié le

Entiérement d'accord avec Peter, à un bémol pret : sur l'expression "l'exception confirme la régle". cette expression, en elle-même, ne veut rien dire. C'est une traduction approximative de "Exceptio probat regulam", qui signifie "l'exception MET LA REGLE A L'EPREUVE"... Ce qui est plus censé... Et donc je rejoins Peter : pas d'exception pas de passe-droit... Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les fenetres... :)

Publié le

Pas mieux... Le nombre de parasites qui peuvent graviter, que ce soit en magie ou dans d'autres domaines, autour de certains groupes ou asso... est souvent hallucinant.

Pour ma part, je n'adhérais plus au club local pour des raisons professionnelles surtout (et peut être aussi parceque je n'y trouvais pas ce que je voulais), mais j'ai toujours trouvé sympa que l'on m'accueille (moyennant finance) les fois où je pouvais venir.

J'ai changé de vision au fil du temps, en discutant aussi, et maintenant plutôt que de me dire qu'il n'y a pas ce que je recherche, et bien je vais voir ce que je peux y apporter (même si quand il ya les réunions, y'a souvent des galas).

J'ai aussi des responsabilités associatives par ailleurs, et cela m'a fait évoluer. Alors oui, je suis totalement Lancelot, Splitch et Peter sur ce fait : une asso a le droit de favoriser ses membres, et le droit de refuser d'autres, qui n'en ont rien à carrer de l'asso et viennent consommer comme des sangsues.

Et pour rebondir sur ce que dit Peter et à l'intention de l'auteur de ce thread : je connais beaucoup de musiciens et chanteurs.

Dois-je leur demander de m'envoyer une invitation quand je veux les voir en concert, malgré le fait qu'il y en a d'autres dans la même situation ? N'est ce pas un peu ubuesque (ou grotesque) comme raisonnement ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

bon , une petite précision pour le " trop de magiciens tue le magicien" , je peux comprendre que cela soit mal perçu ( les joies du net !) ce que je voulais dire par là , c'est que je ne me retrouve juste pas dans l'ambiance club , je préfere puiser ailleurs et me détacher de ça.

Je ne sais pas trop comment expliquer sans crée un sur-saut chez certains;. mais je préfere passer du temps a regarder un one man show ou une comedie , un dessin animé, pour en tirer des gags et des vannes qui nourriront ma magie, que d'aller chercher une version de l'huile et l'eau que tout un club sera faire a la fin de la réunion.. ( rien de médisant.. ) enfin je pense que je n'arrive pas a m'exprimer correctement , je n'ai rien du tout contre les clubs!.

Et Peter , j'ai aussi organisé des confs , sans clubs , dc je connais les difficultés que ca peux représenté surtout sans cotisations de membres! mais c'est justment ca qui a plus aux intervenants qui n'ont pas subit un public endormi ( qui se trouvez juste sur place pr amortir leurs cotises annuelles..) et comme je l'ai dis aussi , je ne demandais pas d'exception, je disais juste que c'est dommage d'annoncer des dates de passages , si c'est privé! ne mélangeons pas tout...

Sur ce , je pense que l'on peux clore le débat.. je voulais juste avoir des confirmations.

Modifié par antoine-leroux

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...