Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je me suis regardé la série de vidéos de présentations, et quand on voit JP Vallarino manipuler avec autant d'aisance des trucs pas du tout mais alors pas du tout simples, on se dit que la route est longue. C'en est déprimant...

A aller voir absolument sur les liens de Ludovik

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ben vous avez attisé ma curiosité, du coup je suis allé sur magicpass voire la description, je me suis fait une mini-routine dans laquelle 4 cartes blanches deviennent 4 jokers pour redevenir 4 cartes blanches, le tout avec 4 cartes seulement, et ça marche super bien... :)

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Publié le

Le problème du rumba count, c'est qu'il n'y a pratiquement que Vallarino qui peut se permettre de le faire, car l'esthétique de ce comptage est très particulière.

Ce comptage est génial.

P.S: tiens, c'est bizarre: un post avec le mot rumba, et toujours pas de blague de monsieur m... :/

Publié le (modifié)
Le problème du rumba count, c'est qu'il n'y a pratiquement que Vallarino qui peut se permettre de le faire ...

Certes, c'est très esthétique dans ses mains mais ce n'est pas impossible à reproduire,sinon se serait inutile de vendre des livrets ou des DVDs pour enseigner ce comptage, surtout que JP Vallarino est un bon pédagogue.

S'il y avait un seul point faible ce serait l'utilisation de ce comptage avec des cartes dissymétriques (par exemples des jokers) car les cartes s'alterneraient une fois dans un sens, une fois dans l'autre. Une des solutions pour palier à cela est le comptage optique de Jims Pely qui s'inspire du roumba count, "le comptage cool". Il permet de conserver les cartes dans le même sens (voir le 5 à 7 des jokers de Jims Pely), cependant il est moins aérien que le roumba count.

Modifié par Ludovik

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

Ce n'est surement pas impossible à reproduire ;) .

Ce que je voulais dire, c'est que cette esthétique ne peut apparaître de nulle part; C'est tout un style. Quand Vallarino le fait, rien de plus naturel. Par contre je vois mal Green le reproduire. ;)

Publié le

Certes c'est un style, mais je ne vois aucun inconvénient à le pratiquer (si ce n'est qu'il faut une table ou la main du spectateur). Je le trouve bien plus convainquant qu'un flustration... (j'ai toujours détesté ce comptage!)

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.                 On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
    • On y croirait presque (un lien familial avec Tornade des X-men ?) :  https://vm.tiktok.com/ZNduwQRQC/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...