Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Dany, Il y quelques livres qui traitent de la misdirection.

"Strong Magic" de Darwin Ortiz traite non seuleument de la misdirection mais il explique en détail le concept de la misdirection,il explique la conception, la structure d'un effet pourquoi faire tel ou tel chose plutôt qu'un autre, les moyens d'y parvenir, ce qu'il faut eviter etc.. C'est un livre très complet qui peut nous apporter enormement et surtout nous faire gagner quelques années

En effet comme le dit Roberto Giobbi:

Tu peux acquérir les differents concepts qui te permettent de creer un effet magique avec toute la puisssance que l'on peut imaginer de deux façons;

la première, c'est l'experience, l'excercice, la pratique des routines qui, avec le temps se construisent, se pauffinent.

La deuxième méthode c'est l'intelligence.

J'irais un peu plus loin en disant que l'étude d'ecrits tels que ce que tu trouveras dans Strong Magic, ceux du grand Arturo De Ascanio, Juan TAmariz, Slydini etc.. nous permettent d'acceder à tous ces notions fondamentales.ils ont réussis à cloisonner, à expliquer, à mettre un nom sur tout ce qui nous sembler venir automatiquement avec le temps et le travail comme la nonchalence, la misdirection, le naturel, le jeu du magicien, le texte etc..

Voilà que, grace à eux, nous pouvont savoir comment y parvenir techniquement.

Publié le

Quelques pistes:

Magic by Misdirection de Daniel FITZKEE

Carneycopia de John CARNEY

The books of Wonder de Tommy WONDER

Leading with your head de Gary KURTZ

Pocket Power de Jarle LEIRPOLL

http://www.worldmagiccenter.com/TheoryOfMagic.html d'Al SCHNEIDER (oui oui, l'inventeur du Pickup Move bien connu des adeptes des matrix)

Les livres d'Andrew GALLOWAY sur son maitre, John RAMSAY

Les livres de SLYDINI

Les livres de TAMARIZ

Strong Magic de Darwin ORTIZ (Eric a ete plus rapide que moi, shame on me)

Voila pour l'essentiel, apres tu as d'autres livres comme ceux de Devant, Leech etc.

Mes deux centimes d'euros

Julien.

[ 01 avril 2002: Message édité par : julien ]

Publié le

Peut-être est-il utile de rappeler les origines de la misdirection :

Tout d'abord, le terme original est "Miss direction" et a été inventé par le magicien anglo-camerounais W.H.Direction (prononcer Diraikssion). Ce magicien a été le premier a utiliser sa femme comme détournement d'attention.

Le principe était simple : au moment où W.H souhaitait détourner l'attention, il suffisait que sa femme (blonde à forte poitrine) fasse son apparition sur scène complètement nue pour provoquer pendant un cours instant un détournement d'attention.

Le public s'exclamait alors "mais, qui est-ce donc ?" on finit par savoir qu'il s'agissait de la femme de W.H.Direction... la Miss Direction quoi !

Aujourd'hui encore les magiciens utilisent des blondes à forte poitrine comme détournement d'attention : ce ne sont pas forcément leurs femmes, mais le terme "Miss Direction" (devenu 'misdirection') est resté.

Application au close-up

-----------------------

Elle coule de source : dès qu'un détournement d'attention est nécessaire, regarder vers la droite (ou la gauche, c'est pareil) et crier "tiens, elle a oublié de mettre son soutien-gorge celle-là"... ET HOP, instantanément, la magie de la misdirection opère.

Voilà voilà

Lorenzo E.M

Publié le

il y a de l'idee !

je changerai même un peu la méthode en demandant au spectateur (sexe indifferent):

'vous n'auriez pas oublié votre soutien- gorge par hasard?'

C'est bien le diable si il ne lève pas les yeux.

...Oui alors bon après faut assumer d'avoir l'air parfaitement stupide ou decalé et ne pas avoir honte d'utiliser des ficelles un peu grosses...hum!

OK, OK, je retourne me coucher...

tschaw

Publié le

L'anglais reste pour moi un obstacle incontestable au developpement et à l'enrichissement personnel, car je n'ai malheureusement que qelques notions d'anglais qui me permettent de "barjaquer" et non pas de dialoguer correctement comme certain d'entre vous qui sont très à l'aise.

Existe t'il un ouvrage traduit dans notre chère et tendre langue ?

Encore merci à vous......

Daniel 

Publié le

les livres tranduits de Tamariz abordent ce sujet, entre autres choses (Sonata - Monedas)

Voir aussi la traduction de "Magic and Showmanship" de Henning Nelms, dispo chez Hornecker

il me semble qu'il y aussi une traduction de Our Magic quelque part sur le web, un chapitre parle de ce sujet...

[ 02 avril 2002: Message édité par : Guillaume ]

Guillaume

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...