Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le roi tricheur


Yann (Kaltewn)

Recommended Posts

[img:center]http://www.jeuxdecartes.net/static/img/content/gallerie/202-ks.jpg[/img]

Un jour, un roi réputé tricheur, mais refusant bien sur de l'avouer en public aperçut une jeune fille qui lui plut. Il voulut l'épouser mais elle refusait. Il l'emmena alors dans son château où il y avait des cailloux noirs et des cailloux blancs. Il prit deux cailloux et lui dit:

- "J'ai dans une main un caillou blanc et dans l'autre main un caillou noir. Choisis une de mes mains: si elle contient le caillou noir je t'épouse, si elle contient le caillou blanc je te laisse tranquille et si tu refuses, je te mets en prison."

La jeune fille se doutait que le roi avait en fait un caillou noir dans chaque main. Mais elle réussit à éviter le mariage avec le roi. Comment fit-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Elle désigne une main, n'importe laquelle, admettons la gauche. Elle dit: Je choisis la gauche, donc ouvre la droite pour vérifier, puisque les deux sont de couleur différentes, j'en déduirais la couleur de la pierre dans la main gauche...

Le roi ouvre la main droite, la pierre est noire car les deux le sont...

Elle dit: comme celle là est noire, l'autre est blanche puisque tu es honnête donc je suis libre...

Et elle part en lui faisant un bras d'honneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...