Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

De toute façon, une émission consacrée uniquement à le magie ne tiendrait pas longtemps à la télé. Je pense que le public se lasserait vite...

Par contre le fait de faire intervenir un magicien au cours d'un programme est, je trouve, qqch d'imparable. Prenez par exemple les apparitions de B.Bilis au PGCDM ou alors à "Coucou c'est nous", il y a eu aussi Garcimore avec (...) (zut, j'ai oublié le nom de la présentatrice!), ou tout récemment Eric Antoine sur France2 (et il y en a bcp d'autres que j'oublie). Je trouve que cela met du piment, de l'insolence, de l'inattendu à l'émission.

Maintenant, au risque de jouer les rabats-joie (et il y en a qui vont faire des bonds), je ne vois pas l'intérêt de réaliser de nouvelles émissions de magie dans le sens où celui qui a envie de voir de la magie n'a pas besoin de la télé (c'est comme celui qui veut voir une pièce de théâtre, il n'a pas besoin de la télé non plus).

Voilà mon p'tit avis sur la question, qui ne fait certainement pas avancer le schmilblick!

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Mais si! puisque le schibiliblimilblick revient sur nos écrans plats (ne plus dire TV, ça fait looser mdr )

Publié le
Mais si! puisque le schibiliblimilblick revient sur nos écrans plats (ne plus dire TV, ça fait looser mdr )

Tu as raison, je vais plutot dire Flat(te) screen : ça fait plus "in" ;)

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Publié le (modifié)
De toute façon, une émission consacrée uniquement à le magie ne tiendrait pas longtemps à la télé. Je pense que le public se lasserait vite...

Par contre le fait de faire intervenir un magicien au cours d'un programme est, je trouve, qqch d'imparable. Prenez par exemple les apparitions de B.Bilis au PGCDM ou alors à "Coucou c'est nous", il y a eu aussi Garcimore avec (...) (zut, j'ai oublié le nom de la présentatrice!), ou tout récemment Eric Antoine sur France2 (et il y en a bcp d'autres que j'oublie). Je trouve que cela met du piment, de l'insolence, de l'inattendu à l'émission.

Maintenant, au risque de jouer les rabats-joie (et il y en a qui vont faire des bonds), je ne vois pas l'intérêt de réaliser de nouvelles émissions de magie dans le sens où celui qui a envie de voir de la magie n'a pas besoin de la télé (c'est comme celui qui veut voir une pièce de théâtre, il n'a pas besoin de la télé non plus).

Voilà mon p'tit avis sur la question, qui ne fait certainement pas avancer le schmilblick!

Bonsoir !

L'émisssion de la chaine qui m'emploie

était une grosse creute !

Il ne suffit pas que Devant laisse deviner un peu de ses seins...

Eric n'y était pour rien !

2 choses cependant, et j'espère qu'Eric ne le prendra pas mal :

-Ne pas se fourvoyer dans certaines émissions !

Celle de France 2, un bouche trou fadasse !

D'un autre côté, si ça permet de remplir un peu plus la salle, les dates...

Mais take care !

Et cela est valable aussi pour les magiciens et la magie

qui se produisent de plus en plus sur nos antennes !

-Composer, présenter une prestation travaillée pour la télé

me semble plus pertinent,

et pas seulement se limiter à faire un copier-coller de ce,

que magicos que tu es, tu présentes en scène !

Petitbonhomme, qui ne s'est pas relu !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Pas d'accord avec l'une de tes remarques :" on n'a pas besoin de magie à la télé , il sufit d'aller voir les magicos en direct" mais je peux te dire que la majorité du public ne fait pas cette démarche SAUF si ils veullent voir en "VRAI" ce qu'ils ont vu "A LA TELE" et je t'en parle en connaisance de cause , car depuis qu'il y a des émissions TV sur les VISUELS en général on remplit un peu plus nos salles lors de spectacles , ou de festivals . De plus les sondages sont formels et accrédités par les directeurs de cirques : Lorsqu'on voit du cirque à la télé on a envi d'en voir en "life". On voit moins d'émission sur le cirque et il y a déja une baisse de fréquentation .

Alors imaginons la disparition du PGCDM !!!!

Publié le

Ok (en partie) avec toi, mais faut-il pour autant créer de nouvelles émissions télé vu que le concept du magicien qui arrive à un certain moment dans une émission (c'est "la minute magique"!) est qqch d'imparable (et ne sature pas le téléspectateur de magie pendant une heure)!

Sinon, en réponse à PetitBonhomme : j'avoue avoir écrit cela sans en ayant vu qu'une presta d'Eric Antoine (la lévitation du guéridon), ... Je n'aurais pas du, au vu de ce que tu as écrit !

Cela étant dit, je reste un grand fan d'Eric Antoine Le Grand !

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Publié le

Salut Cedric !

En fait, et comme d'habitude,

je ne suis pas toujours clair dans mes propos,

souvent trop alambiqués.

Je ne pense pas que notre ami

se fourvoie, mais je ne suis pas toujours emballé

par ses prestations télés.

Je crois d'ailleurs qu'il ne s'en cache pas,

il l'a écrit ici, il ne maitrise pas encore comme

il le souhaiterait l'outil cathodique.

Comme toi (heu non, pas toi, je crois, pas encore), j'ai eu la chance et le plaisir de le voir en vrai

sur scène, et là il m'a mis dans sa poche

qui est grande, c'est vrai.

Je reste persuadé que ce type est un vrai show man et qu'il a aussi,

à ce titre, une place à occuper en télé !

C'est certain que je continuerai à le suivre (oh, ça va bien, je ne m'appelle pas Otto !)

et suis curieux de voir comment sa carrière va évoluer !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Bonjour !

Vous savez j'aime bien fouiner

et je savais que qque part VM

détenait une précieuse archive :

Didier Ladane avait, il y a de ça..,

effectuait un joli travail de recherche

sur une Histoire de la Magie à la télé.

Je l'avais dans un coin de mon bureau

mais ne parvenait plus à remettre la main dessus

sur le Net...

Donc voici exhumé ce document tout à fait intéressant

pour qui s'intéresse à la magie, à la télé,

à la magie à la télé...

c'est ici et c'est passionnant !

Petitfouineur

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

  • 1 month plus tard...
Publié le

J'ai découvert une émission espagnole Nada x Aqui et je trouve le concept vraiment sympa.

Très dynamique, des personalités sont présentes etc ...

Il y'a un sujet sur le forum ici http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=119354&Searchpage=1&Main=11572&Words=aqui&Search=true#Post119354

Ce genre d'émission fontionnerait-elle en France ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...