Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cell de David STONE

Invité

Recommended Posts

L'essentiel n'est-il pas l'impact sur le public ? est-ce si important d'être original ? Pour l'égo, oui, sans doute...Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un talent d'inventeur. Alors quel mal y a-t-il à utiliser ce que certains mettent généreusement à la disposition des autres.

La vie de magicien ne devrait-t-elle être réservée qu'aux seuls talentueux ? Il y a pour chacun une chance de progression. Celui qui n'est qu'une "copie" aujourd'hui sera peut-être un "original" demain. Ce n'est pas la peine d'être méchant. Les grands ont d'abord été petits, n'en déplaise à certains qui feraient bien de chercher en eux un peu d'humilité avant d'adopter un ton sentencieux.

Le soleil brille pour tout le monde dieu merci !

Et pour faire un parallèle avec la musique, est-il honteux pour un musicien de jouer un morceau que beaucoup d'autres de ses confrères jouent ? fut-il à la mode ? Non, je ne crois pas. Le plaisir du public prime sur ce genre de considèration. Et ils ne se prennent pas la tête avec ça.

Je ne prend pas souvent la parole dans ce forum, mais là je suis agacé par le ton supèrieur et entendu de certains qui se permettent de porter des jugements plus que subjectifs.

Je ne dis pas cela pour chercher la zizanie, mais juste parce que ça me soulage de l'exprimer...

CHAZOO

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

L'essentiel n'est-il pas l'impact sur le public ?

Le genre de phrases qui pour moi, désolé, mais avorte toute discussion sur la construction et l'amélioration de toute chose et justifie tout ce qu'on veut justifier...

Je peux reprendre la même phrase en te proposant de faire tes prestas gratos alors...qu'en penses-tu...?

est-ce si important d'être original ?

Ce genre de phrases me fait peur... si tu ne penses pas l'être un minimum, et bien je te plains...

Pour l'égo, oui, sans doute...Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir un talent d'inventeur.

On n'a demandé à personne d'être un Merlin, un Backner ou un Bloom...

Alors quel mal y a-t-il à utiliser ce que certains mettent généreusement à la disposition des autres.

Généreusement...? Ben je pense que tu as payé pour avoir le dvd non..? c'est déjà un moyen de vivre peut être (et encore, quand le dvd marche ce qui est le cas ici...)

Ensuite, c'est une base de travail... il y a une différence entre voir comment la routine peut se faire et la réciter mot pour mot..

Certains clones de David ou afficionados font peur à voir...

La vie de magicien ne devrait-t-elle être réservée qu'aux seuls talentueux ?

Mais on n'a pas dit que le talent est réduit à cela...!! D'ailleurs ta phrase est assez comique car tu affirmes donc que copier est un signe de non talent... ça te fait pas bizarre...? On fait de la Magie pour être une star... merde..

Il y a pour chacun une chance de progression. Celui qui n'est qu'une "copie" aujourd'hui sera peut-être un "original" demain. Ce n'est pas la peine d'être méchant. Les grands ont d'abord été petits, n'en déplaise à certains qui feraient bien de chercher en eux un peu d'humilité avant d'adopter un ton sentencieux.

Mais tu l'as vu où la méchanceté? dis moi parce que sur ce coup, je crois que tu t'es mis sur mode "susceptible"...

"Un ton sentencieux..." faut peut être pas pousser mémère...

Le soleil brille pour tout le monde dieu merci !

Et pour faire un parallèle avec la musique, est-il honteux pour un musicien de jouer un morceau que beaucoup d'autres de ses confrères jouent ? fut-il à la mode ? Non, je ne crois pas. Le plaisir du public prime sur ce genre de considèration. Et ils ne se prennent pas la tête avec ça.

Ben désolé, quand j'entends une pale copie de Brel ou un gars qui essaye de copier Buckley, je n'éprouve pas de plaisir...mais bon, chacun son pied...

Je ne prend pas souvent la parole dans ce forum, mais là je suis agacé par le ton supèrieur et entendu de certains qui se permettent de porter des jugements plus que subjectifs.

Tu viens de rentrer dans le club de ces personnes...

PS: un jugement oui c'est subjectif...(sauf si tu parles en terme juridique...)

Je ne dis pas cela pour chercher la zizanie, mais juste parce que ça me soulage de l'exprimer...

Mais tu as bien raison, la discussion est primordiale... bon dommage que ça ne soit pas sur un post réservé à cela..(je suis bête, il en existe déjà 214..). Allez, revisionnons nous la cassette des Bisounours ce soir et faisons nous des calins...

Désolé, on en revient à CELL, sujet qui déchaine les passions

CELL la folie !!!

Modifié par Monsieur M

Alors, mon cher Chazoo, je suis complètement Monsieur M ;)

Comme ce que tu dis m'est adressé :

Désolé de te décevoir, mais je ne suis pas un grand. Je ne me sens pas supérieur à d'autres parceque je ne le suis pas. Je suis juste quelqu'un qui vit de la magie, et qui s'est parfois ramassé ; je suis quelqu'un qui essaie d'être original dans la façon de... et qui au final travaille beaucoup GRACE A CETTE ORIGINALITE !!! Alors je souhaite aussi cela pour les autres.

Quand régulièrement j'ai des clients qui me disent : on vous veut vous, parceque ce que vous présentez est différent des autres, ca veut bien dire ce que ca veut dire. Mais encore uen fois, je ne suis pas meilleur que d'autres, loin de là ! Pour moi, l'ego est juste un jeu de construction que j'offre à mon fils mdr

Mais je tends à présenter ma magie et non celle des autres.

J'essaie de ne pas être un clone.

Je suis aussi musicien : lorsque j'interprète un classique, je le joue à ma façon, avec ma personnalité. Je ne copie pas !!! Il doit en être de même pour la magie.

Et le problème, c'est que le manque de personnalité et d'imagination de nombreux magiciens font qu'on retrouve des copies (non conformes qui plus est) partout. Après, que les mecs ne viennent pas se plaindre qu'ils ont du mal à bosser et qu'il faut bien qu'ils acceptent de bosser à bas prix pour vivre. Pourquoi les prendre eux si les mêmes se trouvent ailleurs ???

Certes, la copie d'aujourd'hui sera peut-être l'original de demain. Mais autant tenter de prendre sa personnalité au plus tôt. Et lire des messages comme ceux-là ne peuvent qu'inciter à le faire. Du moins ai-je la faiblesse de le croire !!!

Le problème n'est pas vraiment cette copie d'effets, d'ailleurs, mais le fait qu'on retrouve en gala les mêmes effets, avec les mêmes lines, et la même attitude, celles qu'ils prennent à un gars qui a sa personnalité, ses routines, ses blagues...

Personnalisez, bon sang....

Mais tu devrais savoir cela mieux que quiconque, toi qui es sculpteur !!!

Certes, tu t'es inspiré d'oeuvres antiques et d'oeuvres issues des arts premiers, mais tu as mis de toi là-dedans (du moins à mon avis, mais peut-être me trompé-je). Et ce sont donc tes créations, non ?

Ou dois-je comprendre que tes sculptures ne sont pas originales, et que seul t'importe l'impact sur le public ?

Et toi qui enseignes, apprécierais-tu que tes oeuvres soient (mal) copiées par tes élèves et vendues, exposées dans les galeries ??? Cela pour se créer par la suite leur personnalité, bien entendu !!!

Alors je suis navré, mais je ne suis pas de ceux qui se contentent de contempler cela avec un sourire béat !!! Une bonne vérité est mieux à dire que de sortir des débilités du genre "il faut bien que jeunesse se passe". Il n'y a pas là de méchanceté mais uniquement une vérité (oui, oui !!) dite en toute franchise. Il est préférable non pas de copier le magicien, même si celui-ci vend ses tours, mais d'interpréter les routines, de les apprivoiser, de les faire siennes.

Pour le reste, Monsieur M a bien répondu : tu peux donc le relire sept fois avant de m'agresser une nouvelle fois !

Il est une question que je me pose : mais quelle est cette caste d'artiste qui dès qu'on assène une opinion se sent agressée ???

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Bon sinon Cell sort bientôt...

A le temps où on n'avait que des livres (et encore, durs à trouver...). Arrêtons d'imiter surtout avec Cell, Cell est français, pas de Cell tic !

PS: pour parler de ce sujet au-dessus, il serait bon d'ouvrir un énième post, pas d'en parler ici...

PPS: on m'annonce la sortie d'un CELL 2 qui ne serait qu'une pale copie, il n'y a que l'ex CELL qui soit le bon ! (bon mauvais jeu de mots, je sors...)

Cell est sortit ca y est .

David Stone en vendait hier, et pour avoir vue le gimmick, je peut voir dire d'y aller les yeux fermés.

Ca finition est parfaite, adaptable sur tous les telephones.

Bravo, a David et aussi à Mickael Chatelain qui encore une fois de plus prouve sont savoir faire.

Felicitation messiseurs

N' oublions jamais la grande difference entre le Savoir et le Savoir Faire.

Cell est sortit ca y est .

David Stone en vendait hier, et pour avoir vue le gimmick, je peut vous dire d'y aller les yeux fermés.

Ca finition est parfaite, adaptable sur tous les telephones, etc etc

Bravo, a David et aussi à Mickael Chatelain qui encore une fois de plus prouve sont savoir faire.

Felicitation messiseurs

N' oublions jamais la grande difference entre le Savoir et le Savoir Faire.

Comme je l'ai dit pour conclure mon post, je ne cherche pas la zizanie ni la polémique (qui ne finirait pas d'en finir).

J'ai réagi à chaud, et n'avais aucune intention d'agresser qui que ce soit (désolé Tanhouarn si tu l'as pris comme ça).

Je pense que monsieur M a raison quand il propose de revenir au sujet "CELL" et que cela vaudrait d'ouvrir un autre sujet pour poursuivre la discussion.

Il y a, je le reconnais, beaucoup de pertinence dans certaines de vos réponses, et nous pourrions en discuter en privé si cela vous interessait .

sachez que j'ai beaucoup de plaisir à naviguer quotidiennement sur VM et que, malgré ma discretion je suis avec beaucoup d'intérêt les conversations.

Je n'ai pas encore décidé si je mettrais un peu de CELL dans ma magie... Bon dimanche.

CHAZOO

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...