Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Révélation des Tours de Magie sur M6

Emmanuel LTR

Recommended Posts

Nous avons évité la peau de banane qu'est la prise de becs incontrôlés. :)

Je comprends un peu la réaction de Woody vu mes débuts sur VM où je n'ai pas toujours été très subtil, diplomate et réfléchi..

Je trouve que depuis quelques temps, il y a une très bonne harmonie sur VM, des bons débats, moins de coups de g..... incontrolés, des personnes charmantes (ah Iris, ta présence féminine nous apaise..?), des discussions enrichissantes, des apports de tous les côtés, une vrai inertie..

Vive 2008!! Vive VM !!

PS: arrivera 2009 qu'on sera encore en train de se souhaites des voeux pour 2008! mdr mdr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

[JeVaisSurementMeFaireLyncherMaisTantPis]

Vraiment, y a un truc que je comprends pas, c'est que d'habitude, et je suis pas fou je sais que j'ai lu ça ici, quand une emission annonce qu'elle va débiner, c'est le branle-bas le combat mais là, pour une raison qui m'échappe (de mauvaises langues diront que c'est parce que les magiciens sont français, et que 3 sur les 5 postent parfois sur VM), tout le monde encense l'emission. Je sais pas vous, mais moi ça me fait bizarre.

[/JeVaisSurementMeFaireLyncherMaisTantPis]

[AllezJeContinue]

Et pour ceux que ca gène de voir certains principes moraux "baffoués", je leur rappelle que la réalité est bien pire, et ca passe tous les soirs à 20 heures sur TF1 et France 2, alors merci à ce genre d'emissions qui nous rappellent qu'il y a encore du bon et de la joie dans certains êtres humains....

Bon, vu que je suis le seul à en avoir parlé ici, je suppose que tu parles de moi... et bien oui, j'ai été relativement choqué, et l'excuse du "c'est pire en vrai" ne tient pas la route pour moi, déjà concernant les JT de TF1 et F2, c'est précisément la raison pour laquelle je n'ai pas de télévision... "C'est pire en vrai"... en effet... alors pourquoi vouloir imiter la réalité, du moins ses aspects les moins reluisants? Encore une fois, avec des spectateurs adultes, ça m'aurait rien fait, mais vraiment l'utilisation d'une arme à feu (même factice) par un enfant, lui demandant de tirer sur un autre... y a un truc qui me gêne, j'y peux rien (même si les enfants jouent déjà à se tuer avec leurs pistolet en plastique, le côté éxecution sommaire est franchement dérangeant).

Et je me répète, mais autant le lapin dans le mixeur je trouve ça +/- marrant, mais pas gênant dans l'absolu, autant je suis vraiment surpris qu'on le présente à des enfants, de par le côté gore/hémoglobine/verres de sang servis aux invités, et de par la non réapparition du lapin, qui aurait permis au moins de "désamorcer" un peu la chose... Evidemment vous vous savez que le lapin va bien... évidemment... mais vous n'avez plus 5 ans...

Bref, je sais, sur le coup je suis réac, ou prude, ou ce que vous voulez, mais au moins j'aurais dit ce que j'avais à dire...

[/AllezJeContinue]

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Ok pas de pb, à vrai dire perso je me fiche des émissions qui débinent, que ce soit celle-ci, celles du magicien masqué ou autre... ce qui m'étonne, ce sont les réactions des gens c'est tout...

(mais j'ai aussi le droit d'être complètement à côté de la plaque, ça m'arrive...)

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Hello !

On a tous crié au loup à une époque , moi le premier...Je pense qu'on s'est tous plus ou moins rendu compte que les émissions de débinage comme celles du magicien masqué qui sont multidiffusées sur certaines chaines de la TNT, ne font finalement pas tant de mal que çà à la magie...çà n'empêche pas les gens d'aller voir des spectacles et surtout de continuer à rêver!

C'est à vous de faire oublier que la magie est basée sur les trucages, c'est tout...

Je ne pense pas que le fait qu'Otto, Gaétan ou Eric interviennent sur le forum et qu'on les aime bien soit la raison de notre manque d'indignation...En plus cette émission est une émission humoristique !

Je crois que le combat est ailleurs franchement...Faison tout pour que les gens aient toujours envie de se déplacer pour voir des magiciens, combattons les crapauds de la profession, combattons pour que les cabarets restent ouverts et que les entreprises continuent à organiser des arbres de noel au lieu de donner des chèques vacances...

BRAVO et vive le sang frais de lapin !!!!!!!!!!!!! surtout servi dans une belle coupe ............

Hello !

On a tous crié au loup à une époque , moi le premier...Je pense qu'on s'est tous plus ou moins rendu compte que les émissions de débinage comme celles du magicien masqué qui sont multidiffusées sur certaines chaines de la TNT, ne font finalement pas tant de mal que çà à la magie...çà n'empêche pas les gens d'aller voir des spectacles et surtout de continuer à rêver!

C'est à vous de faire oublier que la magie est basée sur les trucages, c'est tout...

Je ne pense pas que le fait qu'Otto, Gaétan ou Eric interviennent sur le forum et qu'on les aime bien soit la raison de notre manque d'indignation...

Tu as sûrement raison... comme je l'ai dit, j'ai le droit de me planter... :)

C'ets juste que j'ai été tellement surpris de lire l'opposé de ce que j'avais vu jusque là, je cherchais des explications... avec peut-être un zeste de mauvais esprit histoire de titiller un peu :blush:

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas l'interet de cette emission et je comprend encore moins les artistes de talents comme Stephane et Gaetan qui participe a ce genre de "prostitution magique".

Après nous allons encore nous plaindre de la vision du grand public pour la magie...

Ce n'est pas le contenu qui choque mais le message....

Pourquoi utiliser notre beau métier pour ce genre d'emission ?

Un pianiste doit-il être nu et uriner sur son piano pour faire parler de lui ?

Heureusement qu'il existe le Plus grand Cabaret pour rattraper ce genre de programme.

Et puis demander vous pourquoi le PGCDM dure depuis plus de 7 ans et que ce genre d'emission ne tient pas 1 an !

Et SVP arrêter de dire que ce n'est pas grave pour la magie, que les gens savent bien qu'il à un truc, etc.

Il ne faut pas oublier que nous ne faisons pas de la magie pour notre égo ni pour devenir des gens connus dans la rue, mais simplement pour faire un peu rêver les gens et les evader de leur quotidien.

Bonne année magique à tous les magiciens passionnés.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Il ne faut pas oublier que nous faisons de la magie pour faire rêver les gens.

Si on pouvait un peu oublier le mot "RÊVER" en 2008 et passer à autre chose...

Ce n'est pas que je sois contre ce mot mais perso je ne le supporte plus pour l'avoir lu à toutes les sauces !

"prostitution magique".

C'est une insulte ?

Un pianiste doit-il être nu et uriner sur son piano pour faire parler de lui ?

PHTO0112MannekenPis_resize_jpg-s.jpg

Je précise que je suis (1/4) belge.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...