Aller au contenu

[Télévision] La Grande Illusion le 30122007 sur France 3

jbernard13

Recommended Posts

Je tiens à en reprofiter pour souligner le travail que vous avez fait, dans des conditions plus que particulières et "pas faciles".

Si jamais, en tout cas pour ma part, vous lisiez quelques pics ce soir, ce serait uniquement envers la production ou pour faire des bons mots, mais en aucun cas sur votre travail que je respecte et admire beaucoup! Encore Bravo !!

Sincèrement Richard!

PS: pour la magie dans le sketche sur les voitures au parking, vous pouvez m'apprendre le snap change avec plaques d'immatriculation? ;):) :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais bon, j'imagine qu'il y a des restrictions du au conditions de tournages...

Laurent

Résumé parfait..

Bin oui, j'imagine bien...

Ça doit vraiment être galère de se mettre d'accord entre prod, magicos, conditions, figurants...

Frank, ça fait quoi de se prendre une morale par Darmont ???? :D:D:D

Bin oui, j'imagine bien...

Ça doit vraiment être galère de se mettre d'accord entre prod, magicos, conditions, figurants...

Frank, ça fait quoi de se prendre une morale par Darmont ???? :D:D:D

Avec Darmont c'était le pied !!Je me suis éclaté à le pièger et il a été extraordinaire. Un de mes grands souvenirs de ces émissions!! Bluffer un tel acteur dans mon numéro de mari garagiste jaloux..... Le kiffe

PS: pour la magie dans le sketche sur les voitures au parking, vous pouvez m'apprendre le snap change avec plaques d'immatriculation? ;):) :)

Il faut juste avoir de longs doigts..lol

Autrement pas de pb pour les critiques. Nous essayons de faire au mieux dans cet exercice imposé.....

Je découvre l'émission en temps réel comme vous. Je la trouve amusante même si pas assez magique à mon goût...

Mais je ris bien !!!

Pas assez magique.

Rediffusions.

Trop de longueur parfois.

Heureusement que vous avez vos personnalités, et que vos piégés sont aussi de fortes personnalités.. Sinon, on s'ennuierait vite fait. Mais bon... ca vient de la prod et pas de vous.

Pour l'instant, seule la vente aux enchères m'a accroché.

Mais bon, les surprise sur prise et compagnie n'ont jamais été mon fort. Donc... ceci explique-t-il cela...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Je la trouve amusante même si pas assez magique à mon goût...

Oui, c'est également ce que je ressent...

Pourquoi faire une émission nommée "la grande illusion" si les seuls tours qu'on voit sont dans les bandes annonces ??

A leur place ce que j'aurais fait, c'est une émission de caméra cachée sans mettre la magie en avant, mais y introduire des tours incognito...

Je pense que ce serait bien mieux passé à l'écran, les gens seraient bien plus surpris et comblés.

Quand des spectateurs veulent deviner le truc, je leur explique, comme nous le faisons tous, que le truc n'est qu'un moyen de créer l'illusion blabla...je prends comme exemple les effets spéciaux au cinéma...

Et là curieusement, quand les gens me parlent de cette illusion, ils me parlent de l'effet sur le piégé et non pas du truc en lui-même...

Certes on ne voit pas trop, parfois, la part de magie (débat déjà abordé 1000 fois) et cela met certains tours au rang de gags ou de farces mais quand la chose est bien ficelée, les gens oublient le truc...

D'ailleurs, ont ils zappé que quelqu'un sortait d'un tableau ou n'ont ils pas réalisé...et Djibril qui voit un mec traverser une vitre sans s'inquiéter...affolant non?

Alors pourquoi ça a lieu avec les caméra cachées...?

Part de magie trop cachée...? Confusion gag - tour...? Détournement attention...?

Modifié par Monsieur M

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...