Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Le Lieu à Paris le 171207

Thierry SCHANEN

Recommended Posts

Grâce à Anaël, j'ai découvert hier soir un minuscule théâtre tout prèt du Trévise : Le Lieu. Il y avait hier soir une scène ouverte en rapport avec Juste pour Rire.

Il semble que ça se passe tous les lundis soirs à 21h30 (à confirmer). Je ne sais pas si tous les lundis sont du niveau de ce que j'ai vu mais franchement, ça vaut le coup.

Avec quelques magicos dont je tairais les noms (surtout parceque je ne les connais pas tous - mais Jimbreitz saura rectifier peut-être), nous y étions pour voir Félix (le grand prix de Talents de scène 2007 - qui est également très bon manipulateur avec un très très beau numéro de pièces en mime poétique) mais les humoristes qui étaient là était également excellents (sauf le premier, là, franchement... pas bon du tout...)

Malheureusement, je n'ai pas les noms mais nous avons assisté a des prestations aux univers très différents, souvent loufoques et très très drôles : un client de salon de coiffure totalement hystérique, un mime d'asticot de pêcheur irrésistible, une histoire de caniche angora à se pisser dessus (jouée par une jeune femme exceptionnelle à tous points de vue), une mère de famille dépassée, abandonnée et ivrogne très très touchante... Et une présentatrice déjantée qui nous a offert un Slam pas piqué des vers.

Bref voilà... c'était mon instant de bonheur de ce début de semaine glaciale où Carla Bruni nous a filé entre les pattes.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est marrant qu'on en parle aujourd'hui de ce "Lieu". Hier soir j'étais au Trévise, et j'y suis passé devant... J'me suis dit "Tiens un petit théatre tout juste à coté... C'est marrant"... Et puis pas plus...

Merci Thierry d'en avoir parlé... j'y reviendrais

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Non Draco !

Tu ne peux pas dire à Thierry, merci pour ce CR :

Il semble que

Je ne sais pas si

Quelques magicos dont je tairais les noms (surtout parceque je ne les connais pas tous

Malheureusement, je n'ai pas les noms mais

Non, Thierry ! Je ne te félicite pas pour ta copie !

Et le bar en face, le 144 ou le 44, je crois,

c'est là que t'a fini ta soirée et zappé les noms

des artistes !

Je te taquine, mais il semble effectivement (c'est contagieux)

que le bouche à oreille concernant cette petite scène

fonctionne plutôt bien.

Perso, je pense m'y rendre la semaine prochaine,

mais pas sous les projos...

J'aurais trop peur que... Thierry oublie mon nom !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Eh oui, j'ai honte mais j'assume quand même... le problème c'est qu'il faisait un froid de canard, aucun support pour prendre des notes, pas de programme affiché, des artistes qui enchainent, la crève qui freine les neurones et voilà, ma carrière de journaliste qui n'a même pas commencée et qui est déjà foutue.

Promis, la prochaine fois, je brave les éléments et ramasse les cartes de visite.

Toute blague mise à part, c'est une fois dans la voiture que je me suis rendu compte que je ne me souvenais plus des noms et que j'ai commencé à le regretter dés cet instant. Fallait-il ne pas partager cet instant de pur plaisir pour autant ?

Pour les magiciens présents, j'en ai cité déjà deux, pour les deux autres, je me jette déjà des pierres sur la tête et me roule dans les cendres mais je ne les connais pas ! Pour les autres "vedettes" présentes, il y avait Cylios, jongleur de Valencienne qui a présenté un numéro en lumière noire au congrès d'Angers avec Ludo, un autre pote jongleur. Pour les news people, Cylios est actuellement à l'Olympia dans la comédie musicale "Au royaume des bonbons" où il jongle dans 3 tableaux (http://www.olympiahall.com/web/spectacles.asp). Voilà, pour me faire pardonner.

felicitations a cylios et felix, ils sont vraiment tres bons et super gentils..

Thierry, si tu les revois, fais leur un coucou pour moi...

Moi c'est coup de gueule, parce que tout se passe a Paris et chez moi rien !!! GRRRR

MRS Antheor et les autres, essayez de faire gagner aussi des engagements en province !!! J'ai quelques contacts si besoin !!!

Pis peut etre que je dis une betise, mais Felix serait pas mal dans un gala d'ouverture FFAP, vers Aix les Bains par la..... Je suis sûr qu'on serait emportés dans un rêve....

Eh oui, j'ai honte mais j'assume quand même... le problème c'est qu'il faisait un froid de canard, aucun support pour prendre des notes, pas de programme affiché, des artistes qui enchainent, la crève qui freine les neurones et voilà, ma carrière de journaliste qui n'a même pas commencée et qui est déjà foutue.

Et que dire mon cher Thierry de ma carrière artistique, voire de magicien !

En tout cas, j'apprécie toujours te lire, même quand je suis pas d'accord !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...