Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ahhhhhhhhh mais je ne peut plus le modifierrrrr.... c'est quoi ce binssssssssss :)

Donc je refait mon annonce =======>

Conference de Dan et Dave Buck en exclusivité au Double Fond et rien qu'au Double Fond !!!

Pas la peine de les chercher ailleurs, vous ne les trouveriez pas !!!

Et vous savez pourquoi ? Non ?

Parce qu'ils seront au Double Fond et nulle part d'autre ...du 16 au 18 Mars 2008 ...

Ne les ratez pas… ce serait vraiment mais vraiment tres ballot je dirais meme ! :)

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

  • 3 months plus tard...
Publié le

Pas de CR mais une appréciation personnelle :

J'étais à leur première conférence, peut-être ont ils évolué au cours des trois conférences, mais j'ai trouvé qu'ils ont les défauts de leurs qualités : techniquement, ils touchent grave (comme on dit maintenant :) ) mais ils s'arrêtent là...

- Pourquoi expliquer les techniques avant de faire le tour qui les emploie ?

- Pourquoi ne pas réellement faire choisir une carte pour réaliser l'effet plutôt que de dire simplement 'une carte est choisie'... et d'en prendre une soi-même ?

- Pourquoi changer autant de jeux pendant la conférence ? (certains sont mieux pour certaines fioritures, d'autres pour telle technique, etc...) ?

- Pourquoi avoir un jeu en main et faire plein de fioritures pendant que son frère explique quelque chose, plutôt que de rester en arrière pour lui laisser réellement toute l'attention du public ?

Cependant, ces remarques ne doivent pas dévaloriser leur talent et leur gentillesse : on en prend quand même plein les yeux, ils étaient très abordables après la conférence, et ont donné des conseils judicieux.

Et puis, un grand merci à l'équipe complète du double-fond qui étaient aux petits soins avec nous : c'était un très bel anniversaire !!!

Publié le

C'est dommage qu'aucun Compte rendu n'est présent, mise à part la note de Valar.

Pensez à ceux qui n'ont pas la chance de s'y rendre... snif quoi !

Moi j'irai voir David STONE, JL BERTRAND et la Volaille le 05 juin, mais rien avoir ici...

Elneps

Publié le

Hello à tous,

Ben j'en viens et je dois dire que j'ai passé une formidable soirée, déjà de part l'accueil de Philippe et JP et puis bien sur via la chtite visite de Dominique et d'Alexandra (future maman, mais chuuuut c'est secret).

Ben j'ai vu de très jolies choses que bien sur je serais absolument incapable de refaire, mais le veux je vraiment? j'ai vu ce soir du "sport magique" de très très haut niveau. Flegz a très bien détaillé leur conf, au frérots ricains....

Certes on ne peut pas dire que qu'ils soient des "performers" hallucinants, non je pense que ce sont des : "chercheurs en techniques digitales", et dans ce cas là ils nous donnent un p'tain de claque de la mort qui tue.

Chapeau bas les frérots.

Arthur

Ps : un grand chapeau bas aussi pour l'efficacité de l'équipe lors de la pause bouffe et surtout pour la qualité de la graille...Merci

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • « COMPLOTISTE VS ZETETICIEN ! (avec Mr Sam) [Pas Content avec Tabibian !] »   La vidéo du Black Coach dont il est question dans l’entretien :  « Maman, j'ai raté la zététique ! »  
    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
    • Excellent jeu de mot, Michel. 😉 Ci-dessous un enchaînement sympa qui si je ne m’abuse nécessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonné à la chaîne d’Ella Nicholson, une magicienne créative dans ses vidéos et qui pratique l’illusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...