Aller au contenu

[Magicien] Cyril TAKAYAMA

Rémy EPINOUX

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Probalement parce que ca depend de ce que l'on entend par magie ou instant magique ...

trop de polemique, tue la polemique ...

+1 en ce qui concerne le non trucage video

+1 pour commencer les mains vides et finir les mains vide ... :)

"It is true folly to perceive life as it is and not as it should be"

Je veux pas lancer une polémique bien-sûr, mais j'essaie juste de comprendre pourquoi chez certains, trucage vidéo ou pas, c considéré qd même comme de la magie...

Cela fait partie des "grandes" discussions magiques, qui reviennent environ tous les quatre mois, sur lesquelles les gens se "frittent" encore et encore, sans apporter de réponse définitive (vu qu'il n'y en a pas...).

Il faudrait commencer par bien définir le terme "trucage vidéo"... Est-ce que faire un truc hors cadre c'est du trucage vidéo ? Est-ce racourcir le temps (par une coupe par exemple) c'est du trucage vidéo ? Est-ce faire des effets qui ne sont possibles que sous un seul angle c'est du trucage vidéo ?

Je sens que ce thread va, encore une fois, durer des semaines, et je sais d'avance qu'au final personne n'apportera une réponse absolue et définitive... ;)

Je sens que ce thread va, encore une fois, durer des semaines, et je sais d'avance qu'au final personne n'apportera une réponse absolue et définitive... ;)

Ouaip, c'est clair...ca saoule... :)

Bon, en tout cas, j'y vais de ma ptite réponse : perso, m'en fous, seul l'effet compte.

Ceux qui veulent en parler de vive voix n'ont qu'à m'appeller... mdr mdr mdr

(ou me demander mon tél en MP... :) )

Choose your battles wisely.

Je veux pas lancer une polémique bien-sûr, mais j'essaie juste de comprendre pourquoi chez certains, trucage vidéo ou pas, c considéré qd même comme de la magie...

Cela fait partie des "grandes" discussions magiques, qui reviennent environ tous les quatre mois, sur lesquelles les gens se "frittent" encore et encore, sans apporter de réponse définitive (vu qu'il n'y en a pas...).

Il faudrait commencer par bien définir le terme "trucage vidéo"... Est-ce que faire un truc hors cadre c'est du trucage vidéo ? Est-ce racourcir le temps (par une coupe par exemple) c'est du trucage vidéo ? Est-ce faire des effets qui ne sont possibles que sous un seul angle c'est du trucage vidéo ?

moi je dirais que si le trucage consiste à arrêter la prise, changer la vitre de l'aquarium ou autre, puis relancer la caméra en se positionnant comme on était avant la coupure... et bien cela ne correspond pas (pour moi) à de la magie mais plutôt à du cinéma.. après les autres trucages vidéo dont tu parles, je les considère comme de la magie...

Quant à savoir si la question va durer des semaines, pour l'instant on en est à quelques heures, donc on est encore dans les limites du raisonnable, nan ;) (allez je taquine je taquine...)...

Modifié par Lebleu

Quant à savoir si la question va durer des semaines, pour l'instant on en est à quelques heures, donc on est encore dans les limites du raisonnable, nan ;) (allez je taquine je taquine...)...

Par expérience ce genre de débat dure effectivement des semaiiiiiines... et revient assez souvent... et effectivement, on n'a jamais de réponse claire et nette... (c'est ce qu'on appelle la diversité des goûts et des avis... mais certains n'ayant pas compris encore le principe, ils se battront jusqu'au bout pour faire penser les autres comme eux... :) )

Y'a d'autres débats sans fin dans le genre :

-mentalisme : laisser planer le doute ou pas?

-pros versus amateurs

-le débinage : bouh, que c'est vilain vilain vilain...

-pièces : dollars ou euros?

-cartes : rouges ou bleues? Tally Ho ou Bicycle?

et j'en passe..

(après qd tu rentres dans les rixes opposants les magiciens, tu t'en sors plus...)

alors ben... quand tu es webmaster, tu dois avoir envie de te pendre parfois...

et quand t'es modo, tu pleures... (ou tu ris, c'est selon... mdr mdr mdr )

Choose your battles wisely.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...