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Publié le

Il y a une circulaire ministérielle qui interdit aux mairies de traiter avec des associations si elle ne peuvent fournir le N° de RCS et les N° de licences 2 et 3 .

Le pb c'est que les mairies délèguent à des asso sous forme de subvention pour organiser un évènement

Alors même si nos mairies trichent comment faire à part une révolution ?? Et encore je n'y crois pas plus que ça vu que ce seront d'autres profiteurs qui prendront la place!!

vive la démocratie !

WINFRIED

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Publié le

Les artistes qui demandent à être payés sont des capitalistes de m...

Non seulement ils nous font ch... avec leur intermittence, mais en plus ils osent demander à être payés !!!

Quand je pense qu'on est prêt à leur payer un morceau de gateau coco et un ice tea, et que eux ne font même pas l'effort de nous offrir leur prestation !!!

Allez... à quand à la place du plombier polonais, le magicien polak, l'assistante chinoise et le technicien indonésien ???

Quoi ??? ah bon ??? Ca existe déjà ??? Merdalors !!!

Et on doit s'adapter à la mondialisation de l'art aussi ?

Donc si je comprends bien, mondialisation de l'art signifie qu'un magicien béninois devra demander pareil qu'un magicien français, non ? Ah non ?! C'est le contraire ??? Ah ben merdalors !!!

P... ain de mentalité !!! Et le pire, demandez à la majorité des bobos qui vous embauchent à des tarifs tiersmondisés pour qui ils votent !!! Saloupiauds !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Oh oui, Winfried !!! Au niveau de la triche y' a qu'a voire les attributions de marchés par appel d'offre. C'est du gros foutage de gueule, surtout depuis que la DGCCRF n'a plus les moyens de mettre un contrôleur sur chaque attribution.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

attention si je peut me permetre il n 'y a pas proprement dit appel d'offre on n'appel cela des marchés a procédure adapté, car les appel d'offres concernent les marchés de plus de 180 000 euros

cela n'empéche que c'est quand méme du foutage de gueule

Publié le
Ben moi, c'est simple pour gagner ma vie, je fais un peu de magie des fois, mais surtout on peut me voir en Dalida dans de nombreux cabarets, en peluche lapinou dans de nombreux supermarchés, en prince charmant sur de nombreux chars d'un célèbre parc d'attraction et en maître dominateur dans de nombreuses caves...

Et je gagne bien ma vie !!!

Je me disais bien que je t'avais déjà vu quelque part Allan ! mdr

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

A force de constats à quoi arrivont nous?

A lire chacun, et en y ajoutant mes expériences personnelles, j'ai l'impression qu'il est rare de trouver quelqu'un qui "ai les moyens" de nous embaucher au tarif en vigueur.

1) Sommes-nous trop chers?

2) Le divertissement/animation... subit-il aussi la crise du pouvoir d'achat?

3) Notre TRAVAIL ne devrait-il pas etre revalorisé, afin de faire comprendre les tarifs EXORBITANTS que nous demandons?

1) Cette question se pose-t-elle quand nous faisons nos courses quotidiennes? oui, et l'offre et la demande font que certains sont moins chers que d'autres. Les tentatives de réponses avec des pincettes, sur ce qu'est un tarif de scène, de close-up, de... à été maintes fois ici évoqués, sans bien sur forcer personne à l'appliquer (d'où les pincettes), mais ne serait-il pas temps de trouver une solution à établir une charte de tarifs?

2) C'est pour les particuliers que la questions est la plus préoccupante, bien que les entreprises (agencs, et autres) aussi tirent les tarifs vers le bas, mais elles peuvent trouver les moyens. Alors qu'un particulier qui n'a pas d'argent, n'en trouvera pas. Ce sont aussi eux qui ont le moins "l'habitude" de traiter avec les artistes, ils ont souvent un à priori sur le prix, en se disant que çà peut pas couter bien plus cher qu'un baby sitter... Je ne veux pas m'interdire les anniversaires d'enfants, je ne veux pas non plus y aller en faisant un spectacle au rabais, ni me peripatéticianisé. Certains ricanent de travailler plus pour... mais ne pas travailler du tout n'est pas non plus une solution. Si la situation continue à se dégrader, alors les artistes ne travailleront plus du tout? Laisseront nous notre place à ceux qui ne vivent pas que de leur art, galvauder le travail, et élaguer allègrement les prix? Je sais, je n'avance pas beaucoup, et je n'apporte rien... mais je cherche, les périodes électorales sont des moments propices à la réalisation de certains souhaits.

3) Je pense qu'ici, personne ne remet en doute la valeur du PGCDM, et du bien qu'il fait à nos métiers. Le débat est relancé sur Incroyable Talents, qui malheureusement (...) fera d'aussi bonnes voire meilleures audiences que le Grand Cabaret. Mais malgré tout c'est une goutte d'eau dans l'Océan. Des profanes, personnes ne peut affirmer (ou reconnaitre) la valeur d'une prestation. Ne sommes nous pas d'Illustres Inconnus au regards de "Boulou boulou toc qui viens à la table", et de "Celuiquipasseàlafin" ? Bien que les memes ignorent combien coute(rait) de faire venir de tel artistes, ils ignorent autant des questions de charges sociales, de frais professionnels, et de tout le reste. Comme je n'ai pas envie de faire jouer la corde sensible, pour faire comprendre au client "la terrible situation des Intermittents, qui n'ont rien à envier aux chercheurs, ou aux agriculteurs -prendre un exemple médiatique de préférence..", je pense qu'il est temps que l'on fasse quelque chose de constructif pour revalorisé nos professions, notre travail, nos exceptions.

J'ai fini ma (petite) révolution, et merci de m'avoir lu.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

C'est pour cela que plutôt que d'accepter des tarifs au rabais du genre "si c'est pas moi qui le prend, ca sera un autre", il est nécessaire d'éduquer le pékin moyen, mais aussi de proposer des tarifs corrects. Il y a un juste milieu à appliquer comme certains l'ont déjà dit.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
mais ne serait-il pas temps de trouver une solution à établir une charte de tarifs?

Encore faudrait-il savoir sur quelle base...

J'aime bien lire ce genre de sujet sur ce forum. Car ici,

celui qui prend 300 euros tape sur celui qui en prend 200.

Celui qui en prend 500 tape sur celui qui en prend 300.

Celui qui en prend 1000 tape sur ceux qui prennent moins...

Je ne pense pas que la base du problème soit le tarif (on

se vend au prix qu'on s'estime après tout...) mais bien

une vraie formation artistique.

La vraie question c'est : à partir de QUAND peut-on se vendre

comme artiste ? Ceci dans l'optique de :

- ne pas arnaquer le client qui paye pour un truc qu'il

souhaite de qualité

- ne pas casser les prix du marché ?

Et dès qu'un artiste est confirmé, qu'est-il en droit

ou devoir de demander ? J'ai toujours été transparent

sur mes tarifs. Ici ou n'importe où ailleurs. J'aimerais

bien que les pros donnent leurs tarifs et expliquent pourquoi

ils appliquent ce tarif et pas un autre.

Je pense en effet que ça ferait avancer parce que le coup

de "l'agence des magiciens", c'est bien beau mais je vois

beaucoup de lien vers ce site. Du coup, c'est sûr, ça dédouanne.

J'ai déjà donné les miens à 2 reprises ici...

J'aimerais aussi qu'on m'explique comment font les

magiciens pourtant un peu connus pour s'exporter

en Province à des tarifs défiant toute concurrence ?

Je sais bien qu'il faut que tout le monde vive mais

j'ai des exemples croustillants (certains se reconnaîtront)...

Allez, c'était pour le pavé. Rassurez vous, je vis très

bien avec mes tarifs, c'est juste pour réorienter le débat

qui tourne en rond.

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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