Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Offres d'Emploi Délirantes : Y'en a qui rêvent...


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Il y a une circulaire ministérielle qui interdit aux mairies de traiter avec des associations si elle ne peuvent fournir le N° de RCS et les N° de licences 2 et 3 .

Le pb c'est que les mairies délèguent à des asso sous forme de subvention pour organiser un évènement

Alors même si nos mairies trichent comment faire à part une révolution ?? Et encore je n'y crois pas plus que ça vu que ce seront d'autres profiteurs qui prendront la place!!

vive la démocratie !

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les artistes qui demandent à être payés sont des capitalistes de m...

Non seulement ils nous font ch... avec leur intermittence, mais en plus ils osent demander à être payés !!!

Quand je pense qu'on est prêt à leur payer un morceau de gateau coco et un ice tea, et que eux ne font même pas l'effort de nous offrir leur prestation !!!

Allez... à quand à la place du plombier polonais, le magicien polak, l'assistante chinoise et le technicien indonésien ???

Quoi ??? ah bon ??? Ca existe déjà ??? Merdalors !!!

Et on doit s'adapter à la mondialisation de l'art aussi ?

Donc si je comprends bien, mondialisation de l'art signifie qu'un magicien béninois devra demander pareil qu'un magicien français, non ? Ah non ?! C'est le contraire ??? Ah ben merdalors !!!

P... ain de mentalité !!! Et le pire, demandez à la majorité des bobos qui vous embauchent à des tarifs tiersmondisés pour qui ils votent !!! Saloupiauds !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, Winfried !!! Au niveau de la triche y' a qu'a voire les attributions de marchés par appel d'offre. C'est du gros foutage de gueule, surtout depuis que la DGCCRF n'a plus les moyens de mettre un contrôleur sur chaque attribution.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est simple pour gagner ma vie, je fais un peu de magie des fois, mais surtout on peut me voir en Dalida dans de nombreux cabarets, en peluche lapinou dans de nombreux supermarchés, en prince charmant sur de nombreux chars d'un célèbre parc d'attraction et en maître dominateur dans de nombreuses caves...

Et je gagne bien ma vie !!!

Je me disais bien que je t'avais déjà vu quelque part Allan ! mdr

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de constats à quoi arrivont nous?

A lire chacun, et en y ajoutant mes expériences personnelles, j'ai l'impression qu'il est rare de trouver quelqu'un qui "ai les moyens" de nous embaucher au tarif en vigueur.

1) Sommes-nous trop chers?

2) Le divertissement/animation... subit-il aussi la crise du pouvoir d'achat?

3) Notre TRAVAIL ne devrait-il pas etre revalorisé, afin de faire comprendre les tarifs EXORBITANTS que nous demandons?

1) Cette question se pose-t-elle quand nous faisons nos courses quotidiennes? oui, et l'offre et la demande font que certains sont moins chers que d'autres. Les tentatives de réponses avec des pincettes, sur ce qu'est un tarif de scène, de close-up, de... à été maintes fois ici évoqués, sans bien sur forcer personne à l'appliquer (d'où les pincettes), mais ne serait-il pas temps de trouver une solution à établir une charte de tarifs?

2) C'est pour les particuliers que la questions est la plus préoccupante, bien que les entreprises (agencs, et autres) aussi tirent les tarifs vers le bas, mais elles peuvent trouver les moyens. Alors qu'un particulier qui n'a pas d'argent, n'en trouvera pas. Ce sont aussi eux qui ont le moins "l'habitude" de traiter avec les artistes, ils ont souvent un à priori sur le prix, en se disant que çà peut pas couter bien plus cher qu'un baby sitter... Je ne veux pas m'interdire les anniversaires d'enfants, je ne veux pas non plus y aller en faisant un spectacle au rabais, ni me peripatéticianisé. Certains ricanent de travailler plus pour... mais ne pas travailler du tout n'est pas non plus une solution. Si la situation continue à se dégrader, alors les artistes ne travailleront plus du tout? Laisseront nous notre place à ceux qui ne vivent pas que de leur art, galvauder le travail, et élaguer allègrement les prix? Je sais, je n'avance pas beaucoup, et je n'apporte rien... mais je cherche, les périodes électorales sont des moments propices à la réalisation de certains souhaits.

3) Je pense qu'ici, personne ne remet en doute la valeur du PGCDM, et du bien qu'il fait à nos métiers. Le débat est relancé sur Incroyable Talents, qui malheureusement (...) fera d'aussi bonnes voire meilleures audiences que le Grand Cabaret. Mais malgré tout c'est une goutte d'eau dans l'Océan. Des profanes, personnes ne peut affirmer (ou reconnaitre) la valeur d'une prestation. Ne sommes nous pas d'Illustres Inconnus au regards de "Boulou boulou toc qui viens à la table", et de "Celuiquipasseàlafin" ? Bien que les memes ignorent combien coute(rait) de faire venir de tel artistes, ils ignorent autant des questions de charges sociales, de frais professionnels, et de tout le reste. Comme je n'ai pas envie de faire jouer la corde sensible, pour faire comprendre au client "la terrible situation des Intermittents, qui n'ont rien à envier aux chercheurs, ou aux agriculteurs -prendre un exemple médiatique de préférence..", je pense qu'il est temps que l'on fasse quelque chose de constructif pour revalorisé nos professions, notre travail, nos exceptions.

J'ai fini ma (petite) révolution, et merci de m'avoir lu.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que plutôt que d'accepter des tarifs au rabais du genre "si c'est pas moi qui le prend, ca sera un autre", il est nécessaire d'éduquer le pékin moyen, mais aussi de proposer des tarifs corrects. Il y a un juste milieu à appliquer comme certains l'ont déjà dit.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ne serait-il pas temps de trouver une solution à établir une charte de tarifs?

Encore faudrait-il savoir sur quelle base...

J'aime bien lire ce genre de sujet sur ce forum. Car ici,

celui qui prend 300 euros tape sur celui qui en prend 200.

Celui qui en prend 500 tape sur celui qui en prend 300.

Celui qui en prend 1000 tape sur ceux qui prennent moins...

Je ne pense pas que la base du problème soit le tarif (on

se vend au prix qu'on s'estime après tout...) mais bien

une vraie formation artistique.

La vraie question c'est : à partir de QUAND peut-on se vendre

comme artiste ? Ceci dans l'optique de :

- ne pas arnaquer le client qui paye pour un truc qu'il

souhaite de qualité

- ne pas casser les prix du marché ?

Et dès qu'un artiste est confirmé, qu'est-il en droit

ou devoir de demander ? J'ai toujours été transparent

sur mes tarifs. Ici ou n'importe où ailleurs. J'aimerais

bien que les pros donnent leurs tarifs et expliquent pourquoi

ils appliquent ce tarif et pas un autre.

Je pense en effet que ça ferait avancer parce que le coup

de "l'agence des magiciens", c'est bien beau mais je vois

beaucoup de lien vers ce site. Du coup, c'est sûr, ça dédouanne.

J'ai déjà donné les miens à 2 reprises ici...

J'aimerais aussi qu'on m'explique comment font les

magiciens pourtant un peu connus pour s'exporter

en Province à des tarifs défiant toute concurrence ?

Je sais bien qu'il faut que tout le monde vive mais

j'ai des exemples croustillants (certains se reconnaîtront)...

Allez, c'était pour le pavé. Rassurez vous, je vis très

bien avec mes tarifs, c'est juste pour réorienter le débat

qui tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...