Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Conseils pour Spectacle Enfants


Nicolas SIMON

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai des amies qui viennent de m'appeller pour voir si ça m'interessait de fair un petit spectacle pour enfants d'environ 1/2 heures dans leurs bar.

Etant donné que je n'est jamais fait de spectacle et je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais pas quels tours leur faire !!!

A la limite du table a table, je pense que j'aurais pu me débrouiller car on n'a pas besoin d'avoir 36 000 tours sous la main.

Mais là, il faut quand meme combler. (heureusement que ce n'est pas un spectacle de 2 heures ^^ )

Donc voici mon probleme !!!

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut à tous

Je dois être dans une periode ou tout me fait raler. Mais la je peux pas laisser dire.

Comment peux tu imaginer construire un spectacle pour enfants sans aucune matière. A la limite ne pas connaitre les tours c'est pas cela le plus grave. Mais ne rien connaitre sur l'évolution psychologique et physiologique des enfants en fonction des ages, sur les pièges à eviter pour ne pas les mettre en danger, ça, c'est bcp plus grave pour moi.

Cdt

ROBBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour faire un bon spectacle pour enfants, il y a des regles à ne pas negliger...

un costume approprié, pas de temps mort, des tours courts, faire participer les enfants un maximum et ne pas se laisser tenter par des tours qui ont l'air bien et qui au final ne sont pas compris par les enfants...

il y a des tours assez simples qui sont toujours appreciés comme le cahier qui se colorie tout seul, predire les feutres que les enfants ont choisis ou encore les ardoises magiques mais en approfondissant tu trouveras pleins de tours plus suptiles, sympas et aussi beaucoup plus difficiles à mettre en oeuvre...

le truc avec les enfants, c'est que si ils ne trouvent pas ça bien, ils n'iront pas par quatre chemin pour le dire...

sois aussi minutieux qu'avec un spectacle pour adultes(voir plus) et n'oublie pas de prévoir un petit tour pour charmer aussi les parents...c'est un gros défit pour aussi peu de temps...

en esperant t'avoir aidé

cordialement,

toad

Modifié par magictoad

-Hé m'sieur ya un truc !!!

-...Sans truc, pas d'illusion. Sans illusion, pas de magie... Heureusement qu'il y a un truc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, il faut quand meme combler

Ca commence mal...

Si tu cherche des tours pour combler 30 minutes c'est à mon sens un très mauvais départ. Je vais te dire ce qui a déjà été dit à plusieurs reprises... les tours on s'en fout (ou plutot ils s'en foutent les gamins !!). Il faut que tu trouve d'abord l'histoire que tu as envie de leur raconter et après tu grefferas des effets magiques.

Attention ça n'est pas un travail qui se fait en 2 semaines, il faut prendre le temps. Je m'arrêterais là car énormément de choses ont été dites sur ce forum à ce sujet.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...