Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[recherche] Plan de la malle des indes

Chang DELAUNAY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il est vrai que si tu demandes à MT de t'en fabriquer une elle pèsera surement dans les 800Kg sans les roulettes mais un plan ne t'indiquera jamais le poids à toi de faire ton calcul selon la densité des matériaux utilisés.

Je suis souvent surpris par les construction "maison" qui sont souvent 10 fois trop épaisses pour l'utilisation qu'on en fait il y a des parties "portantes" qui devront être au mini de 22 mm mais pour le reste il faut savoir faire plus léger. savoir si on va ranger tout son matériel à l'intérieur eh oui certains n'y pensent pas.

Pas besoin de la faire trop grande (pour que la partenanire soit à l'aise) ça ne dure pas trois heures. ne pas mettre du papier crépon en guise de couvercle car on monte dessus!!.

tout cela est à calculer il suffit de s'adresser au premier menuisier venu qui connait les densités et résistances des contreplaqués.

Voilà il y a de quoi passer une soirée agréable à imaginer sa malle des indes avec un bon copain.

WINFRIED

Il m'avait aussi semblé qu'il y avait des plans de la Malle des Indes dans un vieux numéro de la Revue "Speciale Bertran Lotth", Peter saura mieux que moi le numéro et l'année.

Soit dit en passant, "grandes illusions" et "plans" sont presque un oxymore: presque toutes les grandes illusions, pour être convaincantes, sont spécifiques à la taille des personnes qui s'en servent, et du contexte dans lequel elles sont censées servir.

Des "plans" suggèreraient qu'une seule version marche pour tout le monde (faux), que cette grande illusion est désormais figée, parfaite et ne peut plus évoluer (faux), et qu'il suffirait d'acheter les plans pour avoir tous les secrets de cette illusion (faux). C'est sans doute pour ça qu'à ma connaissance aucun grand constructeur de grandes illusions ne vend des plans, ou même ne travaille exclusivement sur plans.

Donc, achetez des bouquins pour en comprendre le principe de base, puis fabriquez un prototype à l'aide de gros cartons et de scotch, prenez les cotes, puis tentez une première version en dur qui marchera à moitié, puis une seconde version qui marchera (c'est la version courte de l'histoire).

S.

Modifié par Seb

Il m'avait aussi semblé qu'il y avait des plans de la Malle des Indes dans un vieux numéro de la Revue "Speciale Bertran Lotth", Peter saura mieux que moi le numéro et l'année.

Je ne suis pas Peter, mais comme j'ai l'info je la donne quand même : il s'agit du numéro 451 de mai 1993... (Les "plans" de cette malle des Indes ne sont pas vraiment des plans, mais plutôt des croquis cotés. Mais ils suffisent largement pour la construire sans difficulté (attention, deux cotes sont fausses !...))

P.S. : en réponse à la question que se pose Seb en ce moment même, oui, je l'ai construite à l'époque... ;)

Parfait, j'ai maintenant une terrible image en tête, dont je n'arrive plus à me débarasser: Toi, torse poil sur la malle, bras écartés et l'air triomphant, sur la musique de Rocky ("War" de Rocky IV pour les puristes) et les applaudissements de la foule en délire.

Qui faisait ta Charlotte?

Je manquais déjà de sommeil, donc encore merci.

S.

PS: Pour info quand même, les Pendragons (re)feront leur Malle des Indes en ouverture du prochain Cabaret de P. Sébastien.

Modifié par Seb

j'ai maintenant une terrible image en tête, dont je n'arrive plus à me débarasser: Toi, torse poil sur la malle, bras écartés et l'air triomphant, sur la musique de Rocky

Ça en jette, hein ?... ;)

PS: Pour info quand même, les Pendragons (re)feront leur Malle des Indes en ouverture du prochain Cabaret de P. Sébastien.

Cool, ça veut dire que Jonathan s'est bien remis de sa tentative de jouer à Guillaume Tell tout seul... Tant mieux...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...