Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La publication des bans n'existait pas .

mais on est dans le même esprit .

c'était un acte plus solennelle ,et lié à la religion

aujourd'hui il existe encore mais à perdu son coté religieux , il me semble

un synonime de déclaration de mariage

Publié le

Je pense qu'il faut différencier la demande en mariage et les fiançailles .

à cette époque , il suffisait de ce rendre dans un lieu de culte d'annoncer son désir de prendre une femme pour épouse , et l'on étais fiancé ,

à partir du lendemain et pendant un an , le fait d'habiter sous le même toit entériné le mariage .

mais la cérémonie du mariage existait aussi , lelle était facultative, pas les fiançailles .

Hors comme les fiançailles et le mariage ne pouvait être rendu le même jour , il se sont fiancés et mariés au milieu de la nuit , à une heure d'intervalle mais sur 2 jours .

La Lois était ainsi respectée .

c'est en tout cas ce que dis la version qui est parvenue jusquà mes oreilles .

bien sur rien ne les aurait empéché de se fiancer et de se marier à plusieurs jours d'intervalles . mais 2 cérémonies étaient plus risquées qu'une seule .

Si tu as d'autres infos Peter , je suis preneur , car ce sujet à fait coulé beaucoup d'encre et de nombreuses versions coexistes .

Publié le

Mademoiselle de Fontange ? Aurait elle un rapport avec le château de Fontanges qui est situé à la sortie de Rodez dans l'Aveyron ?

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

elle était du cantal , ci elle reçu le titre de Mlle de fontange ce n'est pas par naissance mais pour ses bons calins avec le roi .

j'imagine qu'avec le titre allaient des terres .

donc elle à surement était propriétaire d'une résidence à FOntange , mais c'est peut ête un homonyme .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...