Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Envoi de Chèque à l'Etranger

Richard CCH

Recommended Posts

Bonsoir les Amis!

J'ai une petite question à vous poser, qui m'est venue en contactant un autre VMiste pour un achat.

Attention, je tiens à préciser que je fais confiance à ce collègue et que j'ouvre uniquement ce post car je pense qu'il sera utile à plus d'un, qu'il fera partager les expériences.

En aucun cas je voudrais que vous pensiez que je viens me rencarder avant de le contacter par manque de confiance!

Avez vous déjà envoyé un chèque à l'étranger par simple courrier ?

Comment se gère le paiement dans une banque étrangère?

Y a t-il déjà eu des problèmes?

Question innocente.. à vous l'antenne... Merci d'avance!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A l'exception de la France, les chèques sont devenus sinon inexistant du moins très rares en Europe. Pour éviter les transfert anonymes et donc blanchiment ou fuite d'argent les versements devront se faire avec code BIC et EBAN via une banque. Pour le moment il est toujours possible de payer par virement postal international (le moins coûteux en frais d'envoi). Si le correspondant possède un site sécurisé, il est possible de payer avec une carte bancaire mais c'est toujours risqué.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...