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Publié le

Bonjour voici la liste des artistes qui vont passer :

Peter Marley, magie - Suisse

Pierre Marchand, diabolos (jonglage) - France

Michel Lauzière, burlesque - Canada

Christopher, trapèze - France

Les d’Holmikers, barres parallèles - Suisse

Jan Rouven, magie (grande illusion) - Allemagne

Duo Credo, main à main - Ukraine

Beautifuls Jewels, Somnambules/magie - Allemagne

Martin’s Tape Dance Cie, claquettes - Franco/Suisse

Richard Forget, magie (colombes) - Canada

Carlos Vaquéra, mentaliste - Belgique

Les Farfadais, acrobaties aériennes - France

Dani Lary, magie Le scooter surprise - France

Bernard Bilis, magie - France

Peter marvey sur un monocycle d'après les extraits c'est pas mal...

et les invités sont :

Adriana Karembeu, Michel Leeb, Patrick Bosso, Anne Richard, Hugues Aufray, Johnny Clegg, Evelyne Bouix, Shirley et Dino, Roland Magdane, Yves Renier.

Voili voilou, en revanche sur mon programme c'est marqué samedi 10 novembre et sur le site de France 2 vendredi 10 novembre, certainement une erreur de leur part.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

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Publié le

Je viens de visionner l 'émission du Plus Grand Cabaret, et je tiens à dire que l'émission est magnifique!!!

Un trés beau plateau d'artistes avec de trés beaux éclairages. Je me suis régalé..............

Peter Marvey, ( Coupé en 2 sur un monocycle)

Pierre Marchand, diabolos ( Magnifique!!!!!!!!!!!!!!)

Michel Lauzière, burlesque -(Il fait de la musique avec rien, J adore se mec!!!!!!!!!!)

Christopher, trapèze - (Trés beau!!!!!!!!)

Les d’Holmikers, barres parallèles - (L histoire de blanche neige avec des barres parallèles A voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Jan Rouven, magie (grande illusion) - (Toujour étonnant)

Duo Credo, main à main - (sympas!!!)

Beautifuls Jewels, Somnambules/magie - (une femme Fakir !!!! c'est rare)

Martin’s Tape Dance Cie, claquettes - (C'est super fun)

Richard Forget, magie (colombes) - (tres poétique!!!!!)

Carlos Vaquéra, mentaliste - (tj aussi bien)

Les Farfadais, acrobaties aériennes -(Magnifique)

Dani Lary, magie Le scooter surprise - (Une prédiction Rigolotte!!)

Bernard Bilis, magie - (Toujour aussi bien)

Par rapport à l émission de TF1 (avec dechavanne) il n y a pas photo!!!! L émission de Patrick Sébastien est bien meilleur!!!!!

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Publié le

Tiens à ce propos petite remarque personnelle à propos de Carlos Vaquéra.

J'ai trouvé que sa prestation a beaucoup perdu de son impact à cause de la présentation. Non pas à cause de Carlos Vaquéra mais de Patrick Sébastien.

Je m'explique, petit résumé du numéro pour ceux qui ne l'aurait pas vu :

Au départ Sherley choisie une carte supportant un nombre. Le magicien sort alors une liste pré-établie de noms de grands magiciens et se repporte au nombre choisi au hasard par la spectatrice, ici Sherley donc, et on découvre alors une affiche masquée depuis le début et il s'agit bien de l'affiche de spectacle du magicien aléatoirement choisi par Sherley.

Là rien à redire. Mais Patrick Sébastien s'en mêle et demande à Sherley de ne pas choisir elle même la carte/nombre mais de la faire choisir à Dino (sans que Carlos Vaquéra n'ait son mot à dire). La suite du tour ne change pas.

Alors pourquoi dis-je que cela a pour moi cassé le charme du numéro ? Car le mentalisme inclus une part d'interaction avec le magicien, soit il lit dans vos pensées et devine à l'avance le nombre que vous allez choisir, soit il contrôle vos pensées et vous fait choisir le nombre qu'il avait prévu.

Hors là l'intervention de Patrick laisse à penser, "allez y choisissez n'importe quel nombre, cela n'a aucune importance, il retombera toujours sur ses pieds". En clair ne vous intéressez pas au nombre, le "truc" est ailleurs (Comme dirait Mulder).

Mais moi je veux y croire aux pouvoirs du magicien surtout en mentalisme, je veux y croire que le magicien à une influence sur le tour, qu'un lien se crée entre lui et sa partenaire occasionnelle. Et que c'est grâce à ce lien, que lui seul est capable d'établir, qu'il peut réaliser la suite du numéro.

Du coup en nous montrant clairement que le choix de la carte/nombre n'a aucune importance et bien on cherche la solution ailleurs et c'est dommage on perd la vision magie et on retombe sur la performance et le truc :(

Idée, pourquoi Patrick Sébastien ne découvre-t-il pas les numéros de magie lors de l'enregistrement de l'émission ? Il garderait cette vision neuve et ne pourrait anticiper.

Publié le

PS n'est pas capable de ne pas intervenir pendant le numéro des artistes et ça, ça me gonfle particulièrement ! :mad:

J'irai bien, un jour, à un de ses spectacles, juste pour faire mes commentaires tout haut dans le public (mais du premier rang hein !) : " Ah oui, là, regardez bien, ne loupez pas çà, il va nous faire Belmondo... si, si hein, regardez bien hein ! Je l'ai vu tout à l'heure en répét' ! Allez vas-y Coco, fais nous rire... "

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Il est assez troublant de voir à quel point on s'acharne à taper sur tout ce qui passe à la TV.

Concernant Patrick Sebastien et la critique virulante sur ses interventions en cours de numéro. Outre le fait que cette remarque à été rabachée ici même, pourrions nous lui accorder un peu de compréhension ? Il est l'un des seuls à faire confiance à des artistes visuels, à les respecter comme il se doit, et à leur donner une place de choix sur nos ondes, ce depuis de nombreuses années. Certes ces interventions sont parfois maladroites, mais ça a été dit dit et re dit... Mais sommes nous ici bien placés pour faire de telles remarques à un tel professionnel qui fait tant pour notre profession en terme d'image ?

Une fois encore, imaginez qu'il peut tout à fait venir lire ce forum... Ne seriez vous pas attrister de voir une telle aigreur à votre encontre ?

Certes il est parfois maladroit, mais je pense que c'est par passion... Il est tel un enfant qui dit à ses copains : "regarde ! regarde ! il va faire ça !" parcequ'il ne voudrait pas que l'on rate quelque chose, ou que lo'n sous estime un numéro.

Au final si l'on est "particulièrement gonflé" (sic) par son comportement, il reste une solution : ne pas regarder...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le
Au final si l'on est "particulièrement gonflé" (sic) par son comportement, il reste une solution : ne pas regarder...

Ou lui écrire (sans l'insulter) pour le demander de laisser un peu plus la surprise aux spectateurs, afin qu'ils suivent mieux le tour...

C'est vrai que c'est agaçant, mais il est vrai aussi qu'il est comme un enfant... le pour et le contre... mais on ne le changera pas, c'est sur, et raleur ou plus compréhensif, il faudra faire avec tant que nous aurons la chance d'avoir ce spectacle à la télé tous les mois.

Biz

Elneps

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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