Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

je cite:

"Ce numéro d'Exocet était consacré à l'étonnant Surnatéum. Ce "Muséum d'Histoire Surnaturelle" regroupe une des plus importantes collections d'objets bizarres au monde. Les reliques maudites et autres artefacts magiques que contient le Surnatéum ont été collectés pendant près d'un siècle: on y trouve entre autres un kit de chasseur de vampires, des antiquités hantées, un crane cornu ou encore un mysterieux "temporisoscope" ! "

Exocet

Allez aussi jeter un oeil sur les autres items du site, ça vaut le détour!

Guillaume

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci, Guillaume ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Chers tous,

Je profite de ce post particulier et riche pour vous parler du concervateur du Surnatéum.

Christian est souvent décrié ou adulé, maudit ou aimé mais le connaissant mieux que quiconque ici, je peux affirmer sans détour que c'est l'un des magiciens des plus généreux, des plus sincères et honnêtes que je connaisse.

Un choc certainement pour vous !!!

Mais là où vous voyez de l'arogance, voyez plutôt de la rigueur qu'il a envers lui comme envers vous dans le seul but de vous voir avancer.

Là où vous voyez de la distance, voyez une certaine réserve constante car son travail est toujours en mouvement et il réfléchit constamment!

Là où vous sentez peut-être du mépris, voyez une forme d'incompréhension car ses univers sont immenses!

Tous ces défauts je ne les connais pas chez Christian et je déplore cette image qui n'est pas la sienne.

Christian m'a appris à apprendre à me remettre en cause, sans cesse, sans secte et sans gourou.

Il nous offre ce que nous cherchons desespérement et inconsciemment depuis toujours: retrouver l'essence même de la magie !

Acceuillez son travail sous un jour nouveau, sous un angle différent, plongez avec lui dans le terrier du lapin blanc, c'est le meilleur des guides que je connaisse.

Christian est un magicien d'exception et exceptionnel! A découvrir (d'un voile qu'on a souvent vu terne malheureusement) absolument!

Christian ! Encore un grand "Merci" pour tout ce que tu as fait pour moi et tout ce que tu nous offre avec la générosité qui te caractèrise si bien!

Amicalement,

Antoine

Publié le

J'ai eu la chance d'assister aux 3 "Magie Minuit" de Christian Chelman à Angers : 3 soirées différentes où le Maitre s'est dévoilé petit à petit...

J'ai également eu la chance de discuter avec lui à plusieurs reprises au cours de ce congrès.

Je l'avoue, j'ai été conquis, cette rencontre a énormément influencé ma façon de voir la Magie, et depuis j'ai des idées "bizarres" ;)

Mon imagination, que certains diront fertile et bien souvent délirante, a trouvé là de quoi se nourrir pour bien longtemps...

Encore un grand merci à tout l'équipe du congrès d'Angers, et plus particulièrement à Guillaume qui m'a permis de faire cette rencontre.

Publié le

... pourrais pas mieux dire qu'Antoine (au fait, je te recontacte ces jours-ci ;) )

Ceux qui ont fait connaissance avec Christian autour d'un repas asiatique à Angers ont pu s'en rendre compte.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
savez vous ou se trouve ce musée?

Personne ne peut le dire vraiment , tous ceux qu'y connaissait la localisation du surnateum sont tous mort mysterieusement.

En ce qu'y concerne le repas indien evidemment c'etait un plaisir d'etre à table avec christian tant pour la qualité de ce qu'il nous a montré et pour les anecdotes sur Vernon et le Magic Castle.

Et pour le truc rose qu'on buvait aussi , j'ai oublié le nom mais c'etait un regal.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...