Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Incroyable Talent sur M6 le 061107

Thomas

Recommended Posts

Je suis d'accord, sur le manque d'humilité de certains candidats, mais peut-être que si le jury était moins agressif, il y aurait moins de véhémences... Qui sème le vent, récolte la tempête. A méditer !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

N'étant pas de ceux qui s'arrétent pour "regarder" quand il y a un accident, je ne visionne jamais ce genre d'émission. Le côté "voyeur" qui s'en dégage m'écoeure. J'aime la magie, les artistes, leurs numéros, leurs créativité. Il y en a des bons, il y en a des mauvais, que l'on me laisse seul juge, je n'ai pas à "mater" de pseudo-délibérations et des jugements à l'emporte-piéces ; je me sens mal à l'aise qu'on se repaise d'un étalage qui ne devrais, logiquement, regarder QUE l'artiste et le jury.

C'est... indécent de voir un artiste se faire descendre, ou bien même encensé, sous les yeux de plusieurs millions de personnes... Cette maniére, comme disait Desproges, de "montrer à tout les passants, son... émotion".

Je me contrefous, quand je regarde un BON trapéziste, qu'il y ai une longe de sécurité. Je ne le regarde pas dans l'espoir et la crainte qu'il tombe, je le regarde pour voir l'admirable de son travail.

Et je ne suis par conséquent pas concerné par le seul, l'unique, l'absolue préoccupation, la fondamentale préoccupation de ce type d'émission : être racolé pour que l'on me vende quelques produits de consomation courante, par le biais de manipulation neuronales publicitaires... Je suis le désespoir des producteurs : JE NE RAPPORTE RIEN !

Coluche disait : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achéte plus pour que ça ne se vende pas... Vous n'êtes pas raisonables, non plus..."

ce que je ne supporte pas dans cette emmision c'est le fait que le jury puisse arreter le numero n'importe quand!

pour ca c'est un vrai scandale, d'abord on ne respecte pas le travail de l'artiste, on ne respecte pas le public( on decide a sa place) et enfin on se prive de toput un tas de numero qui peuvent se reveler geniaux dans les toutes dernieres seconde...

c'est un peu comme si on coupais coluche au milieu d'une blague en disant "c'est pas drole" avant la chute..

rien que pour ca cette emission me sort par les trou de nez!

Mais Fred, la véhémence ne vient-elle pas justement du fait que certains idéalisent trop la petite lucarne sous l'espoir d'une starisation quasi-immédiate ?

En bref... on pense arriver là-bas, traité avec égard, et on se retrouve au même rang que le kokakola dont on abreuve le téléspectateur.

De quoi tomber de haut pour ceux qui croient qu'un passage télé fait l'artiste, non ?

Je ne veux en aucun cas justifier le manque de tact et de savoir vivre du jury, mais en fait, en allant là-bas, il faut savoir où on met les pieds. Et comme dit plus haut, je crois que les nombreuses interventions des pros ont été clair à ce sujet, bien avant le tournage.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

ben c'est ce que je dis... il va falloir boycotter ce genre d'emission debiles. Sans artistes, ils se casseront eux memes !!!

heureusement, il reste encore des emissions du genre PGCDM ou meme Attention a la Marche... Quand des artistes s'y produisent, c'est quand meme vraiment plus sympa.

Alors si on veut que IT revoit sa copie, faut qu'ils n'aient plus personne qui accepte de se faire insulter et interrompre gratos. Suffit de changer un peu le concept, c'est tout.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...