Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous. Il y a quelque temps, il y avait eut un post sur le FI. Je voudrais juste vous relancer un peu sur ce sujet...

En fait, ma question serait plus pratique. En effet, y a-t'il quelqu'un ici qui utilise le FI en table à table ?

Si oui, comment faites vous pour le mettre en place ? En effet, on peut faire des effets hallucinants avec, mais au prix d'une prise de risque importante non?

Est-ce que vous arrivez a la table directement avec le FI prepare, ou avez-vous recours a un ITR...

J'aurais bien d'autres questions, mais il faudrais que je rentre dans les details et je ne peux pas le faire sur un forum public grin.gif" border="0

Donc si quelqu'un d'entre vous le fait, please, email me : magic-man@caramail.com

@+

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Question qui a mon sens est plus importante : les conditions de lumière sont telles uniformes dans tout le resto (en terme d'intensité et de coloration)? Si non tu risque d'avoir de désagrébles surprises...

Amicalement, Karl

Publié le

Pour ce qui est de la lumiere, elle est relativement sombre, voir tres sombre...

Le pb, c'est que je ne sais pas comment arriver a la table avec le FI...

Pour en revenir a la lumiere, j'avais pense faire un test un jour ou il n'y a pas de clients...

Publié le

Le verre de Bloom, ca n'etait pas pour le table en table... C'etiat pour le bar. Pour le table en table c'etait le cigare ;-)

SInon je ne vois pas ou est le pb de changer de table avec le fil, a moins que tu ne le casses dans ta routine...

A+

Publié le

Bruno Copin a trouve plusieurs solutions tres efficaces, mais qui restent encore classees top secret...

Il a trouve le moyen de se charger et se decharger a volonte, en quelques dixiemes de secondes, de facon vraiment clean.

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Publié le

Salut Stéphane,

Jean Pierre vallarino m'avait montré de très bonnes solutions à ce sujet il y a plus de 7 ans. Et oui, Jean Pierre ne fait pas que des cartes. Ceci dit j'ai développé la routine de la muscade encorcelée de Bruno Copin avec un F.I de 15 cms sans rien sur moi et youjours prêt (avec qusiement les même effets pour le public!

Tu a aussi Socrate qui a pas mal réfléchi sur ce point et avait commecialisé un système ingénieux mais je ne sais plus où le trouvé. C'était un dévidoir dans un réceptacle rond avec une languette. Daniel Ross a aussi développé une idée similaire.

Ceci dit quand on travaille dans des conditions normales de table en table (en s'adaptant à la lumière ambiante même quelques fois en plein jour et en journée ensoleillée, je mets au défis quiconque de faire un effet de fil. Les pros me comprendrons. Mais si les conditions s'y prêtent (soirée à la chandelle...) , c'est le top mais c'est malheureusement de plus en plus rare.

Mais quel bazar de préparer un répertoire sans savoir quand on va la faire...

Une petite anedocte:

Bruno Copin était venu sur Toulouse présenté sa conf (AFAP)et j'avais allumé l'éclairage en condition normale. Bruno est arrivé et a fait coupé un spot et il s'est mit dans un coin à l'ombre. Il est vrai que le climat Toulaousian est chaud. Tout ceci pour dire que les F.I permettent des effets merveillent mais les conditions sont assez difficiles pour mettre à son répertoire professionnel (tout terrain) des routines de ce genre.

Il y toujours l'exception qui confirme la règle et heureusement...

Mais je pense que les choses avancent et que les solutions viendront si ce n'est déjà fait.

Yep

Publié le

Salut Pierre, Oops William,

Je me souviens de ce que m'a montre Bruno, chez lui avant que je n'emmigre sur les States. On etait avec Bebel, le petit Arnaud, Stone, Sylvain Mirouf, et un ou deux autres dont j'oubie le nom...

Bref, le concept de Bruno etait de pouvoir se charger et se decharger en table a table, grace a quelques gimmick et accessoires truques,( dont son pantalon entre autre ), mais je ne tiens pas a en dire plus, car Bruno m'a demande garder tout ceci confidentiel, en vue de la commercialisation US de certaines de ses idees, avec son partenaire commercial americain ( Dont le nom est aussi Top Secret ( ce n'est pas moi, ni Murphy ! ))

Bref, de l'ultra Underground. Toutefois, je dois reconnaitre que son idee est vraiment adaptee au table a table, et je confirme, cela permet de se charger et se decharger de facon hyper naturelle, propre, etc ...

Lorsque l'heure viendra, Bruno sortira certainement la version pour magiciens, car sa version actuelle est pour les millionaires Americains... ( Non pas que le materiel soit veritablement cher en soi ( quelques dizaines d'Euros... ), mais la main d'oeuvre Copinienne reste hors de prix...:-)

wink.gif" border="0

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Publié le

Question fil, on ne parle pas assez des idées de Sylvain Mirouf... Avec celles de Gaëtan, elles font parties des meilleures applications (indirectes le plus souvent) que j'ai pu voir jusqu'à présent en matière de fil... mais of course je n'ai pas tout vu(normal, c'est invisible! Uh uh uh).

Seb.

Ps: John Kennedy aussi, hmm, John Kennedy... (le magicien, pas le président).

Publié le

Tiens, tiens, je n'entends pas parler du Leclair Animator!

C'est le système que j'utilise le plus pour du table en table, toujours disponible si l'on en a besoin. C'est vrai que pour l'utilisation du F.I. les conditions d'éclairages sont primordiales, et lorsque j'interviens en table en table et que les conditions sont bonnes, j'ai toujours le système sur moi, il a l'avantage d'être facilement chargeable et de ne pas te déranger pour exécuter tes autres routines.

Pour ma part je n'arrive pas aux tables en me disant je vais faire impérativement du F.I., il faut que le spectateur soit prêt à recevoir un effet avec du F.I. et ça tu ne peux le savoir qu'après avoir pu installer une ambiance favorable à des effets d'animations ou lévitations.

Il ne faut pas oublier non plus les effets indirects mais pour ceux ci, je préfère ce que fait Gaëtan Bloom, même si pour certain la préparation peut être un frein à la pratique du Table en table.

Je ne connais pas ce que fait Copin (à part la muscade ensorcelée), mais espérons qu'il décide un jour de mettre à disposition de nos modestes moyens ses lumières en la matière. Si ce que nous dit Stéphane devient d'actualité, gageons qu'il y aura un nouvel engouement pour ce formidable gimmick.

A +

Tybo cool.gif" border="0

Thibaut RANDOULET

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
    • L'autre soir je zappais et je suis tombé sur un débat sur l'IA où ce monsieur et Enthoven étaient les "experts". Je n'ai pas tenu plus de 2 minutes. C'était sur LCP. Je me demande vraiment pourquoi les journalistes les invites eux et pas des personnes qui maîtrisent le sujet (ils sont nombreux !) pour permettre de faire des émissions de qualité.
    • Vends Constellations de Thibault Ternon L'Effet : Plongez dans le secret des constellations... Imaginez un jeu de 12 cartes avec sur chacun d’elle un signe astrologique… et être capable de connaître le signe choisi sans aucun mouvement suspect. Douze cartes richement illustrées de signes astrologiques sont présentées. Ces cartes ont été faites dans le but d’amener une véritable atmosphère, et leur dessin a été des plus soigné pour réaliser une expérience inoubliable. Des trous sont présents pour représenter les étoiles de façon à pouvoir ajouter ce côté poétique en passant le flash de votre téléphone derrière la carte et de faire briller de mille feux les constellations. Les douze cartes peuvent être librement mélangées par le spectateur, et ce dernier est invité à choisir une carte (aucun forçage). Vous pouvez rester constamment de dos sans jamais voir la carte choisie, et vous serez pourtant en mesure de la connaître en une fraction de seconde. Libre à vous ensuite de la révéler de la manière dont vous le souhaitez. Vous pouvez également demander au spectateur de choisir son propre signe astrologique. Ainsi vous ne révèlerez plus un signe choisi, mais devinerez le signe personnel du spectateur… réaction garantie ! Présenté pour le congrès FFAP 2023, ce tour a fait sensation sur le stand du Cabinet d'Illusions, par sa simplicité d’exécution et son effet dévastateur ! Quelques points importants : Aucun système complexe à mémoriser Aucun calcul à faire Rien à retenir, vous avez les cartes qui font tout le travail pour vous et vous pouvez alors vous concentrer exclusivement sur la présentation. Reset immédiat, refaisable sans aucune préparation Pas de chapelet ou de cartes mises dans un certain ordre Une fois le secret connu vous ne pourrez plus l’oublier ! Neuf jamais utilisé, Produit original ,  30 euros fdpi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...