Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Miram,

S'IL VOUS PLAIT, STOP !

Je suis papa depuis peu et je comprends que la chair de sa chair est ce qu'il y a de plus précieux au monde (et les multiples parents sur ce forum confirmeront, je pense)

Sur ce forum, nous apprécions le travail magique de Mirko (voir les multiples commentaires très positifs suite à sa vidéo). Si, si, c’est très prometteur tout ce qu’il fait !

Par contre, votre besoin irrationnel de le protéger, de monter au créneau à la moindre critique, de vouloir prouver au monde entier que votre fils est le plus génial des êtres humains et qu’il a tout le temps 10/10 et qu’il a déjà inventé plein de tours et que son univers est fantastique et qu’il va bientôt avoir le Goncourt et qu’il fait le 100m en 7s8 et qu’il parle 12 langues dont le grec ancien et que et que et que et que et que et que… C’est lourd, super lourd, méga lourd !

Pensez-vous que les multiples lecteurs de ce forum sont insuffisamment intelligents pour se faire leur propre avis sur votre fils ?

La caricature de Gérard est drôle, Miram. Et si elle est drôle, c’est bien parce qu’elle colle à l’image que vous donnez (et pas Mirko…)

Mon post ne se veut pas agressif, juste un peu direct pour faire passer un message. J’espère atteindre mon but :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Thomas m'informe que pour l'instant il n'a pas la disponibilité nécessaire pour supprimer les tours et nos adhésions. En attendant que cela soit fait je reste fidèle au poste.

En ce qui concerne Gérard nous avons eu des échanges par email, maintenant s'il veut continuer à nous aroser je n'y peux rien d'autres que de répondre... Je suis désolé que les choses tournent ainsi et prennent une dimension perso et conflictuelle.

Je n'ai pas à fumer son calumet de paix, je ne suis pas en guerre contre lui.

Publié le

Dans notre univers et particulièrement dans ce ghetto de la magie, il n'y a rien d'irrationnel à protéger.

J'ai déjà expliqué dans un autre post que je parle de Mirko chaque fois qu'il y a une attaque perso. Les critiques expliquées sont contructives, nous les respectons et en tenons compte, cela est clairement dit plus haut.

Mirko n'est pas le plus génial, nous n'avons pas cette manie de la comparaison, il est juste génial, c'est un fait et il n'y a pas de honte à le dire.

Publié le

Enlever la possiblité à mirko de publier ses tours sur virtual serait vraiment nul. Il serait je pense très déçu, je pense que ce serait même une punition. Je croix que personne ne veut punir notre magicien en herbe de la sorte. Dans toute création il y a du bon et du moins bon.

Parlons magie et moquons nous des considérations personnelles.

Publié le (modifié)

Je ne pense pas que ce soit nul, déjà cette semaine suite à la première intervention de Gérard et hier avec sa nouvelle, Mirko m'a demandé si c'était nécessaire d'être sur VM, il ne comprend pas pourquoi ces attaques personnelles.

Si certains ont parfois des doutes ou des interrogations sur les diverses compétences de Mirko, comme la qualité de son français ou de savoir si c'est lui qui écrit réellement ses descriptifs et ses messages, il est normal que je précise, que j'informe, que je parle de ses performances.

C'est tout ce qu'il faut y voir, tracer un portrait précis de Mirko, c'est de l'information et non de la vantardise.

Il y a actuellement ici une polémique sur Chelman, une polémique qui n'a pas sa raison d'être, Chelman est un grand monsieur, un cherche de vérité et de réalité qui mérite notre respect et notre admiration, pourtant, il y a des cailloux qui volent bas.

Certains ont cette manie de chercher à diminuer ou à ternir la lumière de autres et cela nous n'en avons pas besoin.

Si le prix à payer pour ne pas avoir à se battre stérilement est de quitter VM, alors dommage pour nous, mais c'est ce que nous ferons.

L'énergie dilapidé ici pour se défendre, je la mettrai sur la mise à jour de son site, sur un plus intense référencement et une meilleure promotion via Internet.

Modifié par Miram
Publié le

Tu confonds tout.

Nul ici ne ferme les portes à Mirko, bien au contraire.

Et voilà maintenant que tu viens nous jouer les martyrs (en mettant encore une fois ton rejeton avant).

Soit sympa, arrête de nous prendre pour des c..s.

On est suffisamment intelligent pour porter nos propres jugements sans que tu en rajoutes 10 couches à chaque fois.

Publié le

les 10 couches Gérard sont pour tenter d'atténuer ta mauvaise foi et ton acharnement.

Rarement je t'ai vu parler de magie, tu te contentes de venir tester tes blagues et de dénigrer grossièrement ceux que tu juges indignes.

Je N'AI PAS DIT que quelqu'un fermait la porte à Mirko, j'ai dit que J'AI DEMANDE à Thomas de supprimer ce qui nous concerne sur VM pour ne plus avoir à te subir et à te faire subir notre réalité, quoique de toutes manières tu n'as pas fini d'entendre parler de nous, mais ce sera pas d'autres canal....

Publié le

Et bin....

Rarement je t'ai vu parler de magie, tu te contentes de venir tester tes blagues et de dénigrer grossièrement ceux que tu juges indignes.

Et bin... ça me paraît être une très mauvaise lecture ou très sélective des messages de Gérard.

Pratiquement tous ses postes parlent Magie... mais autrement... avec tellement d'ouverture...

Miram, pour ma part, je suis d'accord à 100% avec ce que dit Valar plus haut.

Et laisse la vidéo de Mirko bon sang.

Et publiez la deuxième prévue.

Que le travail du petit bonhomme ne soit pas inutile et ainsi virée, je ne trouve pas ça cool pour lui et son envie initiale.

Et Miram, passe la seconde, puis point mort....

Allez on sort de la voiture, on va tous manger un bout de chocolat suisse bien cool au grand air... et on pète un coup... ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...