Aller au contenu

[Spectacle] Show Bouillant de Dominique DUVIVIER, David STONE et Gaëtan BLOOM au Double Fond


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

j'étais juste étonné que l'on en parle pas plus

T'as raison, faut que l'on en parle : C'etait une soirée dit evenementielle, c'est à dire pas seulement le spectacle, mais une bonne soirée d'automne comme il n'y a pas trop souvent. D'abord l'endroit avec sa terrasse qui donne sur une petite place charmante, son bar plus que convivial et le celèbre sous-sol. Vers 19/20 heures les gens arrivent et deux canons leur servent des aperitifs. Il y a des petites choses à manger, du vin à volonté, l'ambiance monte. GAETAN et STONE font de la magie du salon et c'est très bien ! Vu le nombre de tables, la bonne ambiance, la joie qui regnait, leur choix des tours etait efficace et sympatique. Nous etions sous le charme et on avait l'impression d'une reunion entre amis sans que cela faisait patronnage. Puis le spectacle du "maitre" : Son attitude devient tellement naturel, amical, je dirais meme chaleureux que l'on avait l'impression qu'un ange passe. Dominique avait subi une grave operation au coeur au debut de l'année, il s'est remis d'une façon spectaculaire, et je dirais qu'il transmet - peut etre subconscient - une joie de vivre, un amour , un respect envers son public, qui va au coeur. En finale il raconte une histoire sur Tina TURNER qui a fait un rappel avec une chanson de David Bouvie, mais chanté par Bouvie lui même. "Vous vous rendez compte, ce mec a attendu dans les coulisses pendant trois heures, juste pour chanter une chanson". Sur ça, ALEXANDRA sort et ils font un rappel avec leur tour de cartes à 4 mains. Oui, là où tous les cartes chez lui et chez elle sortet les mêmes. C'est evidemment hautement symbolique et très touchant sans que celà devient mièvre. Standing ovation ! Retour au bar vers 23 heures, gateaux, champagne, et je garde pour la fin le meilleur : On redescend dans le sous sol et mtn tout le monde peux poser des questions à Dominique. Sur sa façon de créer, sa façon de traiter avec ses ennemis (une grande leçon de lucidité !), sa façon de repeter un spectacle etc. Ce mec ne respire pas la magie : IL EST MAGIE ! Bravo pour ton retour à la vie : Dominique, Marie-Christine et Alexandra : ON VOUS AIME !!

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...